Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

vacances !

Quelques jours loin de l'écran... à bientôt !

 

04:54 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : dire straits

12/04/2011

logique féminine ?

 

  " -  Pourquoi tu me regardes comme ça ?

- Je pensais que c'était le moment proprice pour que tu me donnes mon cadeau.

- Mais...je ne t'ai rien acheté. Ne m'as-tu pas dit que tu ne voulais rien ?... Tu pleures ? Au fait, tu voulais un cadeau, c'est ça ?

- Je t'avais dit de ne rien m'acheter, pour que tu m'achetes quelque chose de fabuleux, d'extraordinaire, vu que je suis la petite amie qui ne veut pas de cadeaux. "

: )

 

Et dire qu'il y a quelques mois je me gaussais de la pensée sinueuse de  Beigbéder, de l'une de ses phrases qui lui avait valu, à l'époque, de la part de l'un de mes visiteurs, l'appellatif  de "cuistre élevé aux déchets de réthorique des Bains-Douche."

( personnellement je l'apprécie, surtout après la lecture d'un "Roman français" lyrique, touchant de sincérité ... )

" Je ne l'aimais plus, mais je l'aimerai toujours sauf que je ne l'ai pas assez aimée alors que je l'ai toujours aimée sans l'aimer comme il fallait l'aimer. " (F. Beigbéder)

Pour revenir au film dont j'ai extrait ces répliques, on ne saura jamais si l'héroïne a eu son cadeau. Je n'ai regardé que 15 minutes environ, pendant lesquelles j'ai entendu trois fois le mot "fuck" et quatre fois le mot "dick".

Ça m'apprendra à regarder des chick-flicks !

Heureusement, une note chez harfang, un échange de commentaires m'ont ramenée vers un film-poème sur la musique duquel je m'endormais chaque nuit il y a deux ans, un film qui fait subitement entendre la voix sourde du ventre : "Habla con ella". Et où Benigno, infirmier sympa, dévoué, attachant nous livre sa vérité sur la féminité :

 "El cerebro de la mujer es un misterio, y en este estado más.

 ...tener un detalle, de vez en cuando... acariciarlas de pronto.

 Recordar que existen. Que están vivas y que nos importan.

Ésa es la única terapia, se lo digo por experiencia."

Et on peut lui faire confiance vu que Alicia, telle une belle au bois dormant moderne, va finalement se réveiller sous son amour,  sous ses soins, sous ses mots, sous ses pensées de l'au-delà (peut-être... )