Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

winter lady

C'est décidé : je ressemble beaucoup à mon pays ! Une femme des paradoxes dans le pays des paradoxes.

La preuve : j'ai peur de rouler en ville, et me voilà en pleine montagne, sans chaînes, bien évidemment, dans la neige et le brouillard, suite à un de mes choix coup de tête :

Photo037.jpg
 
Photo038.jpg
 
 
je crois que même lui se demandait qui est cette inconsciente :
(vous devez déjà être habitués à mes photos renversées )
 
 
 
Photo043.jpg
 
 Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de tester un peu l'épaisseur de la couche de neige et de dessiner les angelots classiques :
 
Oravita 2010.jpg
IMG_0151.JPG
 
En chemin de retour, la raison a quand même pris le dessus et j'ai emprunté la route européenne qui longe le défilé du Danube :
 
IMG_0167.JPG
IMG_0172.JPG
Et me voilà saine et sauve chez moi, en train de vous raconter ce grand n'importe quoi et de m'octroyer pour encore quelques jours le grand luxe des vacances : vivre au ralenti et profiter à ma guise du temps qui passe. Avec mon travail je vais commencer à exceller dans l'art de lézarder !
P.S.- Un clin d'oeil de la part de ma mère pour les gourmand(e)s égaré(e)s par ici (  c'est encore de la saison, isn't it ? ) . Comme disait un personnage dans le film "Jusqu'en enfer" ,  "les bonnes choses abondent quand la bouche est ronde" !
IMG_0124.JPG

envoyée par Hereinmyhead 102

Commentaires

Oh la la mais tu roules dans la neige et au lieu de tenir ton volant tu sors ton APN , mais c'est dangreux ça ma Dana !!!!!!!!!

j'adore tes photos de travers , tu me fais rire

oh le beau gateau !!!!!!!

profite à fond de ce temps rien que pour toi
je suis en vacances dans une semaine aussi
Je ne veux pas de neige , je veux voir les premières jonquilles sortirent de terre

des bises rien que pour toi .

Écrit par : Jeanne | 03/02/2010

Bon d'accord, on est heureux de te revoir saine et sauve !
Mais l'aventure du grand nord, va te laisser un bien beau souvenir... Et à nous aussi !
Il est beau ton pays sous la neige.... Et toi tu m'a l'air bien emmitouflée....
Le gâteau si je pouvais, j'en prendrais bien une part, de la crème, des fruits hummmmmmmmmm !
Chez Charles, ce sont les crêpes.... C'est la semaine gourmande chez les blogueurs !
Réchauffe toi bien , repose toi bien aussi et je t''embrasse bien fort !

Si tu pouvais insuffler chez nous tous un peu d'air frais, ce serait bien.... En ce moment, entre les pauses et ceux qui s'en vont, le début d'année est bien tristounet....

Écrit par : Virginie | 03/02/2010

@DANA Jeanne et moi on est au même moment chez toi !

Écrit par : Virginie | 03/02/2010

Et voilà la Chriss qui rapplique pour fermer le ban !
Contente de te lire Dana ainsi que les deux miss qui m'ont devancé ! Profite bien de ces jours là et mange un bout du si beau gâteau (merci Maman de Dana) à ma santé et à mes zamours...

Écrit par : Chriss | 03/02/2010

Vive la neige et les échappées belles...!

Écrit par : Tifenn | 03/02/2010

Mais tu es inconsciente ? Tu te couches dans la neige !!! C'est bien toi non, avec ce manteau marron ? Merci, encore un gâteau mais il est trop tard, j'ai mangé ! Bonnes vacances !

Écrit par : elisabeth | 03/02/2010

et en plus vous avez aussi des records incroyables de froid.... vite sous la couette, le ventre plein. :)

Écrit par : charles | 04/02/2010

Ouaaaaaah ça fait rêver !
Neige, gâteau, sans oublier chienchien.
Faut écrire un conte. Allez vite, Dana, au boulot !
Bisous

Écrit par : Lancelot | 04/02/2010

superbe !

Et en plus Tori Amos...ce regard...cette présence...je me lasse pas de la regarder...de l'écouter...

