30/01/2010
ce n'est pas que pour les zenfants !
Hier pendant que je galérais pour enseigner les mois de l'année en musique, à un moment donné, tout est parti en vrille !
( vous remarquerez que ce n'est que la seule fille qui garde son sérieux, comme pour appuyer le célèbre cliché qui veut que les garçons mettent plus de temps à mûrir )
Emportés par la musique et par l'avant-goût des vacances, les potaches m'ont littéralement oubliée et, comme des show-men en herbe, se sont mis à avaler la joie de vivre dégagée par la chanson, pour ressortir un monde plus drôle, innocent et attendrissant destiné à faire tournoyer aussi le mien et m' y entraînant irrésistiblement.
J'ai eu du mal à continuer de faire la prof sérieuse dans le brouhaha qui m'entourait et me faisait une trève enjouée des réformes et des lois politiques qui pleuvent sur nos têtes et amenuisent nos budgets.
Pour préserver la grâce, on est allées, des collègues et moi, dans le "restaurant de Fiso", histoire de nous régaler avec les célèbres "papanași":
( je sais, c'est du hard, et encore vous ne sentez pas les volutes miellées, vanillées, chaleureuses qui s'en élevaient, demain, j'arrête, je vais vous raconter ma forme et mon intellect . Même si je me demande quel intérêt peuvent procurer les tribulations d'une quadra occupée par le renforcement musculaire, les coups de poings dans l'air , le shake du bassin et les mouvements de mérengué ).
Par contre, sauriez-vous me donner une réponse à cette question existentielle (vu que la fin des soldes approche) :
j'achète les boots ultragold qui se marient avec ma nouvelle doudoune ou les bottines grenat qui iront avec mes nouveaux gants ?
Dans l'espoir d'une réponse qui devine mes pensées secrètes, je vous embrasse fort et vous dis à bientôt, car j'envisage de passer quelques petits jours loin de l'écran.
Bisous : )
P.S. - Je vous laisse découvrir Barbara Beghin que moi-même j'ai écoutée sur le blog de JanSheng,
celui qui offre chaque jour des musiques, de l'humour, de l'imaginaire. Merci...
15:03 Publié dans au bahut | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vacances, bahut, plus futile tu meurs, amour, barbara beghin
Commentaires
ça fait plaisir de voir ta classe et j'essaie de t'imaginer avec tes bottines grenat !
Waouuuuuuuu super, elles sont assorties à tes gants !
N'hésite pas et bonnes vacances Dana loin de nous et près de notre coeur...
Je repasserai tout à l'heure pour écouter la musique !
Je t'embrasse très fort et à bientôt !!
Écrit par : Virginie | 30/01/2010
Des photos prises sur le vif, c'est magique cette classe !
On ne peut pas se passer de la musique, elle permet d'oublier ... Tu me donnes faim avec la 3ème photo, c'est une consolation en plus....
Écrit par : elisabeth | 30/01/2010
Loin de l'écran près des coeurs...
Signé : une un-peu-ex-prof de FLE qui vous veut du bien. ah ah !
Écrit par : Lôlà | 30/01/2010
Excellent Damian Draghici...il apparaitra un jour ou l'autre sur le blog.
Après le roulement de batterie on peut penser que c'est la fin..oui mais ! il reste deux minutes au compteur...et ça repart de plus belle...
Merci de passer Barbara, les paroles feraient fondre la neige, si elle en comprenait le sens...
Les votes sont finis, et elle a gagné...Merci beaucoup Dana.
Je lirais le poème demain car maintenant je suis à moitié endormi.
Bien entendu j'ai lu le com précédent, nous aurons peut être l'occasion d'en reparler...
Pour lire les paroles aucun problème pour la lumière, mais pour...heu, comment dire..lire le livre de la vie et voir toute sa beauté, c'est autre chose...
Bon, sur ce je te souhaite une bonne nuit, de bonnes vacances et je ne peux répondre à ta question pourtant si importante pour toi...quoi que les bottines grenat doivent être chouette...
Bisous Dana, profites en bien et à très bientôt
Écrit par : JanSheng | 31/01/2010
Les boots gold sans aucun doute, changer de gants c'est plus facile que de changer de doudoune, et puis gold, c'est la classe !
Ah, mais tes élèves sont petits ! Tu en as des grands aussi ?
Et les filles sont plus sérieuses, c'est une vérité. Regarde, moi !
Écrit par : Ed | 31/01/2010
Pour les conseils de la camériste : tu achètes LES DEUX paires (c'était ce que tu voulais entendre, hein?) et tu mets une couleur différente à chaque pied, pour être en accord, à la fois avec les gants et avec la doudoune.
Ce sera DanaChic.
Bisous à toi ma grande
Écrit par : Lancelot | 31/01/2010
les papanasi. Il s'agit de deux gros beignets sucrés chauds accompagnés de crème fraîche. Deux variantes: confiture ou bien chocolat fondu.
C'est pas moi qui le dit c'est Mister Gougueule...Juste une question ça se digère comment ?
Pour les boots ? Ben moi je dirai...Ultragold pour avoir des pitounes de Cendrillon
biseuux
Écrit par : Bérangère | 01/02/2010
Très inspirée Miss sur les dernières notes (je rattrape mon retard) comme souvent j'aime tes mots et ta façon de voir certaines choses, d'appréhender le temps et les autres. Reste toi, rien de différent, toi pour ce que tu es, ce que tu veux. Je t'embrasse fort.
Écrit par : Bougrenette | 01/02/2010
moi je préfère les pieds nus.. sans rien pour les dissimuler.. c'est si beau.
