Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2011

te iub...

Oui, je sais, je sais, les mots sont galvaudés, l’amour c’est tous les jours, ce n’est même pas une tradition roumaine, mais, franchement, ça vous dérange qu’on vous le dise et redise, allez, ça suffit de jouer les rabats-joie , toute occasion est bonne pour se rappeler que c’est lui l’énergie qui coule de l’un à l’autre, en nous reliant par un cordon ombilical invisible, c’est lui qui «  meut le ciel et les autres étoiles » , laissez-vous à sa puissance conquérante, à ses ébats brûlants, à son lot de miracles, à son alchimie foudroyante.

 

Alors, les gars, c’est vraiment si dur que ça de prononcer ces deux mots ?

A en croire les mecs qui ont réalisé le clip, «  Cele două cuvinte » ( « Les deux mots ») les hommes ne seraient pas « génétiquement structurés » pour les prononcer ! En outre, ils auraient eu, dans l’histoire, des préoccupations sérieuses : chasser, luter, inventer la roue, l’ampoule, la télé, la veste en cuir...  Mais moi je sais qu’ils peuvent surgir n’importe où, quand on s’y attend le moins, au détour d’un sentier côtier ou dans l’alcôve de la nuit.

 Quoi qu’il en soit, dès qu’on les entend, ça nous érafle le coeur et l’éveille de sa torpeur. Ils se lovent au creux du ventre et nous font vivre de plain-pied avec le merveilleux.

Ne nous laissez pas languir comme une Ophélie errante, les cheveux en bataille, chantant, jamais aussi lucide que dans sa folie : "Demain, c’est la Saint-Valentin/Debout dès les premières heures du matin./Et me voici vierge à ta fenêtre,/Pour être ta Valentine."

 

Allez ! Tous ensemble ! Te iu-besc ! 

 

13:35 Publié dans n'importe quoi | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : taxi

Commentaires

La St Valentin, ça m'a toujours donné des boutons car il me semble que ceux qui vivent l'amour n'ont pas besoin d'un jour ...qui fait marcher les commerces surtout...Mais comme on dit, chacun, hein ?... :)

Quand aux "deux mots" , je ne crois plus qui me les dit, seulement qui me le montre au jour le jour... :)

Écrit par : hélène | 14/02/2011

On n'a pas besoin d'un jour précis mais quand souvent on est emportés par la vie, on ne pense pas toujours à faire et à renouveler sa déclaration. Alors si une fois de temps en temps, quelqu'un d'autre nous y fait penser, pourquoi pas ? Et si j'étais fleuriste ou vendeuse de parfum par exemple, je serais bien contente de faire un peu de chiffre ce jour là !
Je suis toujours aussi romantique, quand on me dit "je t'aime' je craque...
Bisous ma Dana

Écrit par : Chriss | 14/02/2011

c'est quand même le seul jour de l'année où l'on fête l'amour, la plus belle chose de notre vie. alors pour moi, même s'il pleut, j'aime ce jour particulier.
et puis les petites attentions sont le lot de chaque jour, non? pour moi oui.. avec les petits mots avec..

Écrit par : charles | 14/02/2011

le clip est sympa c'est vrai, mais pas besoin d'un jour spécial pour se dire "je t'aime". Ça enlève du coup toute la spontanéité, la beauté de l'acte et perd tout son charme. Je prône les déclarations d'amour chaque jour, les petites attentions quotidiennes, les surprises.
Belle journée à toi en cette saint Claude !

Écrit par : harfang | 15/02/2011

Elle sonne super bien cette chanson. J'ai lu quelque part que les hommes finissent par avoir peur des femmes qui aujourd'hui n'hésitent pas à résister, à travailler etc etc, et je trouve ça dommage qu'on puisse avoir peur d'aimer : -)

Écrit par : Bougrenette | 15/02/2011

ça nous érafle le cœur de le dire et de l'entendre
Bonne St Valentin
Dana!

Écrit par : if6 | 16/02/2011

même si la date est passée, tu auras droit à des bisous !

