Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2009

Jeanne chez moi

La semaine passée, ma boîte aux "trésors" envoyée par Jeanne m'est parvenue. Même pas la patience d'arriver jusqu'à chez moi. Assise à la terrasse d'un café, je les ai pesés, reniflés, caressés, en essayant d'en faire le lien avec tel ou tel de ses billets.

De retour chez moi, le coeur sautillant, vif, comme une giboulée de grêle,  j'ai essayé de leur trouver une place, histoire de pouvoir m'en réjouir encore et encore et de ne pas oublier que, quoi qu'il arrive, H&F m'aura permis de rencontrer des gens dont l'amitié gracieuse, invisible est prodigue en saveurs, en "vertus purificatrices".

Je t'embrasse fort, ma Jeanne , et je t'offre ces photos prises avec mon vieux  portable car j'oublie toujours d'acheter des piles : (

le grigri que va trimbaler l'un de mes sacs :

Photo026.jpg

 les chocolats dont mes amis vont se régaler aujourd'hui même :

Photo010.jpg

 une petite touche de bleu qui se marie à merveille avec le canapé et les fauteuils :

 

Photo007.jpg

 la fameuse coloquinte dotée d'esprit de contradiction !

Photo051.jpg

  

et, en bonus, quelques-unes  de mes cloches : )

Photo029.jpg

J'oubliais, j'en profite pour rassurer Charles, je ne suis pas unijambiste ! (je sais, y a toujours trop de câbles qui traînent chez moi )

Photo069.jpg

 

 P.S.- Toujours pour toi, ma Jeanne, un fragment de "notre" livre (chuuut!) :

 

" Elle aimait tellement être contre lui. Elle aurait voulu que ce moment ne s'arrête jamais. Ecouter des vieilles chansons, danser, sentir son corps contre le sien, encore et toujours. Elle était redevenue une femme. Il y avait un espace où danser à nouveau. Lentement, inexorablement, elle rentrait chez elle, dans un endroit où elle n'était jamais allée.

Il faisait chaud. L'humidité montait et on entendait des bruits de tonnerre au loin vers le sud-ouest. Les phalènes se pressaient contre le grillage, fascinés par les bougies, attirés par le feu.

Il ne faisait plus qu'un avec elle maintenant. Et elle avec lui. Elle écarta sa joue de la sienne, et le regarda de ses yeux noirs, il l'embrassa et elle lui rendit son baiser, un long baiser tendre, une longue rivière. "

 

Et Elle :

 

envoyée par kaarekjohnsen

Ajout de dernière minute, à la demande de Charles auquel je ne peux rien refuser, la chaussete orpheline qui coiffe à présent mon doudou :

Photo006.jpg

Commentaires

alors cette chaussette te servirait-elle de mitaine? là est le grand mystère... serais-tu comme le Capitaine Crochet... avec une seule main...
ooohhhhh que je suis taquin aujourd'hui Dana... mais je sais que je peux...
ps: au fait tu aurais pu mettre la chaussette sur la photo..... ;)

Écrit par : Charles | 03/10/2009

quelle merveille !!!!!!!!
merci pour toutes ces belles photos , de chez toi , des petits bouts de trucs déposés dans des endroits bien à toi
Génial le bonnet du doudou !!!

tu es vraiment receptive à ces petites choses ..
Les jambes de Dana en prime , quelle bonheur

Quand au livre , notre livre , mon Dieu , je revois les images , ça fait frissonner ...
Il te reste à trouver un petit bout de terre pour semer les graines au printemps et Marie Camille sera si fière de voir ses roses trémières fleurir jusqu'en Roumanie

merci , je t'embrasse fort ma Dana

Écrit par : Jeanne | 03/10/2009

Comment ? Tu montres tes jambes ? Jeanne s'est montrée avec les mains sur les yeux, toi tu montres tes jambes ? Et puis le reste est si tendre, nounours, extrait de livre (merveilleux morceau bien choisi), que je te dis merci ! Bon week end à toi.

Écrit par : elisabeth | 03/10/2009

C'est quand même touchant tous ces échanges entre blogeurs ou blogueuses !

Écrit par : elisabeth | 03/10/2009

Depuis 2006 les blogs m'ont apporté de belles surprises. Quelques déceptions aussi, mais vite oubliées.

Écrit par : Ed | 03/10/2009

Je n'aurais jamais imaginé que des graines de MES roses trémières voyageraient jusqu'en Roumanie,c'est grâce à Jeanne et j'en suis ravie et fière.Elles seront j'en suis sûre très belles chez toi Dana.Ici elles refleurissent une 2éme fois.
Bonsoir Dana

Écrit par : Marie Camille | 03/10/2009

Je suis le frère de Jeanne. Je tombe par hasard sur votre blog !

