Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

weather talk

Je sais, on est en mai (fais ce qu'il te plaît ?) . Même si, par un lapsus bien révélateur, j'ai affirmé à plusieurs reprises ces derniers jours, que l'on était en mars. En fait, le temps nous malmène quelque part, en bordure des saisons, au gré des vents, des pluies et de quelques pâles rayons.

Alors je boude ce printemps capricieux et je courtise l'automne.

Pour qu'il autorise le soleil à cajoler mon corps affamé de chaleur et de lumière dorée

Pour qu'il laisse de nouveau les jours scintiller de mille délices

Pour que la vie redevienne rire et éclats

Pour que les acacias embaument  de nouveau ma chambre du haut de la colline

Je ne suis pas victime du TAS, non. Au contraire .

 Mais, franchement, vous trouvez normal pareil accoutrement pour un 19 mai ? Il paraît que seule la grenouille, penaude, sur mon lit, s'en fiche. Mais elle, on la comprend, c'est plusieurs fois pas jour sa fête !

IMG_0245.JPG

Commentaires

Et il paraît aussi que nous aurons l'été le plus chaud depuis 1886 ! Il paraît, mais cela reste à voir.
Je te comprends... Chez moi hier il faisait 24 ° et aujourd'hui à peine 21 °.
Il faut attendre encore un peu. On verra bien mais c'est triste comme tu dis. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 19/05/2010

Je rêve ou tu portes un manteau là ???
Moi j'ai repris le boulot ce matin et j'ai dû abandonner les savates deux doigts (vos tongs) pour remettre mes "chaussures de ville" avec petits talons.
Plus qu'à attendre début juillet pour les vraies vacances !
bises à toi ma Dana

Écrit par : Chriss | 19/05/2010

Chez moi, il a fait bien en dessous de 21 ! et sans chauffage, comme tu l'as lu chez moi, c'était intenable. J'essaye de trouver parmi mes habits d'hiver, les plus colorés, pour ne pas tomber dans la déprime.
Depuis hier le soleil est revenu, mais le vent est plus que frisquet. Ils nous annoncent un beau weekend de Pentecôte, mais je me demande toujours si ce n'est pas pour que nous n'annulions pas nos réservations touristiques...
Dommage, j'aime quand le troisième trimestre me permet de travailler dans l'ensoleillement, de sortir faire cours dehors avec mes élèves, d'avoir envie quoi !

Écrit par : Ed | 20/05/2010

chez toi rien ne t'oblige à porter cette robe finalement... tu peux faire ce qu'il te plait... :)... avec le chauffage à fond...
trève de plaisanterie, j'espère que l'été arrivera vite.. j'en ai marre d'avoir froid..

Écrit par : charles | 20/05/2010

Chez moi, à Cherbourg (50), il fait encore frais. Je porte toujours un pull. Nous attendons les beaux jours, en vain. Le soleil est au rendez-vous, mais l'air est froid. Mais ça va venir. J'ai également lu que cet été serait le plus chaud depuis plus d'un siècle. Je l'espère, car j'adore la chaleur.

Écrit par : Louis le bipolaire | 20/05/2010

même temps , pas encore sorti les affaires d'été et je dois souffrir du TAS, car épuisée...

Écrit par : hélène | 20/05/2010

Ah oui, c'est vrai ça, encore en pull et la goutte au nez. Tssss...

Écrit par : Tifenn | 20/05/2010

AYE fait beau et chaud! une pensée pour toi belle Dana ;)

Écrit par : Tifenn | 21/05/2010

elisabeth > L'été le plus chaud ? J'ai hâte de "voir" cela. J'espère que chez nous, comme au Canada, il ne va pas tomber un mardi ! 21 tu dis ? Sourire. On est pour l'instant à 15 : (((

Bon we, ma fille me dit que le Sud est ensoleillé !

Chriss > Non, tu rêves pas, j'aurais dû mettre aussi un foulard et des gants !
Dommage, tes savates te vont si bien, et tes pieds décorés avec des bijoux sont si jolis ...

Gros bisous, ma fleur de l'îlet.

Ed > Je ne me souviens pas avoir vécu un tel mois de mai, d'habitude c'était un plaisir de se rendre au bahut, car dehors il faisait déjà bien chaud et les murailles de cette construction ancienne nous servait de refuge.
Je guette un rayon de soleil, mais il refuse de se pointer.

