Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

in the mood for...

Mes très chers, en ce début d'année, je vous invite à cuisiner d'après les recettes des petits bouquins de ce joli coffret reçu par le Petit Prince pour son anniversaire - je suppose que vous êtes un peu perdus avec les appellatifs des hommes dans ma vie, mais c'est pas grave : )- le temps que je défais mes valises, car les vols de retour ont été gravement perturbés par la neige, donc je ne suis rentrée qu'au petit matin et j'ai encore la tête en friche. Enfin, peu importe, je voulais juste tâter votre pouls et vous dire encore merci pour la chaleur de votre regard, l'apaisement de votre sourire et l'encouragement de vos mots qui réussissent comme des remèdes-miracles à couper le cordon de la détresse. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Pour l'instant l'ambiance est feutrée, la bande-son est saupoudrée d'éléments tout frais et j'espère que vous vous sentez tout aussi bien dans vos baskets comme moi ( seul bémol, à cause de tous les délices festifs mon ventre n'est plus vraiment plat comme la lame d'un couteau, mais on va sauter, twister, zouker et brûler les calories à partir de demain dans le (wo)men's land ! )
On va encore se rencontrer et s'aimer et je pressens que cela va prendre de l'ampleur !
Je vous embrasse  fort et je vous mets aux fourneaux  donc pour :
un philtre d'amour au chocolat et aux épices
des profiteroles anti-zizanie
des tapas du partage
des copains comme canard
de la tartiflette qui réchauffe le coeur des amis
de la soupe qui a du bol
des smoothies de dame fortune
du poulet peinard à la vapeur, fromage cool et coriandre
des pavés de saumon pour nager en grande eau
du suprême de pintade laqué d'or et cousu d'argent
ou bien
des gambas croustillantes au pays de cocagne
Photo018.jpg
 
Photo019.jpg
 
Photo011.jpg

Commentaires

Merci Dana de nous offrir de si jolis voeux tout en couleur !
Si on suis ton menu à la carte, on va perdre notre ventre plat nous aussi !
Je te souhaite qu'un ange continue de veiller sur toi...
Je t'embrasse !

Écrit par : Virginie Zélie | 04/01/2010

trop mignon tout ça,
je te souhaite mille petits et grands bonheurs pour cette année, et de l'amour celui qui fait briller les yeux et être belle à l'intérieur comme à l'extérieur..
gros bisous

Écrit par : if6 | 04/01/2010

Hum ..........
Je suis heureuse de te savoir en pleine forme
prend le temps qu'il te faut
je te la souhaite tout autant savoureuse cette année 2010 , pleine de douceur , de grand bonheur

tes recettes me donnent faim
merci pour les jolies photos
je t'embrasse aussi ma Dana lointaine

Écrit par : Jeanne | 04/01/2010

une cuisine bio, sans atours.. non chargée d'artifices, nue... voilà ma préférée...

Écrit par : charles | 04/01/2010

Très jolies toutes ces recettes !
Yapluka !
Des millions de jolies choses pour toi, et surtout plein d'amour !
Je t'embrasse fort
La Chriss congelée à Paris

Écrit par : Chriss | 04/01/2010

J'ai vu ce coffret aussi, j'ai failli...
Plein d'amour et de sérénité pour toi belle Dana...

Écrit par : Tifenn | 05/01/2010

Pour le régime, on verra dans un mois. Pour l'instant on profite encore de ce merveilleux moment qu'est le début de l'année. Merci pour tes bons voeux et tes passages. Bonne année à toi.

Écrit par : elisabeth | 05/01/2010

I come back 2morrow. I'm exhausted 2night..too much wine, too much love...mais kess ke je raconte moi ?
bonne année ma douce

Écrit par : Bérangère | 05/01/2010

Virginie Zélie > Sourire, c'est reparti déjà pour l'aérobic et le fitness, encore deux-trois semaines et ça ira, on fera de la place pour les anniversaires à venir. Tes notes de fin et de début d'année m'ont particulièrement touchée, et je te dis un grand merci en lettre d'or... Je t'embrasse.

if6> Très chère, plus présente sur les blogs dernièrement, sur le tien surtout où j'ai pu lire le magnifique poème que je me permets de faire découvrir à mes visiteurs. Bisous.

http://if6was9.hautetfort.com/archive/2009/12/27/re.html

Jeanne> En pleine forme, pour une fois l'expression prends tout son sens ; ) Avec le Petit Prince on s'est ingénié à préparer deux-trois de ces recettes, chez moi ce serait plus difficile, il me manque des ingrédients. Mais j'ai l'amour, heureusement, qui peut bien servir de succédané! Je t'embrasse from the bottom of my heart, ma Jeanne.

Chriss > Je suis plutôt une contemplative devant ces recettes : ) Mais c'est vrai qu'on peut y piger des idées qui donnent du piquant et réchauffent l'ambiance. Surtout quand on "congèle" à Paris. Bises, fleur de l'ilet.

Écrit par : Dana | 06/01/2010

Tifenn> C'est vrai que c'est un peu insolite comme cadeau : ) L'avantage est que l'on explique tout en détail comme pour des nuls en cuisine mais forts bonheur. Merci pour tout...

elisabeth > Tu as raison, on va pas s'arrêter en si bon chemin, surtout que les mois d'hiver pour moi et les miens sont parsemés de jours de fêtes et d'anniversaires.

Bérangère > Mais kess ke tu racontes toi ? Y a jamais too much love et si c'est le cas mieux vaut mourir d'une overdose d'amour que de LSD ! Tu me gâtes, je viendrai me nicher contre toi comme Thomas un jour ; ) Bises, très chère.

Écrit par : Dana | 06/01/2010

moi j'adore particulièrement, "la soupe qui a du bol"... :)

Écrit par : Capitain | 10/01/2010

Capitain> Toutes les recettes des six livres du coffret ont de tels noms plus ou moins rigolos. Mes bols sont handmade, c'est mon frère qui mes les a créés, avec de l'amour en plus : )

Écrit par : Dana | 10/01/2010

Pour la cuisine de la santé, moi j'ai reçu un drôle de cadeau à Noël.. du poivre de Kampot blanc, noir et rouge!

Plutôt original et bien figurez vous que cela m'a fait redécouvrir le poivre. J'ai découvert que le poivre pouvait avoir du parfum!

Bon appétit avec la cuisine du bonheur!

Écrit par : Poivre de Kampot | 14/01/2010

Poivre de Kampot > Mais bien sûr que le poivre a du parfum ! Parfum de vie pimenté avec les mots de Dana ; )

Écrit par : Dana | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.