Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2010

esmeralda

Au cas où vous ne le sauriez pas, ksénia a l'habitude de donner des noms à ses plantes. C'est ce qu'elle vient de faire  aussi  pour ce  bégonia qu'on m'a gentiment offert sans savoir que je suis une serial flower killer  et j'ai pensé vous le montrer, car j'ai moi-même marre d'ouvrir le blog et de tomber sur le  manteau sel et poivre. 

 

IMG_0270.JPG
Je me rends compte  que j'ignore tout sur l'origine de ces belles fleurs, viendraient-elles, comme la fameuse bohémienne, de l'Espagne ? Auraient-elles , comme elle, comme moi, l'âme errante ? Quoi qu'il en soit, elle m'apprend la lenteur et je participe à l'explosion de ses bourgeons avec le même émerveillement que procure l'écoute de ses propres désirs en quête d'équilibre et d'épanouissement. De quoi donner envie de chanter comme le malheureux Frollo :
"Cet océan de passion
Qui déferle dans mes veines
Qui cause ma déraison
Ma déroute, ma déveine

Doucement j'y plongerai
Sans qu'une main me retienne
Lentement je m'y noierai
Sans qu'un remords ne me vienne "
Et pendant ce temps le printemps s'impose et son parfum discret nous enrobe de sensualité et peint des tableaux en vert et rouge. La colline s'étoffe, et moi je m'effeuille.
Du rouge vif, oui, sur les copies de mes élèves,  sur ma table :
Photo079.jpg
et à mes oreilles. Car  les premières cerises me ramènent toujours à l'enfance et je ne résiste pas à m'en faire une éphémère parure. Je sais, je devrais mûrir. Mais il paraît que chez certaines gens le thymus, la glande de l’enfance,  met plus de temps à disparaître.  Toute la vie.

Il  reste comme un endroit un peu mou dans la poitrine qui nous sauve de l’anémie de l’ âme et de la cécité sentimentale.

Non, je n'ai pas été taguée en rouge, mais je ne peux pas finir cette note sans vous recommander de toutes mes forces le visionnement de "Inglorious Basterds". Un film qui m'a émue et m'a secouée. Et d'où certaines vérités surgissent encore d'un certain humour. Des mots justes, simples, forts.

 Une magnifique Esmeralda des temps modernes incarnée par Mélanie Laurent joue à la vie à la mort...

http://www.youtube.com/watch?v=IBk0-43GIdY

Sans oublier le personnage censé être négatif, mais qui m'a fait succomber à son charme... Si c'est vrai que Tarantino est un fétichiste des pieds, C.Waltz réussit merveilleusement à le transmettre. La scène où il enlève la chaussure de Diane Kruger a éveillé mon instinct de joueuse et je me suis ruée vers mon placard histoire d'en sortir  une paire de souliers ( ?) rouges, avec, dans mes oreilles, la voix embrumée de C.W.  " If the shoe fits, you must wear it ".

C'est vrai, il manquait son genou pour recevoir mon pied. Mais n'est pas Cendrillon qui veut, hélas !

Photo067.jpg

 

Commentaires

Prem's !!!!!!
"danse mon Esmeralda
Chante mon Esmerada ...."
longue vie à ton bégonia
je souris et tu sauras bientôt pourquoi , du rouge , oui , les fraises , les cerises , et le vernis
La couleur explose , hypnotise les merles vautours

Tu as ôté ton manteau polaire pour les chaussures légères et je suis ravie pour toi
je t'envoie un bisou tout doux pour ta soirée ma Dana

Écrit par : Jeanne | 29/05/2010

Pareil pas le temps de dire ouf et elles meurent, c'est dommage. Quels jolis pieds et ne pas oublier que cendrillon c'est surfait :-) gros bisous belle étrangère aux pieds rouge

Écrit par : Bougrenette | 29/05/2010

Je pense que ton bégonia va faire long feu, il n'est pas fragile, à moins que tu ne l'arroses pas...
Ce sont des fraises sur la photo : j'en ai mangé ce soir....
et il y a quelques jours des cerises données par un voisin. Juteuses toutes.....
Tu fais ta cendrillon !!!
Passe un bon dimanche Dana.

