05/09/2009
match point
Ce soir, le big face to face et lhommequiapportelesommeil qui n'arrête pas de sourire.
Moi aussi d'ailleurs. Jaune.
De toute façon ce sera la faute de Voltaire. Et du temps. Et du Stade de France qui porterait la poisse!
Et puis peu importe puisqu'il y aura, que ce soit la France, que ce soit la Roumanie qui gagne, une victoire à célébrer.
Et un départ, hélas...
A très vite.
21:47 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : football
20/05/2009
(wo)men's land
Je vais chaque semaine dans un centré de beauté de mon quartier ( histoire de donner un look encore plus agréable à ma beauté intérieure ). C'est petit, c'est convivial, c'est l'endroit idéal pour la snob que je suis. Mais l'autre jour, pendant que j'attendais sagement mon tour, j'eus soudainement une sensation singulière d'égarrement. Comme si j'étais une intruse. Il faisait chaud et plusieurs portes étaient entrebâillées. Ainsi, je pus apercevoir sur un lit un homme qui était en train de se faire épiler les sourcils. A ma droite, un autre, auquel on faisait la manucure. Et lorsque, enfin, je me laissai aux mains de la coiffeuse, elle me dit d'une voix enjouée : "Dana, je te présente D. Il est Français." Bien sûr, avec ce sourire craquant il ne pouvait être qu'un French Lover. Nous fîmes connaissance et il m'expliqua qu'il avait choisi la Roumanie comme terre d'accueil (et moi qui pensais que l'immigration était à sens unique). Je réprimai l'envie coquine de lui dire "Je vous trouve très beau" comme dans le film du même nom, tellement il ressemblait à cet acteur (dont j'ai oublié le nom). Par contre, c'est lui qui me fis remarquer à un moment donné, alors que ma coiffeuse s'ingéniait à dompter mes cheveux : "Vous avez l'air d'une gheisa avec les cheveux ainsi relevés . " Ils étaient plutôt ébouriffés, en bataille, mais peu importe, je rosis et lui demandais s'il avait vu le film. "Non, mais j'ai lu le livre".
Un intello! Finis les papotages entre filles sur la cellullite, les produits de beauté, les couches, les love affairs de la ville ou les diètes magiques. Il va falloir, dorénavant, intellectualliser les discours. Apparemment, ce n'est plus dans les gyms, dans les cafés ou sur le net qu'on va trouver l'âme-soeur, mais chez le "hair styliste". Alors, avant de vous y rendre, les filles, prenez un peu de temps pour regarder le derby de la semaine, visionner 2-3 films cultes, pas de chick flick hein, et lire un livre (à défaut, il y a de très bons book reviews dans certains journaux )!
Vivement le suivant beauty day !
Cocorosie- Beautiful Boyz
21:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : futilités, femme, musique, vidéo, cocorosie
21/01/2009
dnd
Très occupée dernièrement à cause de mes copines de blog qui me donnent des envies d'aller dénicher des chaussures à hauts talons, de remettre à niveau mes fesses ou de papoter avec les filles quand on n'est pas invitées aux fameux "réveillons des retardataires".
Le peu de temps qui reste est consacré aux best-sellers de Stephenie Meyer. Ainsi va le monde aujourd'hui: les enfants lisent des bouquins de 500 pages et les adultes des livres pour "young adults".
Mais c'est inévitable lorsque l'on vit au pays des vampires et que l'on travaille avec des ados rêveurs et intelligents. On est vite contaminé par leur enthousiasme par rapport à tout ce qui fait frissonner, à tout ce qui fait sourire. Soupirer aussi. Car :
" Di tre cose ero del tutto certa. Primo, Edward era un vampiro.
Secondo, una parte di lui...aveva sete del mio sangue.
Terzo, ero totalmente, incondizionamente innamorata di lui."
Un vampire qui écoute Debussy!
Bon, je crois que je viens d'inaugurer la catégorie du grand n'importe quoi. Tant pis, ça nous changera de l'eau de rose!
PS.- Je m'excuse, une fois de plus, d'être une piètre bloggueuse, je ne sais ni mettre des liens , ni créer une playlist ou des catégories. Nada. Mais mes amies se reconnaîtront :)
Debussy- Clair de Lune
20:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : n'importe quoi, stephenie meyer, twilight, vidéo
26/02/2008
A voté
Pour changer un peu, je vous soumets un exercice donné à mes élèves aujourd'hui lors du concours " Mathématiques sans frontières " .
En visitant le blog de son amie Marjolaine, Julien constate que les visiteurs sont invités à donner leur avis sur ce blog par une note. Un message indique la moyenne actuelle des avis.
Julien , qui aime bien le blog de son amie , décide de donner comme note cette moyenne augmentée de 1 point. Après son vote, la page Internet du blog se réactualise automatiquement. Julien constate que la moyenne a augmenté de 0, 02 points.
Il se demande alors combien de personne ont bien pu voter avant lui.
Calculer le nombre d'internautes qui ont voté avant Julien sur le blog de Marjolaine.
: )
19:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : maths, casse-tête chinois, vidéo, the magic numbers
13/02/2007
Thé...
Je prends souvent mon "dîner" dans une petite cafétéria, nouvellement réaménagée. Je sors pour m'éloigner un peu de mes pensées et pour me réchauffer un peu le coeur, car tout ce décor avec des chaises en cuir vert et aux bras en fer forgé, des hamacs accrochés aux arbres et le gazon vert (en été), une musique douce, agréable convient à mon état d'esprit.
Moi je prends toujours du thé ; je choisis à chaque fois un autre, accompagné d'un petit pot de miel et de trois petits gâteaux délicats. Mon dernier thé, le "55", était un mélange de thé vert, avec de la peau d'orange, des clous de girofle, du gingembre et de l'ananas.
18:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Thé, saveurs, arômes, Beaudelaire, Bruckner, Pushkin, Nancy Reagan