Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

A voté

Pour changer un peu, je vous soumets un exercice donné à mes élèves aujourd'hui lors du concours " Mathématiques sans frontières "  .

En visitant le blog de son amie Marjolaine, Julien constate que les visiteurs sont invités à donner leur avis sur ce blog par une note. Un message indique la moyenne actuelle des avis.

Julien , qui aime bien le blog de son amie , décide de donner comme note cette moyenne augmentée de 1 point. Après son vote, la page Internet du blog se réactualise automatiquement. Julien constate que la moyenne a augmenté de 0, 02 points.

Il se demande alors combien de personne ont bien pu voter avant lui.

Calculer le nombre d'internautes qui ont voté avant Julien sur le blog de Marjolaine.

                                                                                                : )

 

Commentaires

49.
Tu enseignes les math en quelle classe ?

Écrit par : pascal | 26/02/2008

pascal > Tu es très fort ! Il va falloir penser à une récompense. Non, je n'enseigne pas les maths : )

Écrit par : Dana | 26/02/2008

Il va falloir que je revienne, je ne comprends pas.

Écrit par : elisabeth | 28/02/2008

j'ai un problème de blog pour toi Dana, désolé c'est pour le plaisir http://voyagesdenuit.hautetfort.com/archive/2008/02/28/six-choses.html

Écrit par : bougrequitague | 28/02/2008

elisabeth > C'est pas grave, pascal il a trouvé la réponse. Je ne sais pas comment écrire des rapports avec ce clavier sinon je t'expliquerais.

Bougrenette > Ah bon, un énorme merci, je ne sentais tellement frustrée de ne pas avoir été tagguée, j'en souffrais même de voir que mes secrets n'intéressent personne ; )

Écrit par : Dana | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.