Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2009

coq ou chouette ?

DSC02150.JPG

C'est avec ces mots qu'il y a quatre ans, par une nuit de printemps, celui qui allait devenir "monhommelointain" est entré dans ma vie. Comme dirait Kundera, cette nuit-là, les hasards se sont rejoints "comme les oiseaux sur les épaules de Saint François d'Assise."

 Par un hasard? Non, par un bonheur. Depuis cette rencontre virtuelle, cet amour plus fort que la réalité, cette amitié précieuse ne cessent de me tirer vers le haut. Je l'aime pour son dévouement, pour sa foi infinie et inconditionnelle. Un homme-lumière. Il est mon chevalier protecteur qui fait pousser des rêves au bout de mes ailes. Bien qu'il ait fui le pays à cause de moi, bien que j'aie refusé de le joindre cet été par fidélité à une histoire déchiquetée, il est toujours là, comme il avait promis.

La nuit, je pense à lui qui regarde un autre ciel piqué d'autres étoiles et à ses mains de soie qui prodiguent plutôt des soins que des caresses. C'est sa volonté. Et personne n'a le droit d'éteindre le feu en lui. Ni les cyniques, ni les envieux, ni même une femme aux prunelles pétillantes.

Un être humain, certes, mais dont la vie se joue à l'échelle grandiose du risque et du courage.

Si on me demandait ce que Dieu à créé pour moi le huitième jour je lui répondrais sans hésiter:

"Mon amour supraterrestre. Mon K. Monhommelointain."

P.S.- I Love You

  

 

 

Commentaires

faire pousser des rêves, c'est déjà beaucoup, si en plus il y a tout autour de quoi croire encore à certaines choses, moi je dis oui :-))) bisous (et courage pour les travaux ;-) )

Écrit par : Bougrenette | 29/03/2009

"Un homme-lumière. Il est mon chevalier protecteur qui fait pousser des rêves au bout de mes ailes"
La couleur de l'amour ? ;-)
Je t'embrasse fort, ma Dana si belle quand elle aime...

Écrit par : M. | 29/03/2009

Si je comprends bien, tu es amoureuse de quelqu'un que tu ne connais que virtuellement ?

J'avoue que là, j'ai du mal avec cette notion...

Écrit par : MamanCélib | 29/03/2009

Bougrenette > Tu as raison, il n'y a aucun motif pour que l'on ne continue pas d'y croire.
Encore deux journées de travaux, tant mieux car ça devient long. Tu viendras voir le résultat sur place : ) Je t'embrasse fort.

M. > Et même quand elle n'aime pas , mais rassure-toi, je ne te ferai pas le coup de la beauté intérieure ; ) Tendrement, ta Dana.

MamanCélib> Je n'ai pas dit que j'étais amoureuse, j'ai dit que je l'aime . Pour moi c'est différent. Bises.

Écrit par : Dana | 29/03/2009

C'est drôlement beau. J'espère que ton homme lointain te mérite !

Écrit par : Brigitte | 01/04/2009

Brigitte>Bienvenue, ce n'est pas ainsi que l'on doit penser cette histoire qui échappe aux grilles de déchiffrement ordinaires.

Écrit par : Dana | 02/04/2009

Les commentaires sont fermés.