Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2009

" une sorte d 'église"

Comme je l'ai déjà dit chez Ma M., j'ai toujours imaginé l'entrée en amour comme si l'on entrait dans une église. Non, pas peureux, avec un sourire niais, pas avec la tête voilée, les épaules voûtées et la démarche hésitante.
Mais fier et confiant. Car l'amour est un état d'esprit. Une construction qui responsabilise, qui nous met à l'épreuve, qui force parfois nos limites.

Etre "fou amoureux" c'est comme la drogue. On devient euphorique, on se sent le meilleur, le plus fort. Mais l'effet s'évanouit si vite...

Aimer, par contre, c'est, pour moi, comme la foi. Inébranlable. Une motivation incessante pour évoluer. Dans un parfait état de quiétude, d'équilibre, de dévouement, de partage, de non-solitude.

Même pas peur dans l'église de l'amour.

 

Merci à P.o.L. de m'avoir fait découvrir Daran, l'inspirateur de ces mots, et dont elle trouve l'univers poétique beau comme celui de...

Vous devinez ?

Je voulais pour nous deux bien mieux qu'une croyance
Alors je t'ai trouvé une sorte d'église
Dont les murs ne sont pas couverts de faïence, ni de marbre
Les vitraux je les brise, les piliers sont des arbres
L'autel est un rocher tapissé de lichen
On y parle, ni pardon, ni péché
On n'y fait pas l'commerce de douleurs et de peines
On n'y adore ni Dieu ni Diable
Mais la beauté des corps et le sort qui a mis ton amour dans mes veines

Je nous veux sans frontières, sans limites et sans lois
Je veux te respirer, te vivre et vivre en toi
Et croire qu'avant nous tout ça n'existait pas

Nous deux, nous méritons bien plus haut qu'une voûte
Alors je t'ai trouvé une plaine sans routes
Et sans autre limite que les points cardinaux
Et sans traces que celles de nos chevaux qui absorbent l'espace
Au sommet d'une colline j'allume une flamme
Pour qu'on sache qu'un homme une femme
Fêterons sous la Lune la nuit de l'origine
Sacrifice au bohneur de leurs âmes, au futur de leurs fils
Ici les Dieux s'adorent sans aucun artifice

Je nous veux sans frontières, sans limites et sans lois
Je veux te respirer, te vivre et vivre en toi
Et croire qu'avant nous tout ça n'existait pas


 

 

 

20:14 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : amour, foi, daran, vidéo

Commentaires

Comme c'est beau...

Écrit par : Chriss | 19/06/2009

J'ai passé la moitié de la journée à un rdv pro qui s'est étonnamment transformé en une discussion bien plus personnelle dans laquelle nous avons évoqué très exactement ce dont tu parles ce soir dans ton billet... Associées à ce titre de Daran que j'avais oublié, mais que par le truchement des liens hypertextes je t'ai amené à découvrir, je trouve que les coïncidences sont décidément troublantes ;)

Écrit par : P_o_L | 19/06/2009

Même pas peur... ;-)
Ou bien : peur, mais pas assez pour s'arrêter... Non ? ;-)
Je te serre fort.

Écrit par : M. | 20/06/2009

En effet, c'est trop beau !! Merci pour le partage.

Écrit par : elisabeth | 21/06/2009

Chriss> Oui... Je t'embrasse fleur de l'îlet.

P_o_L> On se serait télépathisées peut-être ; ) Tu sais ce que j'aimerais ? Que tu me racontes un peu plus en détail, si c'est possible, cette discussion sur ton blog. Je t'embrasse.

Ma M. > Oui, j'avoue, un petit pincement de coeur quand même. Espoir et peur, doux et troublant mélange. Je t'embrasse fort fort.

elisabeth > C'est un peu le but des blogs, non, le partage. Bien à toi.

Écrit par : Dana | 21/06/2009

Oui voilà, c'est ainsi que je vois l'amour. Mais est-ce vivable pour des âmes qui ont soif d'absolu (comme moi) ? Car, pour vivre cela, il faut déjà trouver quelqu'un qui ait le même regard, la même envie de dépassement et qui ne se contente pas de médiocrité. Je pense que l'on se condamne quelque part à une certaine forme de solitude de l'être quand on est comme ça. En tout cas, c'est la vision de ma vie.
Bien à toi.

Écrit par : Milady B | 21/06/2009

C'est rare, mais ça existe de telles histoires d'amour circulaires, irréductibles. J'en suis persuadée et je le crois pour toi. Tout idéal a un prix, tout rêve a un prix. Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 22/06/2009

Dana, je ne peux toujours pas entrer dans une nuit avec lui... dommage... ce texte est si beau... J'ai écrit deux fois dans une petite case blanche... je l'ai vu imprimer tout en haut de ton blog, mais pas dans les coms...
Etre fou amoureux, cela me fait peur... on perd notre personnalité... plus rien n'existe, que l'autre... Mais aimer, c'est différent, c'est plus profond.. et l'on peut vivre une belle histoire d'amour, et c'est certainement plus durable...
ne peux-tu signaler à ton hébergeur ton problème ?
Bises

Écrit par : loula | 23/06/2009

Dana, Pour le meilleur et pour le pire ne fonctionne pas !!!!!

Écrit par : loula | 23/06/2009

loula> Je le sais, même depuis mon ordinateur c'est illisible, je ne peux lire les commentaires sur "meert-veilleux" et "pour une nuit avec lui" que si j'entre sur mon compte.

Je vais le signaler, mais après le bac, là je suis trop prise.

Alors, on a la même approche sur l'état d'amour. Cela me reconforte dans mes ressentis. Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 23/06/2009

Les commentaires sont fermés.