Écrit par : elisabeth | 29/05/2010

Allez, c'est enfin le printemps! Murir, surtout pas! Gardez votre âme de cendrillon s'il vous plait! Et parez vous de belles cerises belles à croquer! Savourez une de ces succulentes fraises, Profitez de la nature qui s'offre à vous et qu'on vous offre, Laissez respirer votre corps et...
...soyez clémente avec vos élèves, ne les massacrez pas du rouge de votre plume (Soit BIC peut être -))!..

Bon dimanche.

Écrit par : psganarel | 30/05/2010

Bon, toi tu as besoin de vacances et de séducteurs qui viendront te lécher ces petons où tu auras eu le don de planter des petites fraises.
Car ils sont mignons tes pieds, là, je te le dis.
Boucles de cerises et fraises aux pieds. La lune veuillez me décrocher pour cette Belle.
En attendant il fait moins froid. Réchauffons nos âmes.

Écrit par : Lôlà | 30/05/2010

Super jolie la photo de tes pieds rouges ! J'adore le rouge. Je dors dans un lit rouge...
Très bonne fête des mères à toi !
Je t'embrasse très fort

Écrit par : Chriss | 30/05/2010

Rouge...coeur ?... :) La glande de l'enfance...Enfin je comprends mes réactions...
Bises Dana

Écrit par : hélène | 30/05/2010

Excellent extrait de David Bowie que je découvre. Quant à la vidéo je la regarderais à nouveau car pour l'instant elle bloque (je n'ai pas vu la fin)
Pas mal la chanson de la Roumanie à l'eurovision(le clip est sur mon blog)...Émission que je n'ai pas regardé, je tiens à préciser...
Si je reprends (encore) la phrase de Jean Gabin du film "Quai des brumes", je te dirais Dana : t'as d'beaux pieds, tu sais !
Bonne soirée Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 30/05/2010

J ai intercalé des bégonias jaunes avec les Géraniums rouges sur le balcon c est .jai regardé sur Google,et´ces plantes proviennent d amérique du sud.Il existe sur Wickipédia tout un aricle trés interressant sur ces plantes.
Bonne soirée Latil.

Écrit par : Latil | 30/05/2010

Des yeux bleus et des pieds tous rouges !
Les mains toujours en blanc, mais les ongles des pieds en couleur, sinon j'ai l'impression d'être toute nue, tu imagines !
Cendrillon a perdu sa chaussure, et toi il te reste les deux, pas de soucis tu trouvera quand même un prince charmant:)
Je t'embrasse bien fort !

http://www.youtube.com/watch?v=5TCLJLAUR2Q&feature=related

Écrit par : Virginie | 30/05/2010

C'est bizarre mon com n'apparait pas, c'est à chaque fois que je met un lien de vidéo !
Vilain serveur :(
Je ne sais même plus ce que je te disais Dana :(
Je vais peut-être me répéter mais tant pis :)
Après tes yeux bleus, tu nous offres tes petits pieds tous rouges, deux couleurs qui te vont bien !
Sinon, ne te compare pas à Cendrillon, tu n'as pas perdu tes chaussures toi, tu as les deux !
Et puis les Princes charmants ne poussant pas sur les arbres, regarde devant toi et pas en l'air !
Je t'embrasse fort et belle semaine à toi !!!!

Écrit par : Virginie | 30/05/2010

Même manie qui date de l'enfance pour moi, mais les cerises ne sont pas encore là !
Inglorious Bastards a été pour moi un coup de poing magistral autant dérangeant qu'émouvant. Tous ces gens qui parlent dans leurs langues respectives bien que ce soit du cinéma, c'est déjà la première qualité de ce film.
Et puis tout ce que tu en dis. Mieux que moi.

