Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

true colour

Dans un salon d'hôpital, une femme soigne son mari malade avec un dévouement infini, elle a mis sa vie entre parenthèses pour lui re-apprendre à manger, à parler, à marcher. Chaque mot- une victoire qu'elle annonce fière à ses enfants qui, eux, n'ont que les larmes pour l'aider. Un pas, encore un. Il y a des pas qui sont plus lourds que les autres.

Dans un autre pays, dans une salle d'opération, un grand soliste rock roumain et sa femme qui lui a fait don d' un morceau de son foie. Avant l'intervention, elle aurait murmuré aux docteurs :"Dites à mon mari que je l'aime." Même pas besoin de le dire au fait, son acte est plus parlant que tous les mots inconsistents, éthérés.

Au boulot, une collègue raconte qu'elle vit grâce à son mari qui lui a fait offert un de ses reins.

Elle lui a donné trois enfants.

Il purifie son sang.

Voilà la couleur de l'amour.

P.S.- I Love You

Dire Straits- Romeo and Juliet

11:38 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : amour, vidéo, dire straits

Commentaires

Voilà vraiment la couleur de l'amour, je suis bien d'accord avec toi, et c'est dans des moments semblables que l'on sait ce qu'est l'amour. (cela me fait penser à l'acteur français, Richard Berry, qui a donné un de ses 2 reins à sa soeur.) Bon week end Dana.

Écrit par : elisabeth | 28/03/2009

Ma soeur a subit il y a quelques annés une transplantation du foie.Le chirurgien lui a dit que cet organe provenait d un vigneron de 60 ans qui était décédé dans un accident de la ciculation.Elle aurait voulu en savoir plus pour dire merci a la famille, mais c est impossible.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | 28/03/2009

elisabeth> Quand on est jeune et même plus tard, on est séduit par les mots, mais avec le temps, avec la vie autour de nous, on se réveille, il n'y que les gestes qui peuvent donner du sens. Bon dimanche : )

Latil> Quelle chance que le corps de ta soeur ait accepté le rein! C'est peut-être mieux de ne pas connaître la famille, c'est ce que je pense en tout cas. Amitiés.

Écrit par : Dana | 29/03/2009

Cela me fait penser à Astrid , ma petite voisine qui viens tout juste de recevoir un rein , 11 ans , la maman est fatiguée , usée de tant d'attente , tant d'espoir encore pas abouti , quel combat
La vie , le don, on imagine pas la solitude de ceux qui vivent ça
merci pour Dire Straits , j'adore ..
Bises ma Dana

Écrit par : Jeanne | 29/03/2009

Je n'aurais pas imaginé qu'il y ait autant de personnes en attente. De braves gens, oui, les malades, et leur famille, et dire que je me plains d'un petit mal de tête ou d'un nez bouché.
Serais-je capable d'un tel geste ? Je préfère ne pas avoir à l'apprendre.
Je t'embrasse Jeanne aux doigts argentés : )

Écrit par : Dana | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.