Tu pars en vadrouille ?

charles > Sourire. Tu as raison, mais je n'ai pas ma propre centrale. Avec un radiateur, je serais obligée de squatter une seule pièce de l'appart. Et je suis plutôt une femme d'extérieur, tant mieux, il commence à faire plus chaud dehors que dans les apparts. Alors... je file !!!

Écrit par : Dana | 22/05/2010

Louis > Vivement l'été alors, que j'envoie valser tous ces habits. A Cherbourg vous avez au moins la mer qui est belle en toute saison . Je t'embrasse, bon we avec tes chers invités.

hélène > Une cure de luminothérapie s'impose apparemment ! D'après ce que j'ai lu, le froid risque de détraquer l'horloge biologique. Restons actives... si c'est possible ; )

Belle journée.

Tifenn > Pensées reçues, merci, ça fait au moins chaud au coeur. Je t'embrasse fort.

Écrit par : Dana | 22/05/2010

eh eh on dirait ma tenue de la semaine derniere....

mais depuis hier la canicule, enfin 21°C et du vent breton....

Écrit par : mlafeeclochette | 22/05/2010

Après avoir gelé cet hiver et jusqu'à mi-mai, on va crever de chaud cet été alors. Drôle de météo...

Écrit par : Juntos | 22/05/2010

L'été est là. Il a sonné fermement à la porte vendredi mais le mistral s'accrochait.
Est arrivé samedi et là, révérence...
Tu vas pouvoir danser nus pieds devant ton miroir Dana !

Écrit par : Lôlà | 23/05/2010

Bonsoir Dana
Le soleil, mais surtout la chaleur (vraiment légère) a enfin pointé son nez. Il parait que c'est pour une courte durée...toute comme l'extrait que tu diffuses, mais c'est vraiment beau..Paolo nutini, je ne connaissais pas...

Passe une bonne soirée Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 23/05/2010

Je ne souhaite pas repasser la canicule de 2003, 3 mois pénibles, mais une juste chaleur.... supportable quoi.... Mais mes souhaits n'ont aucune valeur, Dieu ne m'entend pas.... Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 24/05/2010

Alors ? toi aussi tu as pu profiter des beaux jours qui ne vont pas durer mais c'est toujours ça de pris ?
je t'embrasse fort au passage, parce que je pense à toi, voila

Écrit par : Bougrenette | 26/05/2010

mlafeeclochette> Sourire. C'était encore ma tenue de we. Aujourd'hui, je m'effeuille !

Juntos > Promis, je ne vais pas me plaindre de la chaleur, je vais lézarder sur les rochers. Sympa de te revoir par chez moi.

Lôlà > La bonne nouvelle que tu me donnes très chère. Je vais donc me parer de mes plus beaux atours pour le recevoir comme il se doit . Pieds nus et ongles rouges ! Je t'embrasse.

JanSheng > Oui... je la sens. Elle vient enfin nous envelopper et nos corps se distordent dans une sorte de bien-être . Sourire. Pour une fois que tu ne connais pas un chanteur, mais tu as de l'avance, j'en découvre presque chaque jour chez toi des nouveaux (pour moi).
Passe une bonne journée. Je t'embrasse.

elisabeth > Tout le monde dit, même chez nous, que l'été va être caniculaire. Je n'en suis pas convaincue pour l'instant, même si on annonce 32 degrés chez nous pour jeudi. Merci, je te souhaite aussi une journée agréable sous un soleil radieux.

Bougrenette > Ah, j'ai vu chez toi, tu n'as pas attendu la canicule pour tester la mer ! Et, toujours au passage, tu es particulièrement belle sur ta dernière photo de FB. Huge hug et gros bisous.

Écrit par : Dana | 26/05/2010

Le temps s'est rafraîchi, la canicule ne commence que vers le 22 juin en général, dans mon Sud. Nous avons donc encore un mois pour voir si tout cela est vrai. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 26/05/2010

elisabeth > Sourire. Un mois, et on sera fixé ! Je pense que l'on va balancer désormais entre les saisons, orages, canicule, pourvu que ça ne commence pas à nous taper sur le système.

Écrit par : Dana | 30/05/2010

Tu en as de la chance de pouvoir aller skier en mai !

(je plaisante, je plaisante....)

Ici aussi le beau tems s'est fait attendre... apparemment ce week-end il est notre invité. On va le bichonner !!!

Écrit par : Lancelot | 05/06/2010

Lancelot > Code jaune de canicule aujourd'hui, je suis servie ! Le temps des jupettes et des décolletés plongeants est enfin venu !

Écrit par : Dana | 12/06/2010

Les commentaires sont fermés.