Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2010

el desierto

Pour elle... je reédite cette note, avec une traduction offerte par celui chez lequel je l'ai écoutée pour la première fois. Un monsieur tous les jours, bizarre et attachant. Je n'ai compris qu'hier pourquoi des visiteurs arrivaient sur mon blog en tapant son nom...Chienne de vie, quand même.

Comme souvent, j'avais osé glisser mes mots dans les siens, car j'avais l'impression de m'entendre parler...

«Je suis venue dans ce désert pour rire de ton amour
Car le désert est plus tendre et l'épine m'embrasse mieux

Je suis venue au centre du néant pour hurler
Que tu n'as jamais mérité ce que j'ai tant voulu donner

Je suis venue en courant… En t'oubliant
Embrasse-moi oiseau, n'aie pas peur , colibri

Je suis venue enflammée dans ce désert pour brûler
Car l'âme prend feu quand elle cesse d'aimer.»

quand l'espoir s'avère tout à coup insensé 

quand le rêve éclate en mille morceaux sur le plancher 

elle  referme doucement le livre et  déserte le conte de fées 

seule et fière elle s'avance  nu-pieds sur le sable brûlant 

elle n'a guère besoin de son soulier de diamant

Elle ouvrira dans son corps des portes...

Pour voir les merveilles que cette passion aveuglante lui avait cachées

Pour toucher, pour goûter, pour sentir, pour
écouter

Elle ira jusqu'au bout de l'histoire cette fois

Elle VIVRA


Commentaires

je ne connaissais pas Lhassa mais toute la toile bruisse de sa voix...tu as raison elle vivra !

je t'embrasse et bonne année Danina ! c'est joli Danina

Au fait elles étaient bonnes les gambas croustillantes au pays de cocagne ;-)

Écrit par : Bérangère | 06/01/2010

Merci pour la traduction...et brûler sa vie par le coeur. J'ai encore les larmes aux yeux, comme la première fois que je l'ai entendue..

Écrit par : Tifenn | 06/01/2010

je l'avoue sa mort m'affecte plus que de mesure. Bonne année à vous Dana.

Écrit par : lhomme au bois dormant | 06/01/2010

et bien... je l'ai connu que depuis ce sombre jour... honte à moi... mea culpa... mais je suis un peu souvent hors du temps côté musique... et rate de bien belles choses...

Écrit par : charles | 06/01/2010

.... comme Lhasa.
je crois donc qu'il est urgent que vous me fassiez une music-list de ce que je dois connaitre absolument (mais pas Johnny.. par pitié..)

Écrit par : charles | 06/01/2010

Bonsoir Dana.. je viens d'apprendre sur ton blog que la chanteuse Lhasa , americo-mexicaine ,était morte ces jours ci..... j'ai un cd d'elle, elle a bercé mes jours durant un certain temps avec la mexicaine Chavela Vargas... et je suis attristée par cette nouvelle... c'était une jeune femme... et je n'ai même pas entendu à la télé cette information...

je venais te souhaiter une bonne année 2010, de la santé, du bonheur.... je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | 06/01/2010

Bérangère> La toile ne peut pas rester indifférente à la disparition de cette merveilleuse femme et magnifique voix. Tu liras chez LHBD, chez Blog-trotter, chez Tifenn aussi, tout ce que je n'ai su dire. Danina...je peux l'adopter ? Je t'embrasse...

Tifenn> La première fois c'était pour moi il y a deux ans... à l'aube d'un amour en partance qui m'a laissé en héritage un désert de solitude. Bien à toi...

lhommeauboisdormant> Je vous crois, j'ai pensé à vous en entendant la désolante nouvelle. Tous mes voeux pour vous et la Dame.

charles> Elle vivra par ses chansons. Triste consolation, je sais... je te ferai une liste dès que j'aurai la tête un peu plus reposée, mais je te préviens, mes choix seront d'en éclectisme surprenant peut-être. Rassure-toi, je ne connais aucune chanson de Johnny, promis ; )

loula> si chère loula, j'étais dans ta ville il y a quelques jours, j'ai essayé de l'apprivoiser avec ton regard haut et couleurs, je ne sais pas si c'est gagné ; ) Mais, à la télé il sont occupés avec des concours à la con ! Les blogs semble devenir une source d'information de plus en plus notoire. Je te souhaite pareil et je t'embrasse fort.

Écrit par : Dana | 06/01/2010

Pas plus tard que hier j'écoutais ses dernières chansons en me disant que j'avais une préférence pour son premier album, et j'avoue que j'ai mis un peu de temps à comprendre, ou peut être que je le refusais, qu'elle venait de décéder...J'ai appris aussi ces derniers jours la mort (un 25 décembre) du chanteur Vic Chesnutt...
Tous les deux je l'ai ai connu à la même période...
Comme tu dis, chienne de vie...
A bientôt Dana, bisous

PS: Elle est morte des suites d'un cancer du sein, du coup je ne sais plus quoi penser de mon dernier article...

Écrit par : JanSheng | 06/01/2010

Pour l'avoir vu, un des plus touchant concert que j'ai pu faire, je pense qu'on a perdu une très grande artiste... trop éphémère...

Écrit par : Capitain | 06/01/2010

pareil.

Écrit par : Bougrenette | 07/01/2010

JanSheng> Je m'en veux, je l'avais délaissée un peu dernièrement, avide comme je suis de nouvelles découvertes; Il a fallu qu'elle parte, hélas, pour que je me rendorme avec ses mots et ses harmonies... Comme disait Tifenn, personne autour de moi ne la connaît, ce n'est qu'avec vous que je peux partager cette désolante nouvelle. C'est un sacré début d'année, plusieurs disparitions qui l'ont marquée.
Promis, je vais prendre rendez-vous pour une mamographie, je vais pas attendre 50 balais pour le faire. Bisous, JanSheng.

Capitain > Bienvenu ! Vous avez eu au moins cette chance...oui, comme une étoile filante et encore, les mots sont trop galvaudés.

Bougrenette > Je sais...

Écrit par : Dana | 07/01/2010

Il faudrait que mon mari passe par là (mais il aime pas les blogs!!!) mais il aimait bien cette chanteuse

Écrit par : Minijupe | 09/01/2010

Minijupe> Sourire. Crée-lui un blog, il deviendra peut-être addict ; )

Écrit par : Dana | 09/01/2010

Comme quoi les mystères de la toile sont impénétrables!

hi hi hi


Ben du Cambodge

Écrit par : Poivre de Kampot | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.