Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2007

Où s'en va-t- il ?

Il reste en toi. Profondément rentré dans tes tripes ou flottant légèrement au creux de ton ventre. Volontairement ignoré , accidentellement oublié , impregné de parfum lointain.

Tu es persuadé qu'il s'est éparpillé  sur une surface de plus de 2000 kilomètres, mais, au fait , tu en portes les traces sur ton corps et tu te réveilles en pleine nuit  sûr  d'avoir entendu sa voix.  

De temps en temps quelqu'un te demande ce qu'elle est devenue et tu hausses les épaules : " bof, ce n'était qu' une... qu' un... enfin ... " , tu trouves encore dans un fichier une photo que tu as oublié d' effacer , une fleur séchée , une babiole qu'elle t'avait offertes. 

L'amour a commencé à se délaver vaincu par l' ennui et le désenchantement et la confiance a péri vaincue par la technologie.

Et la techonologie nous a prouvé que les anges n'existent pas, ce ne sont que des prétextes pénibles pour ne pas admettre qu'un simple être humain , sans rien de transcendent, est capable, du bout du monde , de rouvrir ton coeur et de réveiller la force d'amour que tu croyais ensevellie en toi.

Avec le simple risque de te préserver  de  l'ordinaire et de la futilité de l'existence.

Malgré tout ça, l'amour, quand il s'en va, il reste en toi.

 

The Corrs - ANGEL

 

Commentaires

Oui, tout cela est vrai, je le sais bien.
Bonne semaine Dana.

Écrit par : elisabeth | 09/07/2007

Un de mes groupes fétiche... merci pour ce clip.
Bonne journée et à bientôt

Écrit par : Laurent | 11/07/2007

c'est vrai dana,
bonne vacances et à bientôt.
des bisous tout chaud.

Écrit par : if6 | 13/07/2007

elisabeth, Laurent, if6 > Merci à vous. C'est vrai oui, tous ces amours naufragés se déposent couche par couche en faisant de nous des êtres d'amour.
Je m'excuse si je vous réponds avec retard, mais j'essaie de profiter de mes vacances et de faire le plein des émotions vives . Retrouver le goût ardent et tenace de la vie.

A bientôt.

Écrit par : Dana | 16/07/2007

Et je vous lis, et je vous découvre, je savoure ces "morceaux" de vous avec un plaisir énorme, ces émotions vives, j'avoue que tous vos mots, vos paysages, vos amours me touchent particulièrement.

Écrit par : Bougrenette | 19/09/2007

L'amour victime de la technologie?
Sans doute!
Et paradoxal tant il permet de rencontres.

Écrit par : Alex Cessif | 30/10/2009

Les commentaires sont fermés.