Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2009

d'un pas leste et sans regret

Il se réveilla en douceur. Il  ouvrit la fenêtre vers le petit jardin pour recevoir les premiers frissons du matin sur sa peau. Il  prépara soigneusement ses tartines et les  trempa dans son café léger. Il  regardait la télé pendant en râlant contre le président. Il  ouvrit l'ordinateur et  lut ses mails. Il se cogna le pied en ramassant les miettes et il  pesta contre sa malchance. Il  entra dans la salle de bains pour une longue demi-heure. Il en ressortira en sentant la vanille et la fraîcheur.

Sa voiture est garée devant la porte.

Je suis à quelques mètres de lui.

Je suis à quelques secondes de lui.

Lui sur un trottoir, moi sur l'autre.

Entre nous, une ruelle à sens unique.

 

Radiohead - House of Cards

Commentaires

Vous êtes donc obligés d'avancer dans la même direction...est ce rassurant? ou bien aurait-il mieux fallu que vos regards se croisent?

Écrit par : tifenn | 17/10/2009

Un ruelle, c'est moins large qu'un boulevard, plus étroit qu'une avenue et plus facile encore à traverser qu'une rue... Ca devrait pouvoir est jouable, surtout si elle est à sens unique, pas besoin de prendre mille précautions pour traverser.... Fonce !! ;)

Écrit par : P_o_L | 17/10/2009

Un blog sympa avec de la bonne musique en plus...Bonne soirée

Écrit par : Jansheng | 17/10/2009

Tu veux rester loin de lui, à l'écart, spectatrice et narratrice ?

Écrit par : Chriss | 18/10/2009

Fais gaffe en traversant!

Écrit par : Alex Cessif | 18/10/2009

Le matin est un moment où tout est possible, mais se séparer est toujours difficile aussi. Si la ruelle te permet de le suivre pour au moins une journée, c'est déjà ça.

Écrit par : Ed | 18/10/2009

C'est dommage, une ruelle entre vous. Allez-vous la traverser pour vous rejoindre ? Là est la question.

Écrit par : elisabeth | 18/10/2009

tifenn>Oui. Parfois, le simple fait d'entendre des pas résonner sur le trottoir de vis-à-vis rassure.

P_o_L > Sourire. Je crois que je vais me servir de ton commentaire pour expliquer la différence à mes élèves. Je prends rarement des précautions, même sur le boulevard : )

Jansheng> Bienvenu! Merci, j'ai traîne un peu sur le tien, et j'ai déjà été séduite par la vidéo de Hope Sandoval & The Warm Inventions.

Chriss> Je suis une esthète contemplative !

Alex Cessif > Bienvenu aussi!On dirait ma mère, c'est l'une des phrases de mon enfance avec la "tiens-toi droite!" : )

Ed> Je suis plutôt de la nuit, le matin je plane un peu, n'empêche, j'adore les aurores où, lentement, la scène s'éclaire et chacun voit jour en l'autre...

elisabeth> J'aime les ruelles! Me perdre, me balader sans but, je suis comme l'océan : je vague.
Je ne saurais répondre à ta question, il en est de nos existences comme d'un film. Tout se tourne au fur et à mesure.

Écrit par : Dana | 18/10/2009

un sens unique alors...? zuttttttt.... pffffffffff... moi qui espérais une belle fin...

Écrit par : charles | 19/10/2009

"on dirait ma mère" comme cadeau de bienvenue... tu dois pouvoir faire mieux, non?
Genre: "il fait souvent plus beau sur le trottoir d'en face"
Signé: Jean Villevoisin.

Écrit par : Alex Cessif | 19/10/2009

Charles> J'adore quand tu fais " pffffffffff " !

Écrit par : Dana | 19/10/2009

Un homme qui sent la vanille ne devrait jamais s'en aller... C'est rare... L'hiver je suis toute vanillée des pieds à la tête et je rêve, je rêve d'un homme tout pareil et tous pensent que c'est un parfum de fille !
S'il ne reviens pas, enfin pas tout de suite tu auras eu cette chance d'une belle rencontre parfumée...
Bisous et belle journée à toi...

Écrit par : Virginie | 19/10/2009

C'est troublant et mystérieux
deux êtres qui se regardent , sans se croiser
Cela me rappelle mon inconnu connu , qui viens me lire sans se manifester
c'est un jeu ..
De tendres bises à ma Dana

Écrit par : Jeanne | 19/10/2009

un homme qui sent la vanille....Mmmm ! et il a le goût d'un dessert ?

Écrit par : Bérangère | 20/10/2009

Vous pourrez marcher dans la méme rue a sens unique jusqu a la prochaine intersection.
Lá se pose un probléme: Qui de vous deux va prendre l initiative de tourner dans une autre direction.
Cette décision sera lourde de conséquence pour l avenir.
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 20/10/2009

Alex Cessif> Re-bienvenue! J'ai essayé de faire mieux, surtout après avoir survolé ton blog et m'être posée sur "le cinéraire d'Ishtar" (la barre est si haute avec cette note que j'ai lue jusqu'au bout !). Mais j'ai une excuse, je ne suis pas Française, moi : )

Virginie> Je te souhaite de tout coeur d'aller jusqu'au bout de ton rêve! La vanille, un parfum de fille ? Pourtant c'est "un jeune esclave noir, Edmond Albuis, habitant la Réunion qui découvrit en 1841 un procédé pratique pour mettre en contact les éléments mâles avec l'organe femelle du vanillier, ce qui amena une grande extension de la culture de cette orchidée dans beaucoup de pays. A un moment donné on introduit une petite pointe en bambou ou simplement une dent de peigne dans l'intérieur du vanillier et on féconde en peu de temps une quantité de fleurs qui acquièrent la faculté de produire des gousses parfaites. " Je t'embrasse.

Jeanne> Un inconnu connu? Je me rappelle avoir lu un billet chez toi à ce sujet. T'es une joueuse, toi, dis donc. Bises, ma Jeanne.

Bérangère> Sourire. Et des bisous pour toi.

Latil> Le passé nous le dira. Amitiés.

Écrit par : Dana | 20/10/2009

Et le tout n'est il pas d'avancer, même avec quelques regrets d'ailleurs. Je t'embrasse

Écrit par : Bougrenette | 21/10/2009

Bougrenette> Comme d'habitude tu as tout - et très bien- résumé ! Kiss and hug.

Écrit par : Dana | 24/10/2009

Les commentaires sont fermés.