Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

de fil en aiguille

IMGP0166.JPG

Chers vous tous,

Il y a si longtemps !

Par paresse, par lâcheté, par renoncement, par lassitude, par manque d'envie ?

Pourquoi ? Je ne le sais pas très bien moi-même; ou si, mais je préfère le taire. 

Car, comme disait mon cher F.Dard, "depuis le temps que l'on se pratique, on a fini par bien se connaître,

l'univers on se l'est enfin mis au point, et on a une façon bien à nous, maintenant, de se parler et de se comprendre".

Mais ce qui est le plus important, c'est la constance avec laquelle certains de vous m'écriviez, me faisiez signe pour me dire que vous étiez plus forts que mes sileces, que mon éloignement de cet espace n'affectait pas la tendresse que vous gardez pour moi, que vous ne vous résigniez pas à m'oublier, certes, FB a facilité aussi une autre forme de contact, moins élaboré, mais pas moins vrai pour autant. 

Admirables amis ! Par cette force, par cette patiente obstination, cette inépuisable indulgence qui presque toujours me fait défaut. J'ai l'air d'une égoïste par rapport à toutes ces marques où j'ai puisé un grand réconfort, engourdie comme je l'étais dans une douce torpeur. Moi qui redoute l'isolement, l'incommunication ! J'ai la trouille de sombrer dans l'abîme de mes propres pensées au point de ne plus ressentir le besoin de les partager

Il est vrai que les blogs déclinent. Du moins, c'est mon ressenti. Certains de vous ont changé de maison, de ville, de vie. Ont abandonné leur blog pour ressurgir ailleurs. Quand un blogueur se tait, je préfère l'imaginer heureux, épanoui. J'avoue, dans cet espace dit virtuel, c'est, paradoxalement, l'assiduité qui m'effraie, pas le silence. Surtout si  je le devine comblé. 

Moi-même, quand j'aurai fini cette note, je n'aurai rien dit ou si peu. Il n'importe. Les mots, de nouveau, auront des ailes de "mon écorce à votre coeur". 



Commentaires

Ah te revoilà ! Oui c'est bon de te lire et de te dire combien tu m'as manqué. Reste toujours à portée. Nous avons déjà partagé tant de choses. Et oublie les cons.
Je t'embrasse fort Dana.

Écrit par : Chriss | 19/11/2012

Salut, fleur de l'îlet. Pour te rassurer, c'était juste une panne sèche, personne n'en est responsable si ce n'est la vie qui parfois se la joue capricieuse; mais bon, elle vaut surtout par les couleurs qu'on lui donne. Et par deux remèdes que je ne saurais que trop prescrire : l'amitié et l'amour.

Écrit par : Dana | 19/11/2012

C'est parce que tu viens de laisser un comm sur mon blog que je suis revenu ici...
Je ressens bien ce que tu écris / décris au niveau du blog, de son intéret, d'une certaine lassitude parfois; ceux qui disparaissent, ceux qui renaissent, ceux qui se cherchent...
C'est vrai que c'est plus facile sur FB, une phrase, une photo, un texte, une chanson, cela ne prend que quelques secondes ou presque.
Bisous bordelais quasi printaniers.
Pascal

Écrit par : Pictorus | 19/11/2012

et bien je suis contente de te lire à nouveau ici ;)
Je t'embrasse bien fort

Écrit par : harfang | 21/11/2012

Bises Dana ;)

Écrit par : Hélène | 23/11/2012

Pictorus > Blog ou FB (tellement décrié par certains) , chacun selon ses envies du moment. En revanche, je ne pige rien au twitter et au tumblr (quel nom, ma foi ! )

harfang> Eh oui, de temps en temps ça me démange d'écrire ici, même si, je le sais maintenant, ça ne sera jamais systématique.

Hélène > Je pense chaque jour à toi et j'avoue, étant moins raisonnable, moins posée que toi, j'ai eu envie de crier "chienne de vie, quand même".

Écrit par : Dana | 25/11/2012

L'assiduité t'effraie, alors mon blog t'effraie ? Cela va bientôt faire 7 ans au mois de janvier que j'ai créé mon blog. J'étais bien seule le premier mois. Je ne savais à qui parler. Je visitais des blogs mais peu m'intéressaient. Je ne savais pas trop quoi y mettre pour attirer mes lecteurs. C'était un peu le fouilli. Mais je crois qu'il faut de temps en temps prendre certaines respirations. Plutôt que de publier n'importe quoi, prendre son temps et réfléchir car nous sommes loin d'être des machines à produire. Je pensais en réalité que tu ne reviendrais plus ici. Je suis contente de voir tes nouvelles notes. Gros bisous.

Écrit par : elisabeth | 25/11/2012

elisabeth > Mais non, elisabeth, sois tranquille, c'est un peu plus complexe comme explication et je ne vais pas m'attarder là-dessus. En fin de compte, chacun poste ce qu'il veut, au rythme qui lui convient, c'est un loisir le blog. 7 ans déjà ? Un de plus que le mien alors. Tu as été ma première commentatrice et depuis, toujours fidèle. FB ne me comble pas, alors de temps en temps j'écris ici. Mais j'ai aussi deux-trois autres blogs en friche, c'est une drôle d'expérience aussi un blog que presque personne ne lit, que personne ne commente, là on se sent vraiment dans le journal qu'on cachait au fond du tiroir.

Écrit par : Dana | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.