Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2010

2012

Non, je ne vais pas vous parler du célèbre film. Je l'ai vu et il ne m'a pas trop impressionnée. Enfin, beaucoup moins que d'autres comme "La Guerre des Mondes" ou "Cloverfield" .

2012 c'est le nombre des commentaires reçus sur ce blog depuis que j'ai pointé mon nez sur H&F. Comme vous le constatez, la terre ne s'est pas éventrée, les océans ne se sont pas démontés, les ciels n'ont pas tremblé dans leur indifférence.

Même le blog va continuer son voyage, à mon rythme, tantôt assidû, tantôt tellement lent, selon mes humeurs, mes ressentis, mes égarements et la géographie de ma vie.

Trois ans depuis son ouverture par mimétisme, par caprice, par envie.

Parmi les premiers commentateurs, Elisabeth qui est toujours là et que je remercie from the bottom of my heart.

Il y a trois ans, elle m'écrivait " Tu commences bien ton blog. Avec des amoureux enlacés."

La célèbre salière poivrière qu'on m'avait offerte et qui a donné le nom du blog.

Elle est toujours là. Comme ceux qui sont apparus peu de temps après. Il y en a aussi qui sont partis, que je n'ai pas su retenir, que j'ai deçus peut-être, qui n'ont plus trouvé d'intérêt à mes notes ou qui, tout simplement, ont déserté le monde des octets. Même celui qui m'a aidée à le créer m'en a remise au vent. C'est pas grave. D'autres regards, d'autres mains délicates m'ont semée, m'ont cueillie.

D'autres viendront,  d'autres s'en iront.

C'est un voyage, je vous l'ai dit.

Comme l'amour, comme la vie.

Chacun s'achemine à son rythme.

Je pensais à un cadeau pour JanSheng, celuiquimesouhaitebonnenuit. C'est lui qui a posté ce 2012ème commentaire.

Un dîner avec moi, comme les stars ? On est si loin, hélas. 

Une note sur mon blog ? Pourquoi pas ?

Mais je vais faire ma rebelle et te demander : JanSheng, que veux-tu en cadeau ?

Pour tous, en attendant, ce morceau de l'album "AMBIENTAL" du groupe roumain "Directia 5" :

Un alt fel de a spune : TE IUBESC !

Un alt fel de a spune :

MULȚUMESC !

Laissez-vous envahir par la musique tout en lisant ces mots sur l'amour et l'amitié que Léna m'a fait découvrir et qui m'ont noué les tripes ( vous me connaissez déjà : une fleur bleue, un coeur à vif qu'un rien chamboule : ))

Lettre ouverte de Julos Beaucarne :

 "Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douce. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour et la persuasion. C'est l'histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage ni vous ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et nos deux chéris qui lui ressemblent. Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien aimée, il n'est de vrai que l'amitié et l'amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses ; on doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller au paradis. Ah comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles... En attendant, à vous autres mes amis d'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui : je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers. Julos Nuit du 2 au 3 février"

Faire du rêve avec du vent... quel magnifique exploit !

Je vous embrasse fort...

 

 

 

envoyée par Danette222

Commentaires

Trois ans de mots et d'histoires, je ne te connais pas depuis si longtemps mais je pense que je voyagerai encore des années avec toi.Bonne route, j'espère que ta destination n'est pas définie, qu'elle change au gré du vent, qu'il y a beaucoup d'étapes, les lignes droites c'est pas intéressant...
Je t'embrasse Dana, attachante Dana...

Écrit par : Tifenn | 05/02/2010

3ans...Dana...Julos...émotion...merci...

Écrit par : Léna | 05/02/2010

3 ans de toi, ça passe vite avec tes histoires !
Je crois que cela va faire une année que j'ai découvert ton blog, mais là aussi, du temps avant de commenter pour la première fois ... Je me souviens aussi de la nuit du 21 juin chez Charles ou tu avais écris si bien....
Il y a quelques jours tu as été mon 2011e com !!!
A un jour près !
Merci de nous faire partager tes émotions Dana et laissons nous charmer encore pleins d'années !!!!
Je t'embrasse fort !