Merci pour cet envoie de neige et de douceur !

Écrit par : léna | 04/02/2010

Jeanne > Il paraît que le danger m'a élu comme térritoire, je pèse très rarement les risques, tu as la preuve maintenant ! Mais j'avais la trouille quand même, surtout de ne pas tomber en panne en pleine montagne. Ca va, rien n'est arrivé, seulement j'avais mal pour les petits chiens, je me demandais où allaient-ils trouver de la bouffe sous cette couche épaisse ???

D'après les dires de me mère il serait même très facile à faire, mais je ne pense pas m'y mettre de sitôt : )

Je t'embrasse, ma Jeanne, il fait un soleil magnifique comme tu aimes, si seulement il pouvait te parvenir !

Virginie > Tu l'auras lu chez Jeanne, on était toutes les trois ici, avec la Chriss qui n'a pas tardé non plus : )
C'est bon, ma boîte des bons souvenirs s'alourdit, je pense même qu'ils parviendront à chasser les autres, les amers, ceux qui m'empêchaient de m'épancher, de savourer la vie. J'ai eu des crêpes aussi, ma mère ne fait pas les choses à moitié !!! C'est vrai que le mois de janvier a vu partir des gens chers, croisons les doigts pour que le mois de février soit plus clément. Je te l'ai déjà dit, l'ours roumain n'a pas vu son ombre, donc le beau temps ne va pas tarder ! Gros bisous, je te serre fort.


Chriss > D'accord, je boirai même un petit peu de vin à votre santé ! Je profite, je rattrape juste les lectures sur mes blogs favoris et je pars en vadrouille ; )
Je t'embrasse fort, fleur de l'îlet, passe une bonne soirée, car c'est déjà l'heure du dîner chez toi ! Bisous.

Tifenn > Yessss ! Je suis un petit pigeon voyageur !

Écrit par : Dana | 04/02/2010

elisabeth > Oui, je l'ai déjà dit ici, je suis un crabe écervelé ! Mais j'adore la neige, cela me ramène à l'enfance, c'est plus fort que moi. Tu n'as pas de vacances d'hiver ?

charles > C'est bon, ça se calme, aujourd'hui le soleil brille de toutes ses forces. Ha, sous la couette, Charles style?

Lancelot > Chevalier, je n'ai pas le don de l'écriture. A moins qu'on l'écrive à quatre mains. Bisous.

léna > Je te crois, elle est magnifique. Mais ce que j'ai découvert aujourd'hui chez toi, m'a noué les tripes. Merci... Bisous.

Écrit par : Dana | 04/02/2010

Ah oui , un diner chez Dana avec les amies lointaines
c'est beau ça !!
j'adore !
bises
il reste un morceau de gâteau ?

Écrit par : Jeanne | 04/02/2010

Je n'ai pas de vacances en vue. J'ai déjà eu une semaine à Noël... BONNE NUIT !

Écrit par : elisabeth | 04/02/2010

Dana je ne sais pas où commencer...

Je n'ai toujours pas vu le com (la honte)mais aujourd'hui j'ai une excuse, j'ai attrapé un torticolis en regardant la photo penchée...et d'après d'éminents médecins, les torticolis ça joue sur la concentration visuelle...
Mon explication n'est pas vraiment crédible ? Tant pis, j'aurais au moins essayé...

J'ai cherché l'extrait de Directia 5, mais je pense qu'il est trop récent. Je suis par contre tombé sur l'album Ambiental. J'ai beaucoup aimé "Un fel de a spune te iubesc" et aussi le court extrait "Romanta"...
Si tu souhaites me faire découvrir des extraits, n'hésites pas. C'est toujours un plaisir de partager...
Je repasse demain pour la suite...
Bonne nuit Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 04/02/2010

oh... un gros gâteau, un gâteau comme on ne voit pas par ici...là, je ne résisterai pas...miam, toute cette crème...
et toi Dana, dans la neige, si loin d'ici, sans chaîne.. hi !! hi !!!
tu étais heureuse hein ? couchée sur ce manteau blanc !!
un billet plein de joie Dana.....
j'écoute ta musique....j'écoute tes mots... bye Dana

