Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

touched by your light

Une journaliste roumaine parlait sur son blog des mots  des autres qui ont pensé pour nous, senti pour nous, libéré pour nous des amours ou des désespoirs mieux, peut-être, sûrement, que nous ne pouvons pas le faire. Quel étonnant bonheur, par exemple,  que cette déclaration  :

"I your eyes, I see the doorway to a thousand churches "

Et de me dire qu'il y a  au moins deux hommes  à me faire sentir la force de cet amour aux pouvoirs rédemptrices qui me révigore comme l'Eucharistie revigore le chrétien. L'un c'est, évidemment, Peter Gabriel. L'autre, lointain, fait pousser des herbes dans le désert et rassérènne ma solitude. Je l'avoue, je n'ai pas eu le courage de le reconnaître. Mais il viendra me chercher, me semer, me cueillir.  Son amour est "un temple". J'enlèverai mes bottes au seuil de la porte. Je ferai une prière avant d'y entrer. L'amour a désormais ses yeux et , sur ses épaules, je vais enfin reposer mes mains. Les larmes se meurent avec cet arc-en-ciel qu'il fait jaillir de mon être et je n'ai plus peur de ce terrible bonheur qu'il amène.

"para entrar en el cielo, no es preciso morir..."

Vous pouvez aussi relayer, si le coeur vous en dit, par des mots, des vers inscrits dans votre mémoire poétique.

20:31 Publié dans amour | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : amour, foi, peter gabriel, vidéo

Commentaires

de me demander si j'ai une mémoire poétique ... je me trouve vide soudain.
bon en attendant je gave de ta poésie à toi et je t'embrasse

Écrit par : Bougrenette | 18/05/2009

j'avoue que les mots poétiques me fuient un peu en ce moment mais je vais y réfléchir...

Écrit par : charl' | 19/05/2009

moi je me souviens juste d'une phrase d'un poète anglais je crois bien qui m'a tojours suivie :
"No man is an island"
tellement vrai, mais je ne suis pas vraiment poète dans l'âme non plus ;-)

Écrit par : immuable | 19/05/2009

Pas de poésie à déposer chez toi mais juste un merci pour m'avoir remis dans l'oreille ce "In Your Eyes" de Peter Gabriel que j'avais adoré à l'époque et un peu oublié depuis ;)

Écrit par : P.o.L | 19/05/2009

Je ne suis pas douée pour les poèmes , j'aime bien te lire , tes métaphores envoutantes
Sous ce beau soleil de mai , je vais aller marcher , admirer les couleurs , les fleurs
Que tu écris bien ..
Bise ma Dana

Écrit par : Jeanne | 20/05/2009

Bougrenette>allez, un petit effort, sinon je ne te traduis plus de poètes roumains! Mais je t'embrasse fort.
charl'> Je sais... je suis douée pour l'attente ; )
immuable> Tu n'es pas poète, on verra bien si un jour tu tombes en amour !
P.o.L. > Et voilà une des vertus des blogs, à part les rencontres, le partage. "In your eyes, the light, the heat, In your eyes I am complete". J'adore aussi : )
Jeanne> Une vraie sorcière cette Dana ! Moi c'est la forêt que j'admire en ce moment et qui me transmet le parfum des acacias. Je t'embrasse ma Jeanne.

Écrit par : Dana | 20/05/2009

Merci pour la chanson, pour Peter Gabriel, pour tes mots : splendide.

Écrit par : elisabeth | 21/05/2009

Pour toi Dana, peut-être :

"Comme une femme solitaire
Qui dessine pour parler
Dans le désert
Et pour voir devant elle"

Et sur la page d'en face :

"La vérité c'est que j'aimais
Et la vérité c'est que j'aime
De jour en jour l'amour me prend première
Pas de regrets j'ignore tout d'hier
Je ne ferais pas de progrès"

Paul Eluard, "Poésie ininterrompue".


:-)

Écrit par : Simon | 21/05/2009

Simon> Merci cher ami, j'ai traversé le désert et je me repose à présent dans cet oasis béni où tu es le bienvenu. Dis, en me livrant ainsi ces vérités, par procuration, tu veux me faire pleurer ?C'est trop beau. Bises.

Écrit par : Dana | 24/05/2009

Si les larmes sont accompagnées d'un sourire, alors oui, pleurer embelli, libère, et laisse place au sensible. Mais c'est toi qui m'as fait penser à Eluard, d'ailleurs, je t'en remercie, il y avait trop longtemps que je n'avais pas ouvert ce bouquin.
Je prends les bises ! :)

Écrit par : Simon | 25/05/2009

Simon> Le jour où je retrouverai mes larmes (de joie! ) je te le ferai savoir. Tu vois, ça marche avec toi comme avec mes élèves, par des tours de magie je les pousse vers la poésie. Encore des bises, puisque tu es preneur.

Écrit par : Dana | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.