Écrit par : harfang | 17/02/2011

hélène > C'est tout à fait ça, chacun... et puis, on peut éluder les commerces et c'est tant mieux, quant aux "deux mots", l'idée m'a fait penser au poème de Cendrars, "Lettre", dont voilà un fragment :
" Il y a des blancs que je suis seul à savoir faire
Voilà donc l'oeil qu'a ma page
Pourtant pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre
Deux trois mots
Et une grosse tache d'encre
Pour que tu ne puisses pas les lire"

Chriss > Hé, hé, si tu étais fleuriste en Roumanie, tu serais d'autant plus heureuse, car le 24 on fête "Dragobetele", une fête roumaine du renouveau, des oiseaux et de l'amour. Si j'ai bien compris, tu as craqué plusieurs fois ce jour-là ; )

charles > Chez nous, il neige, n'empêche, avec des mots, des gestes on donne un coup de coeur, un coup de chaleur.

harfang > Je ne prône rien, j'offre et je reçois, l'amour comme un présent, pour paraphraser encore ! F.Dard, je suis une "prostituée de la tendresse, de l'affection, je ferais des bassesses pour provoquer une étincelle, éveiller quelque chose, réchauffer ce cataplasme d'univers qui me donne froid parce qu'il est froid. " Avec des bisous, c'est encore mieux ; )

Bougrenette > Hommes, femmes, c'est pareil, on a tous nos peurs et nos cicatrices, à ce sujet je te recommande "Mange, prie, aime", le film c'est pas mal parce que Javier Bardem, mais j'ai préféré le livre.

if6 > Et le font chavirer en douce like an ordinary miracle : )

Écrit par : Dana | 17/02/2011

je passe juste te souhaiter un bon WE ;)

Écrit par : harfang | 18/02/2011

harfang > Merci !!! Mais cet aprem je dois inspecter une collègue plus jeune et demain au bahut jusqu'à midi. C'est mal parti : ( je passerai toutefois chez toi au retour pour piocher des idées ciné !

Écrit par : Dana | 18/02/2011

C'est une très belle après tout... Certes elle est devenue commerciale comme tout d'ailleurs alors à chacun de faire les choses avec amour...

Des mots pas facile à employer par les hommes, je ne sais pourquoi... mais de là à dire que ceux qui le disent ne le pensent pas (sourire)...

Bonne soirée Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 18/02/2011

Eh bien, voilà une phrase que personnellement je n'ai jamais eu honte de prononcer. Je me demande d'ailleurs si c'est vraiment un trait spécifiquement masculin, cette répugnance à prononcer les mots magiques.
Même si, bien sûr, il ne faut pas en abuser. La magie, ça s'économise aussi !

Écrit par : Lancelot | 20/02/2011

Le jour de la St valentin, vers midi, j ai demandé à Delfy
" Tiens tu as reçu des fleurs?"
" mais oui, ce sont nos invités qui les ont apportés hier"
" ça j avais pas vu"
" ca tu vois jamais et au fait, tu savais que c était la st Valentin aujourdhui?
" Ben...euh..."
"tu vois"
" Si tu veux je vais aller en acheter cet aprés midi"
"Non pas la peine, gardes tes sous"( sous entendu t en as déjà pas de trop vu que tu es chomeur)
. Voilà le genre de dialogue, c était pas le moment de dire "je t aime";
.Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | 20/02/2011

Moi, je dis "je t'aime" tous les jours, mais ce jour-là, en plus on fait la fête, pas blasées du tout, c'est tellement mieux que toutes les années où j'ai été toute seule pour ce jour-là. Pourquoi se priver ?

Écrit par : Ed | 23/02/2011

JanSheng > Tu ne sais pourquoi, et dire que j'espérais une explication ; ) Je déconne, et tous ces poèmes, ces bouquins, ces musiques créés par les hommes prouvent bien qu'ils le disent et le sentent.

Lancelot > Tu me crois si je te dis que je m'attendais à ce que tu ne réchignes pas à les prononcer. Les "mots magiques", jolie formule, c'est vrai qu'ils ont des vertus que ne possède aucune autre clé.

Latil > Désolée, mais j'ai souri de ta mésaventure : ) Et depuis ? Tu as trouvé un moment pour le lui dire ?

Ed > Tu as raison, toutes ces années où l'on avait beau les dire, il n'y avait aucun retour d'écho...tiens, on va les dire encore aujourd'hui, c'est la fête roumaine de l'amour, Dragobetele, même si, par ce froid, je crois qu'il n'y aura même pas l'ombre d'un oiseau à chercher une partenaire...

Écrit par : Dana | 24/02/2011

Chanceux !
Deux fêtes pour l'amour, alors que nous n'avons que le 14 février...

Écrit par : Ed | 25/02/2011

Les commentaires sont fermés.