Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2015

pleasure delaying

Je l'avais oublié, je le re-découvre avec un album séduisant, aux chansons raffinées et aux textes poignants. Décidément, Thiéfaine s'est, comme le bon vin, équilibré dans sa meilleure qualité. Certes, il y a beaucoup de bons vins qui sont mal bus par des gens incapables d'entrer dans leurs âmes. Comme il y a beaucoup de gens incapables de s'enraciner dans l'authentique, dans le vrai, ainsi, ils passent leur vie dans le porte-à-faux, dans le dégôut de soi et la fadeur de l'être. 

De même qu'on jette un vin contrefait, il faut juste se détourner à temps des faux-semblants, qui instillent du poison dans les veines au lieu de la sève de vie,  et trinquer seulement avec ceux qui ramènent la saveur du terroir. Heureusement, ils sont plus nombreux. 

Soyons comblés, avec du vrai vin et du pur Théifaine, c'est tellement bon! 

"Bercé par les étoiles d'une essence romantique / j'ai longtemps cherché mes visions dans les flammes." 

 

 

Commentaires

Bonsoir Dana,
Il me fait penser à Alain Bashung que j'aimais bien aussi. J'aime bien cette façon de chanter, la diction qui permet de comprendre ce qui est dit. Car je dois avouer que certains chanteurs lassent (même si les paroles de leurs chansons veulent dire quelque chose) quand on est obligé de tendre l'oreille pour écouter. Là on ne fait aucun effort et on comprend ce qu'il dit. Merci.

Écrit par : elisabeth | 21/05/2015

Chère Elisabeth, merci de ton passage, je suis ravie que tu aimes et Thiéfaine et Bashung, c'est vrai que ce n'est pas le goût de tout le monde, il faut comprendre, car ils font réfléchir et je pense que parfois il faut même posséder certaines références culturelles pour tout saisir; j'aime aussi Bertrand Bélin, lui aussi m'apaise et me porte. Je t'embrasse, bonne soirée à toi aussi.

Écrit par : Dana | 21/05/2015

Bonjour Dana,

Je ne connais pas bien la discographie de HFT et pourtant, durant ma période militaire (84-85), c'est fou ce que j'ai pu écouter certaines de ses chansons. Par la suite, j'ai continué avec des titres forts comme les dingues et les paumés, Je t'en remets au vent, Pulque mescal y tequila (version live) ect. Et puis je suis passé à autre chose. J'ai du coup avec plaisir écouté son nouvel album par l’intermédiaire de ton article et que dire, si je retrouve ce style et cette voix qui donne une atmosphère particulière à ses chansons. Question texte, je trouve que c’est encore plus fort, et comme tu le dis, plus poignant.

J'ai regardé la bande annonce de Inglorious Basterds et en effet, le film à l'air d’être excellent. Je ne l'ai jamais vu, d'ailleurs je regarde peu de films surtout des séries. Je m’aperçois qu'en finalité, je passe à coté de pas mal de trucs et j'en viens à mon état actuel qui fait que j'ai mis un temps fou à te répondre, je suis dans une période où je me cherche où je veux donner un nouveau sens à ma vie. Mais c'est complexe de casser des habitudes, d'abandonner des personnes qui t'aiment... par nécessité (?).
Rassure toi Dana, je n'attends pas que tu apportes une réponse à ce problème complexe. Je pense, qu'un jour ou l'autre, on n’est tous confronté à certains dilemmes. C'est juste mon tour (sourire)

Pour revenir à nos échanges, pour le concert, c'était quel style de musique ?

Je suis allé voir sur facebook tes nouveaux articles sur la présentation de ton livre. En finalité, je regarde surtout les photos, mais ça donne un aperçu....

Bisous Dana

Écrit par : JS | 22/05/2015

Bonsoir, cher JS, je l'ai découvert aussi lorsqu'un jour on m'en a remise au vent, depuis je l'ai oublié un peu et redécouvert grâce aux derniers albums "Suppléments de mensonge" dont j'adore certains morceaux, les paroles aussi (Fièvre resurectionnelle,par exemple) et Stratégie de l'inespoir. Ta playlist est originale et accompagne bien mes lectures ou mes autres occupations.

Inglorious Basterds est un chef d'oeuvre et très esthétique aussi, surtout la fin, mais j'avoue un faible pour C.Waltz, bien qu'il joue le mauvais rôle, c'est peut-être mon attirance maladive pour les pervers manipulateurs, car il en est un de haut vol!

Rassure-toi, il m'arrive aussi de me taire pendant des semaines, voire des mois, histoire de digérer ce qui m'arrive, alors je te comprends très bien, évidemment, je ne me permettrais pas de donner des conseils, d'ailleurs tu n'en réclames pas, je me permets juste te dire que d'après ma petite expérience, le meilleur cadeau que l'on puisse se faire et faire quand on n'aime plus ou quand on n'est pas aimé est de partir, les autres essaient de nous retenir par peur d'abandon, par égoÏsme, en aucun cas par affection, d'autre part, il faut être égoïste aussi, s'aimer et se poser les bonnes questions sans redouter les réponses. Si chaque cas est particulier, les situations ne sont pas si complexes qu'elles ont l'air ou qu'on nous fait croire, aime-toi et ne donne plus une seconde de ta vie et de ton temps à ceux qui te font du mal d'une façon ou d'une autre.

Sur FB, c'est parfois moi, parfois Keyvan qui publie, je n'y suis plus allée depuis quelques semaines, car j'ai eu la tête ailleurs, je vais chercher donc de belles images pour illustrer les divers passages, en tout cas, encore merci à toi et à Elisabeth et à Michel d'avoir lu et donné vos avis, cela m' aidera pour la suite.
Cher JS, je t'embrasse, à bientôt. Et que le vent te mène au bon port quoi que tu choisisses.

Écrit par : Dana | 22/05/2015

Bisous Dana, on fait ce qu'on peut dans la vie mais il faut quand même prendre soin de soi. La vie va et vient, on a le droit de s'écouter.... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 23/05/2015

Bonsoir Dana,

Merci pour ta réponse. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais c'est réconfortant d'entendre, de lire aussi ce que peuvent penser, en toute sincérité, d'autres personnes. Je pense que ça devient de plus en plus rare.

Hier, j’ai oublié...
En lisant ta réponse à Élisabeth j'ai vu que tu parlais de Bertrand Belin dont je connais, musicalement parlant, que très peu mais... une chanson que j'adore chanter chaque fois que je l’écoute (souvent actuellement) est Hypernuit. En plus j’adore son clip, simple mais beau.

Bonne nuit Dana

Bisous

Écrit par : js | 23/05/2015

Oui, Elisabeth, il m'a fallu du temps, mais je l'ai enfin compris, prendre soin de soi avant tout et tous, et une deuxième chose, l'amour n'est pas médecin, pour cela il existe des spécialistes ; )
Je t'embrasse.

Cher JS, tu sais bien que le recul permet d'avoir une vision plus objective, évidemment, il est difficile de s'affranchir du vécu personnel, pour analyser une situation, mais c'est possible, sinon on serait incapble d'exprimer quelque avis que ce soit pour une situation qu'on n'a jamais vécue. Bref, si je peux t'aider, tu sais où me trouver. Oh, Bertrand Bélin, ""Courage avançons Un jour arrivera Où nous arriverons A voyager léger léger" , somptueux, exquis. Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 24/05/2015

Les commentaires sont fermés.