Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Baby, it's cold outside...but...

Merci pour vos commentaires, merci pour vos passages et vos pensées

qui ont fait leur effet "petite madeleine" et ont remis du feu dans l'âtre.

Il y a dans la ville rose, comme partout, de l'effervescence dans l'air

et une atmophère propice à étancher notre soif de rituels.

Aligot, tartiflette, esgoulade, pain d'épices, macarons, bûche, guirlandes, manèges,

tariquet, galette, pain aux figues, mimolette, neige,

tout est bon pour s'émerveiller !

On frôle du doigt le bonheur, délicatement,

pour ne pas en enlever la touche de magie, l'émerveillement...




"Oh! qu'il est mauvais, qu'il est triste et repoussant, le vieux Scrooge le froid l'habite, pince son nez, frippe sa joue, joue, rend sa démarche raide, sa voix grinçante. Un glaçon. Un vrai glaçon dur et tranchant... Même les chiens d'aveugle détournent leurs maîtres du vieillard...

Mais c'est Noël! Un jour de fête, de charité, de joie. Allumons la flambée, sortons les dindes, le gibier. la charcuterie, les châtaignes grillées, les juteuses oranges... mangeons, dansons, rions! Une fois n'est pas coutume! Et la vie est si dure...

Sornettes! s'exclame le vieux Scrooge dans son appartement lugubre. En prison les pauvres! Au diable les amoureux! Mais le vieil avare ne sait pas ce qui l'attend... Tremble vieillard aigri! Fantômes et spectres sont venus te chercher. L'heure a sonné. La nuit s'annonce terrible en vérité. Pourtant, si tu veux..."


OUI, SI TU VEUX...


JOYEUX NOEL  A TOUS !




 

14:04 Publié dans lectures | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : noël, amitié, amour, magic

Commentaires

Dean Martin, mais notre coeur va chavirer, joli choix !!!!!
Heureuse de te revoir Dana, je te souhaite de biens beaux jours dans la ville rose que je connais, j'y ai de la famille.....
Je te souhaite une belle soirée de réveillon et je t'embrasse de tout mon coeur, et tu as raison profitons des fêtes,des bons moments, joyeux Noël !!!!!!!!!!!! et à bientôt !!!!

Écrit par : Virginie Zélie | 24/12/2009

Je te souhaite un bon réveillon ainsi qu'un joyeux Noël Dana...Une très belle chanson de Dean Martin, tout comme l'époque probablement...
A nouveau très bonnes fêtes, bisous...

Écrit par : JanSheng | 24/12/2009

Très joyeux Noel à toi ma Dana
Je t'embrasse fort
La Chriss à Metz

Écrit par : Chriss | 25/12/2009

Dana de retour...
Belles fetes de fin d année pour toi et ceux qui te sont chers
bises
Pascal

Écrit par : arachnée | 25/12/2009

Joyeux Noël à toi, chère Dana ... et merci à cette fin d'année qui m'a permis de croiser ta route en mots ...

Écrit par : M. | 26/12/2009

j'ai toujours adoré le surnom de cette ville : la ville rose...
joyeuses fêtes très chère Dana.

Écrit par : charles | 26/12/2009

De passage sur ton blog, je te souhaite une bonne soirée Dana. A bientôt...

Écrit par : JanSheng | 26/12/2009

Je ne le connaissais que dans les westerns...et j'adore...merci à toi Dana, plein de bises...

Écrit par : Solveig | 27/12/2009

Profite ! :)

Bisous ma Dana

Écrit par : Brigitte | 27/12/2009

Ma Dana que j'aime : -) je te confirme que ta messagère a bien remplie sa mission, j'ai réceptionné tes saucisses et la vaisselle jolie que j'adore. Le projet prend forme et les dates sont déposées, modalités en court de réalisation, 2010 s'annonce sous ces meilleurs jours. Je t'embrasse fort, en te souhaitant tous les bonheurs du monde.

Écrit par : Bougrenette | 29/12/2009

De l'aligot au pain aux figues, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en lisant votre liste de merveilles.

Écrit par : Carisma | 30/12/2009

Bonsoir Dana,
Alors les vacances tout se passe bien ?
Je repasserais vendredi te voir...je crois que c'est un jour un peu particulier.. A bientôt bisous

Écrit par : JanSheng | 30/12/2009

Virginie Zélie> C'est pas grave...un coeur qui chavire, ça prouve qu'il n'est pas sec comme un raisin de Corinthe ! Je ne suis que quelques minutes devant le PC ces jours-ci, mais je prendrai le temps, à mon retour, de lire tous tes textes que j'ai loupés, et que je veux savourer à tête reposée. Je t'embrasse fort et te souhaite des moments délicieux cette nuit et pour l'année à venir.

JanSheng>Merci pour tes voeux et tes passages réguliers. J'ai fait pas mal de découvertes musicales chez toi dernièrement et je suis sûre que tu nous réserves de belles surprises encore et encore. Bisous.

