Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2010

Thelma, Louise, Dana

Vous connaissez déjà un peu mon penchant vers une approche un peu décalée de l'enseignement des langues. Hier, par exemple, je me suis servie de la chanson du groupe Indochine, "J'ai demandé à la lune", je vous l'accorde, il n'a rien de transcendant, mais on a passé un bon moment et l'accord du participe n'a plus été ressenti comme une corvée. De plus, on en a profité pour faire un peu de conversation sur l'incontournable thème de l'amour.

Conclusion : les filles ne demandent pas la lune. Les garçons ne la regardent pas, ils ont d'autres chats à fouetter.

La semaine qui touche à sa fin fut aussi riche en surprises et en cadeaux.

Un arrivé directement de Jérusalem :

 

IMG_0089.JPG

Un autre fignolé par les doigts d'argent de ma Jeanne (vous remarquerez, à côté de la breloque avec mon nom, comme elle connaît bien ma passion pour les petites cloches et mon addiction aux chaussures ) :

 

IMG_0095.JPG
Une sorte de parchemin, offert par deux anciennes élèves qui ont absolument  tenu à me revoir :
IMG_0182.JPG
Sur le parchemin, un de ces textes assez cliché et passe-partout, mais qui ont, quand même, le temps d'un instant, la vertu de nous rappeler pourquoi on continue sur ce chemin alors que tout semble s'effondrer autour :
"Le professeur moue l'apprentissage en aventure, la difficulté en défi et se réjouit de chaque question. "
Je me suis souvenue le livre de G.Steiner, l'un des peu d'écrivains qui possèdent trois langues maternelles et de son livre autobiographique "Errata". J'ai retenu pour vous deux de ses aphorismes. Le premier sur la relation avec les professeurs qu'il compare avec
" la représentation scénique de l'amour désintéressé"
et un deuxième sur l'essence de la vie :
" Je suis incapable de renoncer à la croyance selon laquelle les deux miracles qui motivent l'existence des mortels sont l'amour et le temps verbal futur ".
Je formule pour vous le voeu que tous les deux vous soient doux...
Tout cela pour vous dire que je vais encore déserter le blog pour quelques jours.
Au moment où je rédige cette note, Fiso et Bougrenette se dirigent vers moi. Elles doivent arriver d'un moment à l'autre.
Je leur consacrerai donc tout mon temps libre.
Vous voyez, un autre cadeau, vivant, cette fois que j'ai hâte de serrer dans mes bras...
Je vous embrasse et je vous laisse écouter cette version inouïe et rigolotte d'une chanson que beaucoup d'ados roumains et du monde entier ont apprise à l'époque : "Dragostea din tei" (L'amour des tilleuls ) . Ce n'est pas encore de saison, mais cela ne va pas tarder.
A bientôt, stay tuned  !

 

 

Commentaires

Profite, belle Dana, les rencontres en vrai, y a que ça de vrai ;)

Écrit par : Tifenn | 17/04/2010

Excellent cette video ! Quelle pêche ! Cela réjouit le coeur ! J'aime surtout les violonistes qui dansent sur leur siège !
Et j'envie tes deux copines qui doivent être avec toi maintenant...
Profitez bien !
Gros bisous de la Chriss

Écrit par : Chriss | 18/04/2010

Tu es vraiment gâtée Dana, c'est super...
Indochine pas vraiment mon truc, sauf "l'aventurier" à sa sortie, ça changé un peu...
Dommage on ne voit pas bien la photo du "parchemin" mais comme tu nous le décris...
La vidéo met du temps à se charger,mais j'ai pas trop à me plaindre elle vient de s'arrêter à 1mn 52...
Une version assez originale et sympathique...
A très bientôt Dana, profites en bien, bisous

Écrit par : JanSheng | 18/04/2010

J'imagine ô combien vous allez profiter les unes des autres
des rencontres de blogueuses , je viens tout juste d'en vivre une
et j'espère fort qu'un jour je verrai à ton poignet le bracelet à breloques
les cadeaux reçus et offerts scellent les liens
je ne m'en lasse pas
bises ma Dana

Écrit par : Jeanne | 21/04/2010

et qu'as-tu dit sur l'amour....? :)

Écrit par : charles | 22/04/2010

Eh bien profite de ta belle rencontre. Un jour peut-être que j'irai aussi te surprendre. Mais encore pas cette année, je pars (encore !) en Angleterre.
Et merci pour la vidéo revigorante.

