Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

Vous autres

" Les autres nous sauvent. Oui, ils nous déprennent de nous-mêmes, ils nous égaient et nous apaisent, les autres nous sont un paradis de diversité et nous découvrons en eux les faces de nous-mêmes qui ne chanteraient pas si nous demeurions seuls. Nous observons en eux les dédales du cours des choses, nous vivons par l'amitié ce que nous ne vivons pas dans l'expérience qui nous est impartie. "

Les autres nous donnent des ailes. Nous vivifient.

Alors, je vous dis, sans dorures, sans fioritures : vous êtes mes autres.

Votre affection virtuelle ne se brisera point sur le réel. Je le sais.

 Elle saura accepter les doutes, les secrets, les révélations, les silences.

Vous me manquiez.

Et c'était doux.

IRIS & FELICIA FILIP - BABY

 

 

 

Commentaires

Un coucou pour te souhaiter un bon premier mai avec une grosse pensée et surtout plein de bonheur.
Bonne fin de soirée

Écrit par : Laurent | 30/04/2008

Très émue par cette belle, très belle et sensible déclaration, elle te ressemble et nous en devenons beaux par toi, pour toi. Le manque a cette douceur cruelle, on le souhaite, on le provoque, on déteste aussi le vide ainsi provoqué, mais peut être tout simplement pour mieux se remplir au retour, de tout et plus encore. Je t'embrasse fort et profite bien de la fin de ces vacances.

Écrit par : Bougrenette | 01/05/2008

Très bel hommage à tes lecteurs , c'est vrai ,si troublantes ces rencontres virtuelles , on s'habitue aux visites ,aux petits mots ,les blogueurs font parties soudainement des notres , c'est troublant et en cela , je le dis ,cela n'a rien de virtuel quand les liens deviennent palpables , contente de te retrouver Dana ..

Écrit par : Jeanne | 01/05/2008

Je suis contente de te retrouver, toi si loin. J'accepte les silences, les secrets que l'on ne veut pas dévoiler. Nous avons tous des doutes, des secrets, des moments où l'on a pas envie de parler. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 02/05/2008

C'est très joli ce que tu dis, nous apprenons tant des autres et c'est si doux parfois
je te souhaite un beau printemps
et ces quelques lilas
qui bientôt fleuriront
le ciel
de nos amitiés.
bisous Dana.

Écrit par : if6 | 02/05/2008

Laurent > Merci à toi et je te souhaite un bonheur amplifié par cette douceur printenière.

Bougrenette > C'est peut-être égoïste de ma part , mais c'est doux d'apprendre que l'on a manqué. Les vacances touchent à leur fin, mais c'est juste pour mieux m'approcher des grandes vacances d'été : ) Je t'embrasse.

Jeanne > Tu as tout résumé comme tu sais si bien le faire. Et c'est cette présence que l'on devine, que l'on ressent qui, parfois, nous donne un coup de pouce quand on a envie de déserter . Contente que tu sois là.

elisabeth > Je sais que tu les acceptes. C'est le propre de l'amitié de respecter et d'accepter totalement un autre être.

if6> Les lilas sont fleuris, les acacias aussi , c'est le tour des coeurs de se réjouir de cette étrange et douce alchimie de l'amitié et de l'amitié.
Bisous.

Écrit par : Dana | 03/05/2008

Les autres,cela peut être le miroir dans lequel nous refusons de nous regarder (bien en face).Nous refusons d'aller à lui,il vient à nous... par les autres...

Écrit par : guy | 05/05/2008

que de vacances ... ;-) en attendant oui tu manques, quand tu n'es pas là, c'est une evidence, je n'ai jamais compris pourquoi on tient ce genre de chose sous silence trop souvent, faut être égoiste encore et encore. Je t'embrasse fort a +

Écrit par : Bougrenette | 05/05/2008

C'est une note très optimiste sur ces fameux "autres". Optimisme dont je suis totalement dépourvue aujourd'hui. Mais c'est bien de lire des mots comme ça quand même.

Écrit par : Brigitte | 05/05/2008

guy > Un miroir dans lequel on aimerait ne pas avoir peur de se réfléter .

Bougrenette > Oui, ma chère, l'un des avantages d'être prof : ) Je vais essayer de ne pas me taire trop souvent, de continuer à écrire pour " ranger le vrac de la vie ". Bisous.

Brigitte > Ton optimisme et ta confiance reviendront, tu verras . Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 12/05/2008

Ah! la flamboyance des miroirs j'en ai toujours un devant moi qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil.Les bras, le silence, la gueule bref le quotidien qui se noue en souvenirs, qu'elle philosophie tout cela, le pas l'affronte à grande enjambée, le coeur s'escamotte pendant que la déraison devient désir. Si tu connais une issue favorable donne moi l'adresse je communiquerai demain avec elle à la Roque d'Anthéron devant un concert de piano qui ouvrira le début de mes vacances, à très bientôt en résonnance!
J'espère que tu t'es bien razée à la pointe pied dans le sable entre cailloux et joujoux, que cela profitera au collage artistique avec des sandales pas trop crottées pour la rentrée! Pour ma part je vacance dès demain, remets toi bien dans le bain!tout cela n'est que poésie, c'est mon état d'esprit ce jour! Bien évidemment à la rentrée!

Écrit par : FERBER | 18/08/2008

eric >Je crois que je laisserai un peu de crotte des vacances sur mes sandales ! Vacance bien alors et repasse nous voir à ton retour ! Vivement la rentrée? Nan !

Écrit par : Dana | 19/08/2008

Les commentaires sont fermés.