Écrit par : Louis le bipolaire | 03/10/2009

Ils ont une drôle de couleur les chocolats, en Roumanie. Une spécialité locale peut-être ? ;-)

Écrit par : P_o_L | 04/10/2009

Cela semble bien sympathique tes petites collections de ton chez toi :)
Merci pour ces jolies photos. Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | 04/10/2009

Charles> Me voilà dévoilée, ma cruauté légendaire ne pourrait pas rester longtemps inapperçue, tu comprends à présent pourquoi je mets pas de montre, même si j'en possède beaucoup ; )
Allez, j'ai quand même mis une photo de la fameuse chaussette, histoire d'attendrir les Peter Pan de passage.

Jeanne> Des bouts de toi plutôt et je suis ravie que ça te plaise, j'espère qu'un jour tu pourras tout admirer sur place ! J'ai oublié de préciser que la salière et la poivrière d'en haut sont aussi un cadeau de toi, quant au doudou, c'était pour rassurer Charler, il avait peur que je ne forge pas ma réputation à coups de crochet ; )
Je t'embrasse aussi fort, je pense à toi, j'ai fait un rêve étrange cette nuit à propos des roses trémières...

elisabeth> Je crois que l'échange est l'un des buts des blogs, sinon on ressortirait les petits calepins : ) Pour les jambes, c'est suite à un commentaire laissé par Charles chez Jeanne, tu comprendras...

Ed> Pareil. Des amitiés, durables ou passagères, des moments de rigolade ou de réflexion, comme dans la vie, quoi.

Marie Camille> Merci donc pour les graines, une partie sont réservées à un certain jardin, l'autre je vais les semer sur l'allée de mon lycée. Dès la floraison, je les prendrai en photo, promis.

Louis le bipolaire > Bienvenu! Jeanne nous parlait parfois de vous, mais je ne savais pas que vous aviez un blog. Je vais suivre le lien jusqu'à chez vous donc.

P_o_L> Rires. Ce sont des chocolats envoyés par Jeanne, c'est le photographe qui n'assure pas : (

Laurent> Oups, on a affaire avec un pro de la photo, je vais illico m'acheter des piler et essayer une meilleure prestation la prochaine fois. J'aime bien les babioles, hélas pas assez de place pour tout ce que j'aimerais y placer. Amitiés.

Écrit par : Dana | 04/10/2009

oh... mais que de belles jambes Dana.... tu as eu des cadeaux.... tu le mérites.. il est adorable ce nounours, et j'adore Léonard Cohen, mais ce soir, mes yeux se ferment, je ne vois plus trop les caractères sur l'écran...
mais au fait, samedi je suis allée chez Cultura, et je suis revenue avec des petites rubans de différentes couleurs, des petites attaches avec des fleurs, deux petits mousquetons, et je me suis fait deux gri-gri...
Je te fais une grosse bise....je reviendrai écouter L. Cohen

Écrit par : loula | 05/10/2009

toi... une cruauté légendaire...? que nenni.... tes mots sont toujours de douces plumes... bises

Écrit par : Charles | 06/10/2009

des chocolats pour des jours sans sucre ?

Écrit par : Bérangère | 06/10/2009

loula>Si je ne me trompe pas, il sera bientôt à Toulouse, moi je l'ai encore raté au mois de septembre, je m'en veux ! Ici c'est plutôt Anjani Thomas, sa bien-aimée, elle ne te decevra pas...Si je promets d'être sage, tu vas me filer un gri-gri quand je reviendrai vers le Sud ? (je suis insolente, je sais).Gros bisous.

Charles > Tu n'essayerais pas de m'adoucir après m'avoir taquinée ? Gare à toi, Charle-magnet, je pourrais t'aimanter avec mon crochet ! Bises...si t'as le courage...

Bérangère> Je me débrouille comme une grande à épreindre un peu de jus à chaque jour qui se pointe : ) Bises et pensées.

Écrit par : Dana | 07/10/2009

Herta Müller tu connaissais ?

Écrit par : Bérangère | 09/10/2009

j'ai le courage... ;)

Écrit par : Charles | 10/10/2009

Bérangère> Pas vraiment. Une interview en 2005 sur une chaîne roumaine, sans plus. Je laisse passer le courant et je m'y mets, comme je suis décalée je me prépare à peine à lire Pamuk. Bises.

Charles > Tu parles!... tu devrais remercier le ciel d'être si lointain, sinon j'aurais bousculé ta vie. Je suis douée pour ; )

Écrit par : Dana | 11/10/2009

un gri-gri pour Dana ? pourquoi pas ? j'y penserai... en attendant je te fais un gros bisou.... et je vais tricoter mon bonnet pour les grands froids !!!!

Écrit par : loula | 11/10/2009

loula> Merci très chère ! Et bientôt, toutes les demoiselles-coccinelles du lycée vont se confectionner des gri-gri comme "Madame" : ) Il neige en Roumanie !!!

Écrit par : Dana | 14/10/2009

Les commentaires sont fermés.