Écrit par : Ed | 22/04/2010

Tifenn > Les rencontres virtuelles sont vraies aussi, il manque juste cette chance de serrer l'autre dans ses bras... Je t'embrasse.

Chriss > J'ai lu tes commentaires chez Fiso, tu nous as suivies en pensées et, étrangement, le jour où l'on parlait de toi, à table, bien évidemment ; ) Si tu passes par Paris, ramène une de cette sacrée saucisse réunionnaise à Fiso !
Je t'embrasse, ma fleur de l'îlet.

JanSheng> C'est vrai, dernièrement la vie me fait plein de cadeaux. Je viens juste de découvrir "Indochine", j'ai même pas eu le temps d'écouter d'autres morceaux, cela vaudrait-il la peine ? Peut-être, au vu des critiques.
Quant à groupe Ozone qui a lancé "Dragostea din tei", je me demande encore ce qui leur a valu un tel succès. Il y a plein de reprises , certaines très marrantes, enfin, pour moi.
Belle journée, JS, bisous.

Jeanne > Je viens de lire ton billet sur ta rencontre à toi et, en suivant le lien, j'ai découvert vos visages. Inutile de te dire que je veux aussi une paire de lunettes comme les vôtres ! Oui, qui sait, un jour je ferai clinquer mon bracelet sur le pas de ta porte...
Je t'embrasse fort, ma Jeanne, encore merci pour la surprise.

charles > Pas grand-chose, j'avoue, je me suis contentée de les laisser s'exprimer sur le sujet, je leur ai fait juste écouter "Ne me quitte pas" , une de mes chansons fétiches autrefois.
"Un pays où l'amour sera loi
où l'amour sera roi
et tu seras reine".

Ed > Je peux bien comprendre l'attachement d'un prof d'anglais à l'Angleterre (sourire). Tu pourrais lire, si tu as l'envie, les notes de Fiso sur cette rencontre, il paraît que la Roumanie l'ait beaucoup inspirée.

Écrit par : Dana | 24/04/2010

Quoi ? on parle de moi en Roumanie ?
Tééééééé ! j'suis célèbre !!!! Youpi !!!
Gros gros bisous ma Dana !

Écrit par : Chriss | 24/04/2010

Chriss > Bien sûr que tu es célèbre, je crois que de plus en plus de gens prévoient de visiter la Réunion, histoire de découvrir ton îlet : )

Les saucisses roumaines, ont rappelé à Fiso celles de la Réunion, mais je ne mets pas de photo, ma réputation de diva va être mise à mal !

Huge hug, ma fleur de l'îlet.

Écrit par : Dana | 24/04/2010

Un riche orchestre, avec beaucoup de musiciens. et une belle présentation.
Bon, la mélodie n était pas tellement de mon gout.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | 25/04/2010

J'arrive et tu t'en vas, quelle joie de rencontrer en vrai les bloggeuses que nous sommes. Et tu reçois tant de cadeaux ! Bonne rencontre alors.... et je sais que tu en feras une note. Alors j'attends.

Écrit par : elisabeth | 26/04/2010

Latil > Ce n'est pas mon goût non plus, d'ailleurs, je le répète, j'ai du mal à m'expliquer le succès de cette mélodie, mais ils réussissent à transmettre un certain état d'esprit et c'est important. Au plaisir.

elisabeth > Si tu as envie, tu peux lire le récit détaillé de cette rencontre chez Fiso et regarder les montages photo de Bougrenette. Pour moi, je l'ai dit, le mot d'ordre était "savourer".

Écrit par : Dana | 29/04/2010

Les commentaires sont fermés.