Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

" dessine-moi un monde "

Envie de partager ce clip vers lequel m'a entraînée ce matin un e-mail. Ca tombe bien, c'est Dimanche : )

Description :

" A strange man builds a world using holographic tools for the woman he loves."

envoyée par bbranit

 

 

Par une alchimie prévisible cette fois, j'ai pensé au poème de Nichita Stănescu, poète roumain et universel :

 

On prend une pierre
on la taille avec un ciseau de sang,
on la polit avec l'oeil de Homère
on la racle avec des rayons
jusqu'à ce que le cube devienne parfait.
On embrasse ensuite plusieurs fois le cube
avec sa bouche, avec la bouche des autres
et surtout avec la bouche de l'infante.
Après quoi on prend un marteau
avec lequel on écrase vite un angle du cube.
 

Tous, mais absolument tous diront d'une même voix :
- Quel cube parfait aurait été ce cube
s'il n'avait pas eu ce coin brisé !

(La leçon sur le cube)

Seize your day (sourtout qu'on vient de gagner une heure ) !

Commentaires

Je pense comprendre le sens, mais tout aussi bien il peut m'échapper, donc j'éviterais de dire quoi que ce soit sur le sujet (sourire).
J'ai trouvé une explication à ta demande (sur ton com), et dès que j'écrirais l'article je te ferais signe.
Passe une bonne soirée
PS: je repasserais lire cette leçon sur le cube pour en percer le mystère...

Écrit par : JanSheng | 25/10/2009

C'est vrai qu'il mystérieux ce cube autant que le clip est chargé de sens, d'évidence et de contraste entre le réel et le virtuel. A lire et relire, voir et revoir.

Écrit par : Alex Cessif | 26/10/2009

C'est incompréhensible, impossible ce PS, il ne peut pas être tout seul, il travaille aussi. Ce n'est pas lui, ça ne peut être que lui: "Et dans les dédales de la Sérénissime..." Pincez moi, je rêve

Écrit par : Ed | 26/10/2009

JanSheng> J'ai cherché sur google, les avis sont partagés concernant la vidéo, en fin de compte pourquoi essayer de trop intellectualiser, je préfère le prendre comme un poème et comme un don pour la femme aimée. Regarde la fleur, c'est important...
O.K. , j' attendrai le post, j'espère que je ne risque pas de ne plus pouvoir manger certains fruits et légumes après ; )

Alex Cessif > C'est vrai que le virtuel peut se briser sur le réel parfois. Mais c'est une autre histoire.

Ed > Ca va pas, non ? Venise vous manque à ce point ?

Écrit par : Dana | 26/10/2009

Oui, à ce point

Écrit par : PS | 26/10/2009

Oui !

Écrit par : PS | 26/10/2009

Je passe te souhaiter une bonne soirée Dana.
Sur la première page de mon blog tu as la réponse à ton interrogation...A bientôt

Écrit par : JanSheng | 28/10/2009

J'adore les hologrammes, j'en ai même un chez moi ! Je trouve ces images que l'on peut traverser magiques. J'aime aussi les cubes, depuis l'enfance.
Mais tout cela est mystérieux en effet.

Pour info, je ne suis pas "Ed" qui a commenté plus haut. (comparer les IP). Je t'enverrai un mail à ce sujet.

Écrit par : Ed | 30/10/2009

c'est mystérieux, mais je trouve que c'est une belle histoire... je me vois déjà faire un jardin extraordinaire.
C'est beau et émouvant ce clip. Merci à toi
Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | 01/11/2009

Jansheng> Merci, avec le retard imprévu dû à un sale rhume - again ! - , tu as joliment répondu à ma question un peu insolente. A bientôt.

Ed> Je sais, j'ai vu ; ) Tu nous parleras peut-être de ta passion pour les hologrammes, quant aux cubes, je ne sais pas, je crois que l'asymétrie me va mieux. Malgré les imperfections. Je t'embrasse.

Laurent > Ravie de te revoir, malgré mon infidélité virtuelle. Je t'enverrai des grains de roses trémières envoyés par Jeanne : ) Pour un oeil photographique je pense que c'est une délectation, ce genre de vidéos. Amicalement.

Écrit par : Dana | 02/11/2009

Géniale la petite histoire philosophique sur le cube, à extrapoler !
bises :-)

Écrit par : Simon | 02/11/2009

Simon> N.Stănescu est l'un de mes poètes fétiches. Parce que tu as aimé son poème, je t'en offre un autre. Et des bises : )

Sans moi, rien ne se fait, donc je suis.
Sans moi, rien ne s'est fait ; voilà pourquoi je me suis arraché à moi-même,
c' est-à-dire à ce moi qui a été.
Je suis celui sans qui rien ne se fait.
Je suis celui sans qui rien ne s'est fait.
Je suis celui qui a témoigné
de l'existence de Dieu.
Je suis celui qui a témoigné
de l'inexistence de Dieu, car
je l'ai rendu visible.
Je suis fait par Dieu, car
c' est moi qui l'ai fait.
Je ne suis ni bon ni mauvais,
je suis, tout simplement.
Je suis le verbe 'Je suis'.
Je suis l'oreille qui entend le verbe 'Je suis'.
Je suis l'esprit qui comprend le verbe 'Je suis'.
Je suis le corps absurde du 'Je suis',
ainsi que ses lettres.
Je suis le lieu où existe 'Je suis'
ainsi que le lit où il dort.
(Qui suis-je ? )

Écrit par : Dana | 03/11/2009

Et cette heure de gagnée fait mon bonheur car je suis plus horaire d'hiver que d'été (contrairement à la majorité, semble-t-il) !

Bises

Écrit par : Brigitte | 07/11/2009

Brigitte > Comme moi, a winter lady ! Bises.
http://www.youtube.com/watch?v=YxgIfd_tSJQ

Écrit par : Dana | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.