Chriss> J'ai particulièrement aimé le marché de Noël de Metz. Julien, le magicien, il était encore là cette année ? Je t'embrasse, fleur de l'îlet, éclate-toi cette nuit ; )

arachnée >Sourire. Juste de passage, je suis encore loin de chez moi, je rentrerai dans quelques jours. Mais votre présence est tellement touchante que je ne peux pas vous laisser sur un trop long silence ; ) A très bientôt donc, pour une année que je te souhaite lumineuse et sereine. Bises, Pascal.

M. > Tu sais que tu m'émeus ? Savoir que ses mots ont un écho lointain, dans un coeur qu'on ne connaît, mais que l'on reconnaît, c'est rassurant et enrichissant. Vous me grandissez et pour cela je te remercie. Bon réveillon et à bientôt, je t'embrasse...

Écrit par : Dana | 31/12/2009

Charles> Merci très cher, toi aussi et à bientôt pour de nouvelles rencontrer entre deux avions ; ) Bisous.

Solveig> C'est ma fille qui me l'a fait découvrir. Encore elle !
Je t'embrasse fort, et j'ai hâte de vous retrouver dans l'Orient Express, les filles ; ) Bisous.

Brigitte> Ma petite, un seul regret en cette fin d'année : celui de t'avoir, une fois de plus loupée : (( Pas grave, ce sera pour la prochaine fois. En attendant, je t'embrasse et je pense à toi.

Bougrenette > Me voilà gâtée, comblée, avec cet amour que je reçois de partout, tu connais la devise de la messagère adorable : "je n'ai qu'une parole" ! Et je confirme, alors je ne crains rien, je sais que je vous aurai bientôt chez moi pour des aventures roumaines. La grenouille sur le lit t'attend aussi. Je t'embrasse fort !

Carisma > Bienvenu(e), joli pseudo : ) C'est dur de lire, c'est encore plus dur de les sentir en errant parmi les maisonettes du marché du Noël ! Et encore, j'ai oublié l'armagnac et le vin chaud à la canelle. Au plaisir.

JanSheng > Impécable, cela pourrait qualifier ces vacances, le seul bémol, pas le temps de vous rendre visite sur vos blogs, mais je me rattraperai une fois rentrée. Vendredi ? Sourire. Si tu penses à ce que je pense, alors c'est un peu plus tard, dans quatre semaines. Bisous et à très bientôt, JanSheng.

Écrit par : Dana | 31/12/2009

Ma Dana , la ville rose était en émoi , par ta présence en ce passage de la nouvelle année

j'espère que les mets étaient exquis , que la douceur et la tendresse des gens qui t'accompagnaient ont réchauffé ton coeur

je te souhaite une belle et douce année ma Dana , faite d'amour et de grand bonheur
et je te serre dans mes bras , en faisant claquer sur tes joues des bises venant de l'ouest
reviens nous en pleine forme ..

Écrit par : Jeanne | 01/01/2010

Je te souhaite une belle année, et prends la résolution de venir te voir encore plus souvent.

Écrit par : Ed | 01/01/2010

Je te souhaite une bonne année Dana, que la santé et le bonheur remplissent ta maison...
Pour l'absence sur nos blogs, ce sera un plaisir encore plus grand de te lire.
Bisous

Écrit par : JanSheng | 01/01/2010

Oh Dean Martin ! c'est vrai qu'il fait encore très froid, et tu as résisté Dana ! Voilà que tu es rentrée, les avions t'ont déposée là où il fallait. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 05/01/2010

Jeanne> Sourire. Je ne sais pas pour la ville rose, peut-être s'est-elle contaminée de mon enthousiasme. On a eu un réveillon cosmopolite, vu les différentes nationalités des convives ; ) Un jour, on se fera des bises en vrai, j'en suis presque sûre... Je te serre fort.

Ed> Merci pour les voeux et pour ta présence, si elle sera encore plus régulière ce n'est pas pour me déplaire ;)Amitiés.

JanSheng> Santé et bonheur...me voilà comblée ! Je suis ravie d'avoir un jour croisé virtuellement ton chemin, comme ça, au détour d'une ruelle à sens unique... Bisous.

elisabeth> En Autriche il faisait -29 degrés, alors le sud avec ses 10 degrés c'est le paradis. Drôles d'avions, je me demande comment ils ne sont pas chuté avec tous les pensées négatives que j'ai formulées. Bises.

Écrit par : Dana | 06/01/2010

A lire la liste des plats que tu as mangés, je comprends mieux pourquoi "ton ventre n'est plus aussi plat".
Moi, une bonne indigestion m'a remis tout ça d'aplomb (je digère définitivement mieux les papanasi, même arrosés de crème, que les sushis pas frais)

Écrit par : Fiso | 06/01/2010

Fiso> Je te l'avais déjà dit : t'es Roumaine dans l'âme : ) On va bientôt essayer d'autres mets donc ! Bisous.

Écrit par : Dana | 07/01/2010

Les commentaires sont fermés.