Écrit par : Virginie | 05/02/2010

la géographie de ta vie que je suis depuis un an peut-être plus je ne sais plus. Ta géographie et tes climats faits de moussons et de soleils radieux mais de pluies aussi. Je ne te connais pas enfin je ne connais que les mots que tu déposes sur cette toile et que le vent m' amène. Ce que je viens chercher ici c'est la légèreté qui est tout sauf insoutenable...peut-être qu'un jour nous nous croiserons !
keep going girl more keep dreaming !

Écrit par : Bérangère | 05/02/2010

Bravo Dana, c est une grande joie pour moi. Je suis venu chez toi car ton pays m a rappellé de merveilleux souvenirs, et puis peu a peu, en te lisant, la maitrise de notre langue m a étonné.Parfois aussi j ai survolé car le niveau littéraire et philosophique était un peu haut, et a quoi bon mettre son grain de sel et de poivre dans des écrits traitant de sujets trop compliqués pour moi.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | 05/02/2010

J'étais passé lire le début de l'article et voir si tu avais posté une reponse et je suis reparti...Je me suis dit: tiens Dana a posté Directia 5 !
Puis en relisant ton billet j'ai...mais commençons par le début.

2012 je ne l'ai pas vu, quant à la version de la guerre des mondes, je préfère celle des années 60.
J'aime les films des années 30,40,50...

Certains vont, d'autres viennent...
Parfois on aimerait dire à certaines personnes : mais qu'est ce qui t'as déçu. J'ai dit, j'ai fait quelque chose qui t'as déplu ?
Mais on reste devant des questions sans réponse puisqu'on ne les posera jamais...et le regret de ne plus lire juste un petit bonjour, comment vas tu...c'est la vie.

Chacun de tes passages est un cadeau que tu m'offres ma chère Dana...
J'apprends à travers toi, à travers vous et ce monde est certes virtuel mais il est parfois bien plus touchant que celui qui est bien réel.

"Comme les stars" mais tu es une étoile Dana, qui brille à chacun des mots que tu déposes...

Trop tôt pour te souhaiter une bonne nuit, j'essaie de repasser ce soir...

Seara Boone Dana, sărutări

Écrit par : JanSheng | 05/02/2010

"Même celui qui m'a aidée à le créer m'en a remise au vent. C'est pas grave. D'autres regards, d'autres mains délicates m'ont semée, m'ont cueillie.
D'autres viendront, d'autres s'en iront.
C'est un voyage, je vous l'ai dit.
Comme l'amour, comme la vie."

Que j'aime ces lignes. Que je les comprends, que je les appréhende mieux aussi, après deux ans et demi de blog.

Bon anniversaire à toi, je t'embrasse fort.

Écrit par : Lancelot | 05/02/2010

Et bien Dana, je vois que nous avons eu toute les deux le même visiteur ! Deux commentaires à chaque fois, il fait fort .... Un indésirable il me semble !!!

Écrit par : Virginie | 05/02/2010

cet article est très chaleureux. je repasserais !
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | 05/02/2010

Tifenn> Non, très chère, mon chemin n'est pas défini, ou alors comme tout voyage, il cache dans ses contours le sentier qu'on n'a pas emprunté, le recoin qu'on a évité, la route qu'on aurait pu emprunter, c'est peut-être ce qu'on appelle destin, j'aime que la vie me surprenne, agréablement si possible. Les lignes droites c'est rassurant parfois, mais à la longue on finit par se lasser... Je t'embrasse fort fort.

Léna > Et Léna dans toussa ? N'y est-elle quelque part l'inspiratrice de cette note ? Pensées.

Virginie > Ah bon ? Et le 2012ème alors ? N'as-tu craint la fin tellement annoncée ? Sourire. Comme toi, j'ai une certaine réticence à déposer un premier commentaire, mais de moins en moins après ces années de blogs, je me dis que c'est l'un des buts premiers, le partage et que, normalement, on est content s'il y a des réactions, si les mots ont un retour d'écho. Mais il se peut aussi que l'autre ne réagisse pas, il doit avoir ses raisons, on n'insiste pas, enfin moi en tout cas, je ne frappe plus à des portes fermées, j'ai des histoires à vivre avec des gens qui sauront m'ouvrir... Encore des années? Sourire. On est quand même limités par H&F , mais on saura trouver une solution le moment venu. Belle soirée, belle Virginie, je t'embrasse fort.