Écrit par : Ed | 30/05/2010

très glamour les pieds...
juste deux cerises posées dessus ..
bises Dana

Écrit par : Pascal | 31/05/2010

Wow wow wow, les jolis petons que voilà. A croquer de jolies fraises cerises, et à dévorer des yeux le rouge. Passion. Dana, le printemps est là, hé?

Écrit par : Tifenn | 31/05/2010

Jeanne > "Viens t'endormir dans mes bras
Je te désire à en mou-rirrrrrrrrr" ... comment résister à telle prière païenne ?
J'ai ôté mon manteau, mais remis les bottes hier, c'est pas grave, je fais fi des sauts d'humeur du temps et je souris aussi, tu vas encore me gâter...

Je te serre fort, ma Jeanne aux doigts d'argent.

Bougrenette > Par miracle, celles que vous avez trouvées sur le rebord de la fenêtre sont encore vivantes, y' paraît même qu'elles poussent. Je veille !
Gros bisous, je pense à toi.

elisabeth > On m'a dit de mettre de l'eau dans la soucoupe seulement, pour l'instant il se porte bien, de petites fleurs apparaissent chaque jour... On dirait un arbre !
Eh oui, une cure de cerises et de fraises, histoire de faire monter la sève de la vie en nous.
Belle journée !

psganarel > Je ne suis guère disciplinée, mais, pour une fois, je vais me rendre à vos injonctions ! Au plaisir.

Lôlà > Sourire. Puisque tu crois que la lune daigne "s'occuper des cas comme ça" ? Mais je ne refuserais pas un bowl de tes fraises... Vivement les vacances que l'on lézarde sur un champ diapré, en égrenant des rêves. Je t'embrasse.

Chriss > Au fait, tu parlais de "rouge" dans une de tes notes, c'est elle qui m'a inspirée, avec ksénia, bien sûr...
Un lit rouge ? Tu nous le montres ?

Je t'embrasse aussi fort, ma fleur de l'îlet.

hélène > Sourire. Tout s'explique donc ! Ce matin j'ai raté le café en ta compagnie, me suis levée trop tard : (
Bises et bonne journée.

Écrit par : Dana | 02/06/2010

Quand j'étais jeune, dans "un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", j'écoutais en boucle cette surprenante association entre Bowie et le roi de la disco. Je ne m'attendais pas à la retrouver entre bégonias et cerises.

Écrit par : Juntos | 02/06/2010

JanSheng > J'ai particulièrement aimé la colonne sonore de ce film, mais bon, ce n'est pas étonnant vu que c'est du Q. Tarantino, je me souviens encore de celle de Kill Bill que j'écoutais chaque jour à l'époque...
Quant au morceau de Paula Seling et Ovi (Eurovision) , ce n'est pas mon genre de musique, mais j'étais ravie pour eux et ceux qui ont mis leur confiance en eux.
Il va falloir que je regarde ce fameux film !!!
Belle journée, JS, je t'embrasse.

Latil > Quand on a un Latil, plus besoin d'aller sur Wikipédia. Sourire. Tu as aussi un amoureux des plantes donc, en plus de ta passion pour les bagnoles, les moulins à café, les... tu nous épates ! Bises.

Virginie > J'imagine !!! Tu l'auras compris, Cendrillon n'était qu'un prétexte, je faisais l'âne pour avoir le son. Sourire.
Je me suis perdue dans les ruelles du village de tes vacances, ta manière de le raconter donne envie d'y faire un détour.

Je t'embrasse fort, bisous.

Ed > On se touche par plusieurs points, on dirait ! Je suis peut-être bizarre, mais il a eu sur moi un effet, comment dire...jouissif, après presque trois heures j'ai regretté le mot "fin". Et cette robe rouge de Mélanie Laurent ! J'ai pensé à celle de Sara Goldfarb interprétée par E. Burstyn dans " Requiem for a dream" ...

Pascal > Glamour... un anglicisme que j'aime bien. Quoi qu'en disent les académiciens. Bises, Pascal.

