Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

comme ci comme chat ?

IMGP0208.JPG

 
" Au début des âges, les chats habitaient le corps des humains. Ils étaient leur part de sauvagerie, leurs restes de jungle. Chaque fils de Dieu avait son chat à lui, qui était sa liberté, sa réserve d'insolence. D'où des comportements souvent inexplicables chez les hommes : des ronronnements alanguis au soleil, interrompus brutalement par des fuites éperdues, des abandons aux caresses entrecoupés de refus, de colères, de coups de griffe, de blessures cruelles, aussi profondes et longtemps infectées que la jalousie. Le chat voulant sans doute par là signifier à son hôte, l'homme, que rien n'est jamais acquis et que l'on doit veiller toujours, jusque dans le repos.
Cette cohabitation ne dura pas : l'homme aspirait à plus de calme et le chat à moins d'autosatisfaction, moins de flatulences après le repas, moins de roucoulements attendris avant le coït et moins de fierté grotesque après. Bref, incompatibilité d'humeur. Un beau jour, les chats abandonnèrent le corps des hommes sans pour autant quitter leur voisinage, dont ils avaient pris l'habitude. "
 
" Les chats sont des mots à fourrure. Comme les mots, ils rôdent autour des humains sans jamais se laisser apprivoiser. Il est aussi difficile de faire entrer un chat dans un panier, avant de prendre le train, que d'attraper dans sa mémoire le mot juste et le convaincre de prendre sa place sur la page blanche.
Mots et chats appartiennent à la race des insaisissables. " (Erik Orsenna- Deux étés)

Commentaires

comme c'est juste ! Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais lu du Orsenna... du coup cet extrait m'a bien donné envie.
Merci alors !
bises

Écrit par : harfang | 06/09/2011

Dès que je regarde mon chat, je me demande quel homme ou femme a été réincarné en lui. Il faut dire que je viens de lire "Maudit Karma" de David Safier.

Écrit par : Ed | 06/09/2011

J'aime de plus en plus les chats, ils ont quelque chose de magique et de merveilleux, on le voit dans leurs yeux.

Écrit par : Bougrenette | 06/09/2011

des bisous !
alors cette rentrée ?

Écrit par : harfang | 07/09/2011

Je connais aussi quelques hommes qui font partie de la race des insaisissables...

Écrit par : Chriss | 07/09/2011

Oh oui, faire rentrer un chat dans son panier ,le matin des vacances...allongée sur la carpette, essayant désesperement de l'attrapper sous le lit...Une fois la chose faîte , le pousser dans sa boite de transport, pendant qu'il poussait très exactement en sens contraire, et le tout avec des miaulements déchirants...J'avais mal pour lui...;-)

Écrit par : hélène | 07/09/2011

c'est vrai que maintenant c'est interdit mais quand j'avais un chat, point de panier pour les transport en voiture. Juste une laisse pour descendre et puis hop dans la voiture où elle prenait sa place sur le dossier, derrière le cou de mon père (conducteur) ;)

Écrit par : harfang | 08/09/2011

Parfois il m est aussi difficile de mettre un mot sur la toile que d attrapper un chat craintif. Heureusement les mots sont interchangeables, mais encore faut il savoir dans quel tiroir on les a mis. Et puis un chat c est un chat, ça n est pas un caméléon, pour les mots il peuvent provoquer des surprises, surtout quand ils sont alignés les uns deriere les autres comme des soldats. Ensemble ou selon leur ordre ils peuvent changer de signification, au fait, qu est ce que c est qu une bonne Femme?
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 09/09/2011

Mon chat est dehors toute la journée... il ne rentre que pour manger.... miaou, miaou... je me précipite.... miaou, miaou... il repart tout en me parlant et ne renvient que le soir....Je m'inquiète quand il ne vient pas... et lui est indifférent... sniff

Écrit par : loula | 09/09/2011

Je ne savais pas que les chats habitaient les corps des humains ?
Je sais respecter les chats pour en avoir eu une bonne quinzaine dans mon enfance. Je les adore.

Écrit par : elisabeth | 10/09/2011

Les commentaires sont fermés.