Bérangère > Oui, tu ne me connais pas, mais je n'ai plus de secrets pour toi, tu m'as apprise par coeur : ) J'ai un caractère de climat néozélandais, c'est vrai, four seasons in one day ! Ton livre est toujours à mon chevet, de même que la coloquinte de Jeanne. Huge hug !

Latil > Sourire. Ce blog n'a aucune vocation, ni littéraire, ni philosophique, si ce n'est qu'une philosophie filtrée par mon ressenti de profane, mais tu as adorable dans ton bon sens et ta franchise, et tu m'entraînes toujours dans des voyages enrichissants. J'espère que te Chère Epouse me permettra de te faire une grosse bise sur les deux joues. Amitiés.

Écrit par : Dana | 05/02/2010

JanSheng > Et tu ne sais pas tout :hier soir, avant de dormir, j'ai écouté l'album entier, c'est très reposant et cela incite à la rêverie. Il y a le morceau "Sentimente" accompagné de quelques vers de Nichita, il me plaît beaucoup aussi. Comme je l'ai dit aussi à Virginie, j'ai un grand retard dans le cinéma de mon adolescence, passé sous la dictature qui nous imposait des films chinois et coréens, j'ai perdu des livres, des films, des musiques...
"Qu'est-ce qui t'as deçu ? " saurait-elle même répondre ? non, je ne pose depuis longtemps ces questions, j'ai par contre appris à partir, je suis une pro des départs sans mots, "sans larme, sans drame", au risque d'être prise pour une ado attardée, j'assume. Le regard éteint, absent de l'autre est le signe qu'on n'a plus de place à ses côtés.
Je ne regrette pas les "disparitions", juste le partie de moi qui s'en va avec...

Tu sais, JanSheng, je me dis souvent que ce monde n'a rien de virtuel, j'ai cherché la définiton dans le dico et je m'en suis rendue compte qu'on n'est pas des "possibles", derrière les écrans il y a des gens en chair et os qui pensent à nous et avec nous, des présences, oui, comme tu les dis, plus pregnantes parfois que l'entourage quotidien. Je me livre ici comme je le fais rarement dans la "vraie vie", sourire.
Une étoile, allez, qui disait qu'elles ne sont jamais où elles brillent ?
J'imaginais que tu n'allais pas demander de cadeau, mais j'aurais secrètement espéré que tu le fasses ; ) Mais si mes présences en sont un, tu seras comblé !!!
Une petite correction (déformation professionnelle) : on dit " Bună seara" quant à l'autre mot il est impécablement écrit et ressenti !
http://www.youtube.com/watch?v=u-KGOpnPFl0

Noapte bună, dragul meu JanSheng, sărutări și gânduri.

Écrit par : Dana | 05/02/2010

Lancelot > Сher chevalier, que dire sinon que tes mots résonnent aussi en moi, tu exprimes souvent ce qui me "hante" sans réussir à sortir pour autant, de plus tu l'exprimes plus posément que moi qui suis un chuya trop implusive. Je n'ai pas oublié la traduction, elle ne va pas tarder ! je t'embrasse aussi, fort.

Virginie > C'est bon, j'ai supprimé ses commentaires, on peut me faire des remarques à moi ici, mais pas à mes amis qui sont comme mes invités, je me permets pas ça. J'espère qu'il ne tournera plus sa roue par ici. Bisoussss.

arielle > Tiens, une petite sirène ! Bienvenue, et n'hésitez pas à repasser si le coeur vous en dit !