Tifenn > Merci, très chère, c'est vrai que l'été n'est pas loin de me monter à la tête ! On se laisse aller, on se laisse groover ! Pensées et bisous.

Écrit par : Dana | 02/06/2010

Juntos > Rire. C'est que tu ne connais pas les méandres tortueuses de ma logique !
Récemment, Peter Gabriel a lancé un album symphonique de reprises, "Scratch My Back", on y trouve une version émouvante de "Heroes" pour les coeurs en mal de bons vibes...

Écrit par : Dana | 02/06/2010

Je passe te souhaiter une bonne nuit Dana...Je vais filer voir un épisode de Lie to me. Une série assez moyenne pour l'instant...
Bisous

Écrit par : JanSheng | 03/06/2010

Je viens d'offrir un rosier miniature rose à ma fille pour son anniversaire de demain. Les roses sont si fines... Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 03/06/2010

Alors ces sushis ils étaient bons ? lol
Non sérieusement, j'espère ne pas t'avoir coupé l'envie d'en manger même si perso j'avoue que cela ne m'attire pas du tout...
Passe une bonne soirée Dana..bisous

Écrit par : JanSheng | 06/06/2010

comme Tarantino, j'adore aussi... (mais pas autant)
quel joli cliché... waouhhh

Écrit par : charles | 07/06/2010

elisabeth > J'espère que le rosier de ta fille est encore frais et vivant, comme mon bégonia d'ailleurs. Je m'améliore, youpi !!!

JanSheng > Finalement non, point de sushis, le restau était si désert que j'ai eu des doutes sur la qualité de la bouffe (préjugés ? ) et on a débarqué dans un autre plus traditionnel. Mais aujourd'hui c'est encore du poisson, des brochettes de saumon peut-être...
Bon we, JS, je t'embrasse.

charles > Sacré Tarantino ! J'ai un impardonnable retard à rattraper sur ton blog, mais je suis en vacances depuis hier, alors je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps à mes loisirs.
Have a glorious day (puisque tu es chez les voisins ! ) Bises.

Écrit par : Dana | 12/06/2010

Heureusement que tu commentes, comme ça je sais que tu vas bien. Je manquais de notes ! :-)

Écrit par : Ed | 12/06/2010

Comment va Esmeralda depuis ?
René et Fernande se portent à ravir. Pour eux, c'est farniente sur la loggia arrosée de soleil et abritée du vent.

A part ça, je me disais que c'est un peu le paradis des fétichistes du peton et de la gambette ici. Et je ne parle pas des mirettes bleues qui doivent en faire se pâmer plus d'un.

Bises d'une mouche rieuse :-)

Écrit par : ksenia | 13/06/2010

Tiens, je lisais un article sur la cure d'austérité et la journée d'aujourd'hui...Les infos se ressemblent dans tous les pays..

Comment vas tu Dana, j'espère que tes journées sont agréables...Je crois avoir lu que tu étais en vacances...
Bisous...

Écrit par : JanSheng | 15/06/2010

dit donc toi ! tu as disparu où avec tes jolies chaussures ?
ce ne sont pas encore les vacances si ? et puis le temps il est aussi moche que chez nous ? enfin bref ! t'es où

Écrit par : Bougrenette | 15/06/2010

zut j'ai "gros bisous" qui a sauté en route

Écrit par : Bougrenette | 15/06/2010

où es-tu ... zut?

Écrit par : charles | 16/06/2010

Un petit coucou pour venir t'embrasser et te souhaiter une belle journée !
Profites bien de tes vacances....
A bientôt !

Écrit par : Virginie | 17/06/2010

il est sucré ton message Dana..... j'ai goûté une fraise.....mais les cerises, celles du voisin, je n'y goutte plus... j'ai découvert des petits vers blancs...
je vois des pieds joliment habillés, comme Cendrillon...et les bégonias... j'en ai toujours vus chez ma mère... Tu vas être bientôt en vacances.... et bien à bientôt alors.... repose toi bien.

Écrit par : loula | 17/06/2010

Les commentaires sont fermés.