Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2009

(wo)men's land 2

Je suis indignée (euphémisme) ! Je vous ai déjà relaté que "mon" salon de beauté avait été dernièrement envahi par les hommes en nous obligeant ainsi d'intellectualiser nos discours et de surveiller notre attitude. Les tabous fondent et on est privées des commérages du bourg. Triste ! Comme si cela ne suffisait pas, la semaine passée ils ont sévi au cours d'aérobic. J'ai cru à une blague, mais pas du tout, ils reviennent chaque jour avec une persévérance désespérante.

Non que je sois gênée de dodeliner mes fesses étroites serrées dans le jogging, ou de montrer mes gambettes ou mon ventre qui, à la faveur du régime, du sport, de la passion, de la crise- dans le désordre- est devenu plat comme une lame de couteau, non. Mais j'ai parfois du mal à contenir mes éclats de rire lorsqu'ils se dressent sur la pointe des pieds tels des cygognes titubants qui aspirent l'air dans leur poitrine comme des chevaux en galop. Ils viennent nous humilier avec leurs pompes impécables, mater les nichons qui se dessinent sous les t-shirts mouillés  et se muscler avec de petites haltères pour les filles !

Photo015.jpg

Si cela continue, je vais m'exiler dans la salle d'en bas, celle de fitness, que j'avais désertée il y a quelques mois parce que, immanquablement, je côtoyais mes élèves. Même si là encore mon instinct de joueuse prend le dessus lorsque j'aperçois certains qui, les dents serrés, le regard dur,   se déplacent avec un sérieux hilarant, je suis vite envoûtée et réduite à une pure admiration pour la peau bronzée, lisse et brillante de sueur,  pour les muscles durs des futurs champions qui, avec des mouvements fluides, sans ostentation, portent l'effort physique jusqu'à un point de rupture, on a l'impression qu'ils vont rendre l'âme, qu'ils vont éclater, leurs nerfs tendus au maximum comme des Atlas modernes qui ploient sous le poids du monde.

Ils me dissuadent de minauder et m'inspirent lorsque, ratatinée, j'ai envie de m'écrouler au bout d'une demi-heure, mais je m'efforce de garder le sourire, et, le dos dignement arqué, les cheveux remontés, à peine retenus par un clip, je lutte contre mon corps rebelle tout en les observant d'un regard admiratif, mais jamais pesant ( je l'espère, au moins).

Ensuite, je cours me libérer de cette odeur qui a une indélébile empreinte mâle au salon pour redonner une forme humaine à ma chevelure. Ils sont encore là ! Ils assistent à toutes les étapes du processus ( lavage, séchage, mode gheisha, et , enfin, la coiffure volontairement négligeante) . Pour couronner le tout, je fais redécorer mes ongles avec de petites fleurs brillantes. J'espère qu'ils ne vont pas oser !

     

Photo035.jpg

                                                                   ( ben oui, avec un livre, histoire de joindre l'utile au futile)
 
 
 
 

22:17 Publié dans humeurs | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : futilités

Commentaires

J'adore ce billet !
Je suis en pré-inscription de salle de gym - pour faire simple j'en essaye 2 pour savoir laquelle va me convenir - et là je me suis aperçue qu'il avait de très beaux et surtout très jeunes garçons... Il y a quelques années ce n'était pas le cas, et on ne rencontrais presque que des filles !
Finalement, je trouve cela motivant car toutes au fond de nous même on a envie de séduire, et là on essaye d'être au mieux, de faire les fières, de se tenir droite et surtout de faire semblant d"avoir mal nulle part !
Entre filles, c'est pas pareil et c'est comme chez le coiffeur je préfère la mixité !
Ventre plat comme une lame de couteaux, j'en suis loin !
Bises et bonne semaine !

Pour les ongles ce sont des trucs de filles, rien à craindre !

Écrit par : Virginie | 02/11/2009

Trop drôle la pub au dessus de ton blog !!!!
"un truc de ventre plat, perdre un kilo de ventre par semaine grâce à un vieux truc bizarre" !!!!!!!!

Écrit par : Virginie | 02/11/2009

Je rigole, je jubile, j'adore ce billet ;-)

Écrit par : Solveig | 02/11/2009

Tiens tout à l'heure je n'avais pas vu Tom Waits !!!

Écrit par : Virginie | 03/11/2009

Ca te va bien d'être indignée tiens...
Faudrait que je retourne m'inscrire dans une salle tiens...
bises à toi Dana

Écrit par : Chriss | 03/11/2009

J'ai pas eu le temps de tout lire , je reviens ce soir me régaler
à tout à l'heure ma dana

Écrit par : Jeanne | 03/11/2009

J'aime bien quand tu racontes des histoires ! Tu aurais pu encore forcer le trait, appuyer sur le style auto-fictionnel, et nous en donner encore plus ! Mais je suis chiant, j'ai déjà bien rit !

Et là, Dana, pour une fois, +++ pour la musique !!!

Écrit par : Simon | 03/11/2009

très drole et très bien raconté! j'adore
bises Dana

Écrit par : arachnée | 03/11/2009

heureusement que je ne suis pas là... à me dodeliner... car on friserait l'émeute féminine..
(ben quoi.. j'ai le droit de rêver .. non...?)
bises

Écrit par : Charles | 03/11/2009

Un argument pour quitter les salles où l'on sue pour le plein air où l'on transpire. Entre les gouttes en ce moment, il est vrai, alors parfois je pousse de la fonte dans le sous sol de ma cave en solo. Personne pour "mater"je suis timide. C'est quoi le bouquin?