Écrit par : Dana | 05/02/2010

2012 ce n'est pas rien (j'ai adoré le film : -) ), fidèle j'aime à te lire vivre, pour toi, tout simplement, et ne t'arrête pas, il est bon de te lire. Je t'embrasse

Écrit par : Bougrenette | 05/02/2010

Je crois me souvenir que tu me conseillais de parler l'anglais, mais peut être que bien avant j'aurais appris à parler le roumain...qui est une langue d'origine latine si je ne me trompe pas. Certains mots ressemblent à l'italien.
Tu peux me reprendre sans problème, justement je m'inquiétais à ce sujet, moi qui fais des fautes (orthographe) d'inattention bien souvent...
Un très joli morceau Buna seara, très reposant aussi...
Passe une bonne nuit Dana , bisous

Écrit par : JanSheng | 05/02/2010

La blogosphère, c'est comme la vie, tu fais des rencontres, tu chemines pas à pas agréablement, joyeusement. Et parfois les routes se séparent, s'éloignent, se coupent, se traversent, se télescopent, s'accidentent... C'est la vie et que c'est bon dis, et que c'est bon (chanson de Chelon) !
J'aime les rencontres et te rencontrer est un bonheur !
J'aime te lire, j'aime ta sensibilité et ton don du partage de l'émotion.
Je te souhaite encore des milliers de commentaires, comme des bulles de mots envoyées par les airs, pour te remercier d'être, pour t'amuser, te faire rire, sourire, rêver, imaginer, écouter, voyager, aimer...
Que du bonheur !

ps : voici le lien si tu veux voir cette si belle chanson de Chelon http://iletdechriss.over-blog.com/article-25279139.html
bisous ma belle

Écrit par : Chriss | 06/02/2010

Bougrenette > Toi aussi, ici, depuis si longtemps déjà, pour me donner aussi de l'elan quand la flamme vacillait,et dépositaire de tant de "secrets" ailleurs, je te serre fort...

JanSheng > C'est vrai !!! Tu fais parfois des fautes, j'avais un petit impulse à les signaler, mais je me disais que "ça ne se fait pas" ; ) Sinon, tu sais, "english is easy before it becomes difficult", quant au roumain, oui, c'est une langue romane, même si beaucoup pensent encore que c'est slave ! Il y a des influences, bien évidemment, je m'en suis bien rendue compte lorsque je suis allée en Bulgarie et que des noms de plats, de légumes etc. étaient identiques.
C'est un morceau des débuts de Loredana Groza, depuis elle a changé de style, pour une période elle a été la soliste du groupe Directia 5 que tu connais déjà, par la suite elle s'est tournée vers un etno-pop comme on l'appelle.
http://www.youtube.com/watch?v=DFqw2DkHnuE
http://www.youtube.com/watch?
v=HFCXJMnEd5o&feature=related

Dernièrement je vois qu'elle aborde ...l'orient. Enfin, c'est une femme qui évolue, qui expérimente toujours et j'aime ceux qui ne se cantonnent pas à un seul style.

Belle journée, JanSheng, te sărut !

Chriss > Mais que me fais-tu, dis ?
J'écoute cette chanson et j'ai envie de dépoussiérer ma vieille guitare. Quelle tendresse pour "décrire" ainsi la tombée en amour, les coeurs qui s'ouvrent, les peurs qui s'effacent comme dans le désert la main d'un Bédouin qui efface en nous la soif et les mirages.
Envie de dire aussi, je n'ai plus peur,
je dégraffe mon âme
et...me voilà.

Merci pour tout, ma fleur de l'îlet, je t'embrasse fort.

Écrit par : Dana | 06/02/2010

Déjà 3 ans ! J'avais créé mon blog un an auparavant et je tentais d'élargir le cercle de mes amis (bloggeurs). J'ai continué mais pour élargir le cercle encore, ce n'est pas facile en ce moment. Et puis, il ne faut pas qu'il soit trop large car on ne sait plus où donner de la tête... Alors, on continue avec les autres aussi longtemps que l'on pourra. Je n'en vois pas la fin encore. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 06/02/2010

Que le vent de la suite te soit doux...