Écrit par : loula | 05/02/2010

Jeanne> Ouiii ! Même si ça a l'air impossible, pour Virginie ça va, mais avec une amie en R. et une autre à la Réunion, on est plutôt mal barrées. On verra bien, un jour peut-être... Bises, ma Jeanne.

elisabeth > C'est vrai que les profs en ont plusieurs, c'est pour cela que parfois on nous envie. Tu me dis aussi bonne nuit , merci : ))

JanSheng > En voilà une belle excuse, t'es meilleur que mes élèves quand il s'agit d'inventer ! Mais je sens qu'il y en aura d'autres, des renversées comme ça, j'ai pas encore compris pourquoi elles se redressent plus avec Picassa. Par contre, j'ai réussi à faire un film, je le publierai bientôt, après avoir bricolé un peu là-dessus.
Elle est bien cette musique un peu planante de l'album, ainsi je peux lire sans être perturbée. De plus, tu n'as plus besoin de traduction ; )
Je n'hésiterai pas, j'ai peu de personnes dans mon entourage qui écoutent des musiques que j'aime, donc peu de partage de... proximité.
A cette nuit, JanSheng, bisous. Sourire.

loula > Inconsciente, mais heureuse ( ça va de pair en fait, à bien y réfléchir). Le plus avec cette crème c'est qu'elle est légère, facile à digérer, par rapport à un gâteau au chocolat qui l'emporte quand même dans mes préférences. Ecoute Torri Amos, oui, c'est important. Et "bon pour le moral". Bisous, loula.

Écrit par : Dana | 05/02/2010

P'tain, c'est que ça rigole pas ! Il neige toujours !!
Et le gâteau, je vois qu'il est léger, comme d'habitude ;)
Les papanasi me manquent si tu savais !
Mais malgré tous leurs efforts, ils n'ont pas ta douceur, ma Dana :)

Écrit par : Fiso | 05/02/2010

j'adore, toi aussi tu fais des anges dans la neige ... c'est un signe ; -) il neige encore en Avril chez toi ?

Écrit par : Bougrenette | 05/02/2010

Fiso > Ouiiii, et on annonce d'importantes chutes à partir de midi ! Je le répète,ma mère ne fait pas les choses à moitié, c'est une personne qui prend un grand plaisir à régaler les autres . A moi aussi tu me manques, ma Fiso, ton regard pétillant et ton sourire franc ! Je t'embrasse fort.

Bougrenette > J'ai hâte de parader avec vous accrochées à mes bras, comme si des ailes m'étaient poussées : ) On fera un trip à la montagne si tu le veux, là il y a de la neige même en août !!! Gros bisous et bon we.

Écrit par : Dana | 06/02/2010

La neige devait être agréable, un peu froide certainement, mais c'est vrai que l'on s'y fait au bout d'un moment.

Le gâteau est très beau, à défaut de te dire qu'il est très bon. J'aime bien la décoration de fruits, tu peux remercier ta maman pour le clin d'œil. C'est une gentille attention...

Merci pour le partage, le coin a l'air vraiment sympa.

Bonne nuit Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 07/02/2010

JanSheng> Il suffit d'être bien équipé pour ne pas sentir le froid et profiter des joies de la neige.
Quant au gâteau, il a l'air facile à faire, tu ranges les fruits selon ton imagination au fond du récipient, tu étales ensuite des couches successives de crème et des comme ça :

http://www.megamarket.ro/Imagini/iun801006m.jpg

Reste plus qu'à demander la recette de la crème à ma mère, je n'en fais jamais quand je suis seule parce que je serai obligée de tout manger après : )

Il neige sans arrêt depuis hier soir, demain à l'école les boules vont sûrement fuser !

Et hop, une chanson pour démarrer la journée, elle s'appelle justement "Dimineața" (Le matin) ,

tu auras un bisou si tu parviens à traduire le refrain :

"E dimineață
în altă viață ? "

Belle journée.

Écrit par : Dana | 07/02/2010

Les commentaires sont fermés.