Écrit par : Alex Cessif | 03/11/2009

Lorsque je fréquentais les salles de sport, j'évitais certains horaires (à partir de 18 heures) car la salle était bondée.
Le petit jeu de séduction de certains et certaines me faisait sourire... Parfois ils poussaient le bouchon tout de même un peu loin mais ce n'était pas mes affaires, vu que j'y allais avec une seule idée...faire du sport.

Bonne soirée Dana
Tom Waits, encore une superbe morceau...

Écrit par : JanSheng | 03/11/2009

Virginie> Pour moi c'est plus facile côté administratif, j'y vais et si j'aime pas je change. Pour l'instant ça va, on s'éclate et les deux "intrus" on arrive même de les oublier! Tu as rajouté avec ton commentaire, le paragraphe manquant à ma note, sur la fierté et la motivation. Merci! Hi, hi, un vieux truc bizarre, je n'en connais pas, je pratique seulement de bons vieux trucs, mais, hélas, inavouables : ) Allez, en salle, 1,2,3,4, je sais que tu cours déjà au bord de l'eau, quelques petites exercices pour galber tes fesses et le tour est joué. J'ai pensé à toi en lisant ce titre:

http://www.youtube.com/watch?v=oqOm78Vvg3w
Je t'embrasse tendre, bisous.

Solveig > C'est presque aussi euphorisant que la moto, ce truc de musculation, hein ? Bisous.

Chriss> Comme d'habitude, je me marre avec toutes ces futilités utiles. D'après tes photos, tu n'as pas grand-besoin de sport, mais c'est "bon pour le moral". Et puis, avec ton parfum, tu imagines les ravages : ) Gros bisous.

Jeanne> I'll be there for you, reviens quand tu peux, ma Jeanne. N'oublie pas de surveiller le facteur, il a une surprise pour toi. Bises.

Simon > Promis, je reviendrai sur le sujet s'il y a quelque événement "perturbateur". Pour une fois, ah, ah, ah . Bises : )

arachnée > O s'ennuie pas au gym, dernièrement. Et toi, Pascal, tu fais du sport? J'aimerais une version "masculine", non, ce n'est pas un tag : ) Bises.

Charles > Allez, depuis le temps que tu nous racontes ton corps sculptural, on veut une photo pour juger ! Bises impatientes.

Alex Cessif > C'est une sueur empreinte de virilité! Et vu l'état actuel de nos trottoirs éventrés, il ne reste que la salle. Quant au bouquin, ma réputation de greluche va être mise à mal, c'est le "Rapport de Brodeck" (mais chuuut ! )

JanSheng> Ravie que Tom Waits plaise à plus d'un, je m'en veux de l'avoir délaissé un temps, depuis quelques jours c'est lui mon compagnon musical. Pour l'aérobic, je suis obligée d'y aller le soir, mais en salle je fais comme toi, surtout à midi quand je suis libre. Et les autres non ; ) Bonne soirée, je passerai chez toi pour la playlist récente.

Écrit par : Dana | 03/11/2009

Je surveille , je surveille ...le facteur
D'abord je t'admire de fréquanter les salles de sport , de fitness , vraiment , quel courage !
ensuite , tu es drolissime , quelle fierté , ben oui , il en faut aussi , ne pas plier , ne pas montrer son épuisement face aux mâles

Oh tes ongles , quelle coqueterie ..
c'est printannier ,dans cette automne gris et ta bonne humeur redonne un beau rayon de soleil à ma grisaille
bises très amusées

Écrit par : Jeanne | 04/11/2009

je vais voir ce que je peux faire ... pour toi.. ;)

Écrit par : Charles | 04/11/2009

ben tu vois au Yoga rien de tout cela, que des Yogis polis et discrets...
tu sais que t'as de beaux ongles toi ?

Écrit par : Bérangère | 05/11/2009

Jeanne> J'espère qu'il ne va pas tarder, cet Hermès de pacotille ; ) Tu sais, le gym est juste à côté de mon bahut, alors on va à plusieurs , on se donne du courage l'un à l'autre lorsque l'enthousiasme décline. Et le sourire est toujours là, collé sur le visage rougeoyant, malgré les jambes tremblottantes. Je vais mettre des fleurs plus "voyantes" la prochaine fois alors, malgré que ce soit kitschissime, mais parce que c'est toi. Bises, ma Jeanne.

Charles > O.K. (si tu n'as pas peur que l'on parte à l'assaut de tes reliefs ...)

Bérangère> Sourire, t'es sûre que leurs pensées ne s'évadent jamais ? Merci aussi pour tes récits de vacances sur les côtes...

Écrit par : Dana | 05/11/2009

J'aime bien le coté futile des petites fleurs ;-)

Écrit par : Bougrenette | 06/11/2009

Bougrenette> Je m'en doutais un peu ; ) Et je n'arrête de fleurir...

Écrit par : Dana | 07/11/2009

Un billet tout simple mais qui contient beaucoup de signaux (oui oui)....

Écrit par : elisabeth | 08/11/2009

elisabeth > Ca clignote de partout : ) La prochaine fois que je vais rater ma programmation parce qu'un mec a téléphoné avant moi, je reviendrai râler ici.

Écrit par : Dana | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.