Écrit par : hélène | 06/02/2010

elisabeth > Trois ans, imagine, je ne les ai pas vu passer. Tu as des amis blogueurs très fidèles, quant à élargir le cercle , il faut juste laisser faire, les gens se manifestent ou pas selon leur temps, leur envie, la résonnance de telle ou telle note en eux. Bon dimanche à toi aussi.

hélène > Merci à toi, tu sais, ce que tu écris est parfois souvent tellement émouvant pour moi que je perds mes mots, je me mets à défiler des images dans ma tête et oublie même te laisser des traces de mon passage.

Écrit par : Dana | 07/02/2010

Merci Dana, heureuse si çà a cet écho...les mots sont secondaires, ils nous trahissent d'ailleurs si souvent, en disant ce qu'on ne voudrait pas ou en laissant entendre autre chose que ce qu'on a voulu dire, que je me méfie des miens de plus en plus...Je finirai peut-être par aimer le silence...mais il y a du travail... ;)

Écrit par : hélène | 07/02/2010

hélène > Il y a quelque temps, je me faisais la même réflexion que toi, par la suite je me suis rendu compte que ce n'était qu'avec certaines personnes que mes messages ne passaient pas bien, que je devais sans cesse me relire, me contrôler en quelque sorte. Que devrais-je en déduire ?
Le silence...hmm, cela me rappelle une phrase d'un roman de Gide je crois " au fond de mon silence, je ne cesse de lui parler, je lui parle, je l'écoute, je souhaite sa présence à chaque instant du jour". Il y a des silences vraiment apaisantes, lorsque, par exemple, on est dans les bras l'un de l'autre et que l'on s'écoute les âmes, mais il y a aussi des silences dont le bruit est assourdissant...

http://www.youtube.com/watch?v=eZGWQauQOAQ

Bonne journée, hélène, je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 07/02/2010

Oui , les silences complices sont magnifiques mais ceux qui sont fuite et protection sont terribles car ils te renvoient à toi-même et sans aucune compréhension possible...Plus destructeurs que bien des mots...

Écrit par : hélène | 07/02/2010

j''avais lu ce joli billet et je n'avais pas commenté
je me demande depuis combien de temps je te lis , peut être un an , plus ....
IL faut s'apprivoiser , prendre le temps , rentrer dans une vie blogueste c'est un peu comme découvrir une grande ville

ne t'arrête pas ma Dana , tes mots sont mes voyages , en toi j'ai mis toute ma confiance , et c'est peu de le dire

je t'embrasse avant d'aller dormir

Écrit par : Jeanne | 07/02/2010

hélène > On se comprend donc ! J'aime bien ton syntagme "silences complices". Sinon, parfois, lorsque la vie se vide, on pourrait organiser des réceptions, à l'instar de Clarissa Dalloway, histoire de "couvrir le silence"... Je plaisante.

Écrit par : Dana | 07/02/2010

Jeanne> Je suis remontée dans les archives, tu as commencé à venir chez moi au mois de février 2008, deux ans déjà, c'est dingue.
" en toi j'ai mis toute ma confiance"... encore une phrase que je vais garder comme un trésor. Merci, ma Jeanne, pour l'instant l'aventure continue, tant que j'aurai des voyages intérieurs et extérieurs à raconter. Je t'embrasse fort.

Écrit par : Dana | 08/02/2010

Aaaaah je peux enfin commenter de nouveau sur H&F ! (problème avec IE apparemment)
J'arrive un peu un retard mais je tenais à te témoigner ma fidélité depuis que j'ai découvert par l'entremise de Jeanne le canevas de tes mots, les déliés de ta plume. A chaque fois, un pur bonheur de lecture.
Merci pour ce temps que tu nous consacres !
Bises

Écrit par : ksenia | 10/02/2010

ksenia> Sourire, moi c'est avec Firefox que j'avais des problèmes, alors je l'ai désintallé. Merci à toi aussi, pour tes passages, pour tes écrits, mes mots sont simples, mais ils m'ofrent cette possibilité de me relier à vous et faire souvent briller le regard et remonter le moral par toute cette concentration positive que vous m'apportez.
Bises et bon dimanche.

Écrit par : Dana | 14/02/2010

Les commentaires sont fermés.