Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2011

j'ai pris les Rennes

pour arpenter et apprivoiser la nouvelle ville de choix et d'accueil de ma fille.

J'ai donc troqué le jardin japonais contre le jardin du Thabor,

la Place du Capitole contre la Place du Parlement,

et je me suis mise en mode far.

Far away

far niente

far breton aux pruneaux. Celui de la fournée de Saint-Michel c'est mon préféré. Avec le flan au chocolat.

La baguette est meilleure chez Augustin. Et ses petis pains aux figues et au gingembre. Ils fleurent bon le froment.

De quoi fusiller des mois de galettes au son d'avoine et au fromage blanc 0%.

Mes sens ont, une fois de plus, fonctionné à fond.

Je n'ai pas eu le temps d'apprendre le nom des rues. Juste des enseignes par ci par là. Ce sera pour une autre fois. Il fallait du courage pour braver le vent et le crachin. Mais bon, à la fin on comprend qu'il ne faut pas sortir sans parka, sans parapluie, sans écharpe.

On peut même trouver un prétexte valable pour s'offrir de petits plats chez France Arno. Histoire de ripoliner la réalité sous un jour plus gai.

Bon, je n'ai même pas le temps de défaire mes bagages. Je m'apprête à repartir loin de l'écran, loin des connexions.

Je voulais juste vous remercier de vos passages, de vos commentaires, de toutes ces marques d'affection.

Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée.

 

 

Commentaires

Si j'ai bien compris, de rare, tu vas passer à rare puissance 2 !
Bon si c'est pour les vacances, je te souhaite de vivre de bien beaux moments.
Je t'embrasse très fort
Chriss

Écrit par : Chriss | 28/07/2011

re bonnes vacances Dana !
Je me suis arrêtée une fois à Rennes pour prendre le petit dej et harpenter un peu la vieille ville. Ça m'étais apparu assez sympa...
Cette fois c'est moi qui part jusqu'en Septembre et je n'aurais sans doute pas non plus trop de temps ni de connexion pour passer ici et là... alors je te fais plein de bises et te retrouve à la rentré ! yesssss !

Écrit par : harfang | 28/07/2011

Sympa ce blog! j'aime beaucoup vos choix musicaux et vos notes aussi ... :)
Je vous ai vu chez Loula
Bonne soirée

Écrit par : Soleil Bleu | 28/07/2011

Une belle ville, une personne de la famille y exerçait le piano en temps qu enseignante. Sa fille a pariculiérement bien réussis en......sortant major de St Cyr.
Bonne soirée Dana et bonnes vacances
Latil

Écrit par : Latil | 30/07/2011

Te voilà revenue faire un petit coucou et repartie. Profite bien, c'est le bon moment, avant la rentrée et le froid, grrrrr !!!! Bises et bon vent.

Écrit par : elisabeth | 02/08/2011

Je conseille les galettes de blé noir à celles au son d'avoine.
Vous verrez, Rennes est une très belle ville, une porte vers toute la Bretagne.

Écrit par : Sar@h | 06/08/2011

"Je voulais juste vous remercier de vos passages, de vos commentaires, de toutes ces marques d'affection.
"
Snifff, ces mots ne me sont pas destinés mais c'est de ma faute, je le reconnais.

Comment vas-tu Dana ? J’espère que tes vacances se seront bien déroulés et que la reprise s'annoncera bonne.

Je te fais de gros bisous

A un de ces jours

Écrit par : JS | 24/08/2011

Coucou Dana ? Raconte nous Rennes ....je ne connais pas....
Bises.... tu nous manques

Écrit par : loula | 26/08/2011

bon alors c'est pas encore la pré rentrée ou quoi ?
j'espère que tout c'est bien passé pour toi et que tu vas repartir sur des chapeaux de roue !!! hihihiargh !
bises +++++

Écrit par : harfang | 29/08/2011

Bientôt la rentrée, je te la souhaite belle, belle, belle comme l'arrière saison qui commence à arriver !
Gros bisous la Bretonne !!!!

Écrit par : Virginie | 01/09/2011

Chriss > Des beaux, des vrais, à tel point que j'ai l'impression à présent d'entendre bourdonner à mes oreilles le silence du vide...

harfang > Tu dois être de retour aussi, je vais prendre mon temps pour lire les notes en retard chez toi et ailleurs.
Rennes...je l'aimais déjà avant de l'avoir vu, car il abrite ma fille, je m'y suis égarée, façon de dire, car c'est quasi-impossible, vu que tous les chemins mènent place Sainte-Anne, il y a des ruelles exotiques, agréables pour traîner, beaucoup moins pour y habiter ; )

Soleil Bleu > Bienvenue et merci ! J'écris rarement, surtout en ce moment, j'ai l'impression que les mots se dérobent. La rentrée ne me rend jamais très volubile.

Latil > Comme d'habitude, tu apportes sous forme de petite anecdote, ton grain de sel...

elisabeth > Heureusement, j'ai la rentrée mais pas le froid ! Le vent de la côte me manque...

Sar@h > Bienvenue aussi ! Cet été j'ai privilégié le far breton et le flan au chocolat.

JS > Sourire. Trois jours de pré-rentrée ont déjà suffi pour me faire monter la tension ! Il y a au moins deux ou trois que j'aurais enveloppés de mon courroux cinglant. Quant aux vacances, ta question me donne envie de paraphraser Charles Aznavour "j'ai été tellement gâtée que c'en est honteux. Mon seul mérite est de m'en rendre compte. "

loula > Au fait, il pleuvait beaucoup, il faisait froid, promis, la prochaine fois je vais prendre des notes pour un reportage !

harfang bis > Pour l'instant je roule sur la jante ! Et même mes essuie-glaces sont cassés (si, si ).

Virginie > A Rennes il y a une boutique qui s'appelle "Mora Mora". J'y suis pas entrée, mais son nom m'a fait penser à toi. Alors, opérationnelle ?

Écrit par : Dana | 05/09/2011

Les commentaires sont fermés.