Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2007

Si les nuits pouvaient parler

ces nuits où l'on sent son souffle doux et tiède avec, en lui, le murmure du sommeil

où il devient présence et que sa peau en éveil brille dans le noir avec la sensibilité d'épiderme qu'elle entraîne

ces nuits...cette chaleur surnoise qui vous parcourt , cette fièvre à l'instant où il vous approche

la lumière de la rue filtre à peine par les raies du store et vous devinez en ombre chinois sa silhouette

et vous vous abandonnez à ses lèvres, à ses étreintes essoufflées

alors que des mains émues, égarées sur votre corps, soulèvent dans votre poitrine des volcans d'émotions

des mains qui vous dessinent ...qui vous caressent le cou, la gorge à la naissance de vos seins

et vous sentez son corps tendu de désir comme la corde d'un instrument de musique

ces nuits...où il vous murmure des histoires,vous réchauffe,vous berce doucement

pour vous endormir au creux de sa tendresse

un amour rassurant, petite illusion d'oasis, de paradis

des nuits abreuvées de larmes, de sourires, de soupirs, de rêves

des nuits remplies de ces silences qui grondent

ou de ces silences qui appellent

nuits d'amour et de prière

ces nuits...

Bob Marley & Lauryn Hill- Turn your lights down low

 

 

Commentaires

ce genre de nuits appellent bel et bien les petits matins…

Écrit par : yoyostereo™ | 06/07/2007

C'est de Bob Marley, je ne connaissais pas mais c'est très parlant. Magnifique.

Écrit par : elisabeth | 09/07/2007

yoyostereo > Ces petits matins où l'on est fatigué après des heures d'étreintes et d'accomplissement de ce désir enraciné au profond d'un amour vrai, authentique. Le rêve !

elisabeth > A écouter en boucle. Surtout la nuit :)

Écrit par : Dana | 16/07/2007

Bonjour Dana

Des nuits comme je n'en ai plus connu depuis longtemps.
Avec le stress de la vie et son enfermement (métro boulot dodo), la vie de couple devient monotone. De toute façon, je rêvais d'autre chose et je crois que j'ai oublié ce qu'était un rêve. En ce moment, j'ai plus envie de tout plaquer et voir ailleurs si j'y suis . Et qui sait, peut être, dans pas longtemps, j'oserai franchir le pas.

Un très beau texte qui me rappelle... que je vis encore.

J’espère que tu vas bien Dana et que tu profites un max de tes instants présents.

Bisous

Écrit par : JS | 03/10/2013

JS > J'aime bien quand quelqu'un fouille dans les archives et ressort un vieux texte. 6 ans déjà que je l'ai écrit, mais de telles nuits c'est vrai qu'on aimerait passer non seulement en rêve. J'ose ? Oui, j'ose te dire de sortir à tout prix de la routine, parfois un petit rien est salutaire. Même si on a plutôt tendance à croire que les mots et les gestes tendres sont vieux jeu, je suis persuadée qu'ils possèdent des vertus redemptrices. Il faut juste, de temps en temps, qu'on se souvienne ce qui nous a relié à un autre et ce qui nous relie encore malgré le temps et les temps.
Bien à toi.

Écrit par : Dana | 04/10/2013

Les commentaires sont fermés.