Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2008

Le Bachert

" - Sais-tu ce qu'est le Bachert, Zofia ?

Ecoute bien, c'est la plus belle histoire du monde.

Le Bachert est la personne que Dieu t'a destinée, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour.

Alors, toute l'intelligence de ta vie sera de la trouver... et, surtout, de la reconnaître.

- Mais le Bachert, c'est une histoire vraie ?

Dieu sourit et lui prit la main.

- Belle idée, n'est-ce pas ? que celui qui trouve son autre moitié devienne plus abouti que l'humanité toute entière.

Ce n'est pas l'homme qui est unique en soi- si je l'avais voulu ainsi je n'en aurais créé qu'un ; c'est lorsqu'il commence à aimer qu'il le devient. La création humaine est peut-être imparfaite, mais rien n'est plus parfait dans l'Univers que deux êtres qui s'aiment.

Tu voulais savoir si le Bachert n'était qu'un joli conte ?

Je vais te dire la vérité. C'est à chacun de nous de rendre son histoire vraie. "

 

Commentaires

j'adore cette chanson, cette chanteuse, cette voix, quand a croire ne l'amour, à deux ... ça c'est une autre histoire ;-) je t'embrasse fort, un réel bonheur de te retrouver, tu as l'art et la manière, c'est tout doux, comme un souffle.

Écrit par : Bougrenette | 02/05/2008

Comme quoi...la reprise d'une chanson...peut être mille fois meilleure que la version originale
Le Bachert de Dieu,
c'est...
nous tous?

Écrit par : guy | 02/05/2008

Merci pour cet instant musical avec Katie Melua et ce conte qui me parle. Très beau, Dana, tu nous offres de bons moments. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 02/05/2008

Bougrenette > Ravie à chaque fois que je peux t'offrir un instant de douceur. Quoi dire quant à l'amour ? Ce qui n'est pas dit dans les romans nous devrons peut-être l'apprendre dans nos propres histoires. Mais je sais que les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus doux. Je t'embrasse.

guy > J'aime bien The Cure, je pourrais pas trancher, c'est selon le moment, l'état d'âme je crois. On est tous cette moitié qui enlève le noir du regard, on est tous amour ? Si c'était vrai... En tout cas, chacun a son "essentiel" qu'il se doit de vivre.

elisabeth > Tant que l'on aime les contes et les légendes, tant que l'on continue de s'émerveiller moi, cela me rassure.

Bon week-end à tous. Bisous.

Écrit par : Dana | 03/05/2008

J'adore les histoires... Et celle-ci est si belle. Elle me rappelle le discours d'Aristophane dans le banquet de Platon, sa définition de l'amour qui veut que de deux êtres tentent de n'en faire qu'un pour guérir la nature humaine : nous sommes la moitié d'un être humain, et nous cherchons sans cesse notre moitié, de l'autre sexe ou du même sexe que nous. Et aussi cette expression espagnole pour signifier l'âme soeur : la moitié d'orange.
Ce moment chez toi fût très tendre, merci.

Écrit par : M. | 03/05/2008

Eh bien, je passe par là, histoire de te remercier, Dana pour ton petit commentaire chez moi.
Bonne continuation à toi aussi.
Au fait, si tu es dans la moitié ouest de la France, tu peux aller faire un tour au festival Insolite Roumanie, si le coeur t'en dit. Le programme est ici : http://www.balkans-transit.asso.fr/roumanieSite/index.php?

action=programme

A bientôt!

Écrit par : Laure | 05/05/2008

c'est très beau cette histoire Dana,
et ce c'est à chacun de rendre son histoire vraie, j'aime ces mots
toujours un plaisir chez toi,
je t'embrasse bien fort.

Écrit par : if6 | 08/05/2008

M. > Toutes ces histoires...seraient-elles dues à cette soif du destin qui se manifeste si fort dans notre vie romantique ? " You and me are meant to be " ; ) Signes annonciateurs et destin, aveuglement et flèches de Cupidon, Platon, Kant ou Ess muss sein , on place toujours le début d'une histoire d'amour dans le ciel . Puis, peu à peu, on redescend sur terre... Merci de tes passages.

Laure > Je n'habite pas en France, mais je suis touchée par votre attachement à la littérature roumaine et à la Roumanie. Merci.

if6 > A la force d'y croire, on y arrivera : ) Bisous.

Écrit par : Dana | 12/05/2008

Tu sais, j'y ai longtemps cru à cette belle histoire. J'aurais tellement voulu qu'elle soit vraie. Mais hélas...

Écrit par : Brigitte | 12/05/2008

Brigitte > Je ne sais pas quoi répondre, il faudrait, peut-être , comme disait un ami, changer d'idéal dans ce cas. Bises de réconfort.

Écrit par : Dana | 18/05/2008

Les commentaires sont fermés.