29/03/2009
coq ou chouette ?
C'est avec ces mots qu'il y a quatre ans, par une nuit de printemps, celui qui allait devenir "monhommelointain" est entré dans ma vie. Comme dirait Kundera, cette nuit-là, les hasards se sont rejoints "comme les oiseaux sur les épaules de Saint François d'Assise."
Par un hasard? Non, par un bonheur. Depuis cette rencontre virtuelle, cet amour plus fort que la réalité, cette amitié précieuse ne cessent de me tirer vers le haut. Je l'aime pour son dévouement, pour sa foi infinie et inconditionnelle. Un homme-lumière. Il est mon chevalier protecteur qui fait pousser des rêves au bout de mes ailes. Bien qu'il ait fui le pays à cause de moi, bien que j'aie refusé de le joindre cet été par fidélité à une histoire déchiquetée, il est toujours là, comme il avait promis.
La nuit, je pense à lui qui regarde un autre ciel piqué d'autres étoiles et à ses mains de soie qui prodiguent plutôt des soins que des caresses. C'est sa volonté. Et personne n'a le droit d'éteindre le feu en lui. Ni les cyniques, ni les envieux, ni même une femme aux prunelles pétillantes.
Un être humain, certes, mais dont la vie se joue à l'échelle grandiose du risque et du courage.
Si on me demandait ce que Dieu à créé pour moi le huitième jour je lui répondrais sans hésiter:
"Mon amour supraterrestre. Mon K. Monhommelointain."
P.S.- I Love You
08:58 Publié dans Rencontres | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : amour, rencontres, hasard, le huitième jour
28/03/2009
true colour
Dans un salon d'hôpital, une femme soigne son mari malade avec un dévouement infini, elle a mis sa vie entre parenthèses pour lui re-apprendre à manger, à parler, à marcher. Chaque mot- une victoire qu'elle annonce fière à ses enfants qui, eux, n'ont que les larmes pour l'aider. Un pas, encore un. Il y a des pas qui sont plus lourds que les autres.
Dans un autre pays, dans une salle d'opération, un grand soliste rock roumain et sa femme qui lui a fait don d' un morceau de son foie. Avant l'intervention, elle aurait murmuré aux docteurs :"Dites à mon mari que je l'aime." Même pas besoin de le dire au fait, son acte est plus parlant que tous les mots inconsistents, éthérés.
Au boulot, une collègue raconte qu'elle vit grâce à son mari qui lui a fait offert un de ses reins.
Elle lui a donné trois enfants.
Il purifie son sang.
Voilà la couleur de l'amour.
P.S.- I Love You
Dire Straits- Romeo and Juliet
11:38 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : amour, vidéo, dire straits
26/03/2009
sens plus
"On ne peut donner sens à ce qui nous entoure que
si l'on a une mémoire et un rêve" (Boris Cyrulnik)
P.S.- I Love You
Deep Purple- Child In Time
08:05 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : avec le temps, deep purple
22/03/2009
pas devant l'écran
Tiens, tiens, te revoilà! Je savais que tu allais revenir. Dès que ça commence à sentir le printemps, tu te mets à frémir. C'était quoi encore? La grisaille? Ton collègue hypocondriaque? Ou bien t'étais voir ailleurs si le ciel était plus clément? Ne t'avais-je pas maintes fois dit de ne plus courir les boutiques pendant les soldes, de toute façon tu tombes toujours sur le truc le plus cher de tout le bazar . De ne plus lire les conneries de Beigbéder sur les amours sans durée, tu sais bien que tu couriras à ta perte la prochaine fois, ton sourire béat affiché sur ta frimousse. Je sais que les larmes te vont bien, mais il faut pas exagérer, bon sang! Y en a marre de tes chansons désolantes et dures, de tes gamineries. Allez, arrête de faire ton Ariane, regarde plutôt ce printemps généreux qui dispense un si joli soleil . Au fait, pourquoi tu as déserté nos rendez-vous quotidiens, pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages? Je n'ai pas pu. Tu parles! Et ces tâches d'encre sur tes doigts?
P.S.- Tu m'as manqué.
Radiohead- Creep
14:04 Publié dans Journal | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : printemps, humeurs, vidéo, radiohead