Écrit par : charles | 02/02/2010
Sans aucun rapport avec la choucroute, je viens (enfin) de t'envoyer la recette.
Bise cybernétique et néanmoins chaleureuse.
Écrit par : des fraises et de la tendresse | 03/02/2010
C'est une classe de 24 places // 24 élèves ?
J'ai l'impression de voir 4 rangées de 3 tables doubles...
C'est bien de n'avoir pas trop d'élèves en classe de langue...
Tu as de la chance !
Pour tes chaussures, il y a 2 questions à se poser (et toi seule peut y répondre) :
1/ N'as tu rien à te mettre dans les pieds aujourd'hui ?
2/ Si la réponse précédente est négative : Quelle paire est la moins chère ?
(et puis : Oui ! je sais ! je ne peux pas m'empêcher de tout ramener aux chiffres !)
Écrit par : Didou | 03/02/2010
Virginie > C'était de petites vacances, ma chère, j'ai quand même du travail à rendre, mais j'aime me mettre en retard pour pouvoir me dépêcher. Quant aux bottines, tu l'auras lu, les avis sont partagés, je vais attendre encore un peu avant de prendre une décision : ) Mais, tu sais, il ne faut pas trop me prendre en sérieux, surtout quand je réclame une fashion thérapie ! Gros bisous.
elisabeth > Mais non, je t'ai vu en photo sur ton blog, tu es mince, je crois que tu peux tout manger sans grossir, quelle chanceuse ! Avec les petits, on enseigne souvent en musique, avec les grands c'est plus difficile, surtout les garçons dont les voix oscillent : )
Lôlà > Ah, ah, tu sais que j'ai essayé pour une année un autre métier ? Cela n'a pas marché, j'ai trop besoin de mes potaches, j'aime plus travailler avec les adultes. Bises.
JanSheng > Je suis ravie à chaque fois que je peux te faire découvrir une nouvelle musique, c'est difficile avec toi car tu es très fort dans le domaine. Il y a un groupe roumain, Directia 5, ils viennent de sortir un album où Damian Draghici est présent aussi, dès que je le trouve sur le net je te fais signe.
T'as vu, Barbara est passée par ici, cela m'a agréablement surprise.
Oui, on va en reparler, ici et ailleurs, surtout que j'ai encore réfléchi sur le sujet pendant que je roulais... Quant à la lumière, tu me fais encore sourire, je vais te déclarer officiellement le roi de la litote. Et je t'embrasse, bien sûr. Bisous.
Ed > Mes élèves sont des lycéens, je n'ai que cette groupe de petits, 14, en cours optionnel et cela se passe très bien, j'avais peur au début ! Je sais que les gold c'est un choix plus raisonnable, mais le suis-je assez ???
Écrit par : Dana | 03/02/2010
Lancelot > En voilà un qui lit dans mes pensées ! Avec toi, c'est sûr, on devrait se mettre sous tutelle si on part en ville faire du shopping ! C'est décidé donc : deux paires, sinon rien !!! Bisous, chevalier.
Bérangère > De griottes ou de myrtilles, la confiture. Pour l'instant, je vais me reposer un peu de tout cela, surtout que c'est le jeûne du Carême, donc fruits et légumes pendant sept semaines ! Alors, il ne reste plus qu'à trouver la carosse. Natural ultragold : ) Bisessss.
Bougrenette > Toi qui me lis et me supportes depuis presque trois ans ! Moi-même, oui, avec de petits écarts parfois, juste un peu pour déstabiliser l'ennemi ! Je rigole. Je te serre fort.
charles > Par ces temps de disette, cela pourrait être la meilleure solution. Lorsque je vivais en Nouvelle-Zélande je marchais souvent nu-pieds et surtout je roulais nu-pieds, je ne sais même pas pourquoi. Bises.
des fraises et de la tendresse > Joli pseudo, tout ce que j'aime !!! Bienvenue, et merci pour la recette, heureusement que tu m'a annoncée, elle s'était égarée dans les spams. Je m'y mets et je te montrerai le résultat à l'occasion. Merci. Bises.
Didou > Veux-tu être my teacher's aid ? Car j'ai un mal fou avec les chiffres. Je n'ai que 14 élèves dans cette groupe, c'est idéal, mais avec la crise ils veulent créer des effectifs plus grands. On verra bien.
Pour la question 1, la réponse et un embarassed smile.
Pour la 2, même pas la peine, j'ai un vrai don pour dénicher les paires les plus chères. Alors, que faire ???
Me voilà dans de beaux draps... Bises quand même.
Écrit par : Dana | 03/02/2010
J'ai lu le com de Barbara alors je suis revenue ici l'écouter et la regarder. J'avais pas encore eu le temps à vrai dire, et je la trouve vraiment craquante !
Merci Dana pour ce partage et donc merci à JanSheng
gros bisous
Écrit par : Chriss | 03/02/2010
J'avais prévu de t'écrire demain mais...je n'ai pas vu le message de Barbara, et pourtant je l'ai cherché après t"avoir lu...
Ne dis pas que je suis fort en musique, c'est même pas vrai, j'aime simplement découvrir et me laisser bercer par les notes...
Je repasserais demain Dana, ça m'a fait plaisir de te lire..bisous
Écrit par : JanSheng | 03/02/2010
Fleur de l'îlet > Si tu suis le lien qu'elle a laissée ou alors sur le blog de JanSheng, dans la note qu'il lui dédie, tu pourrais écouter d'autres chansons et te laisser emporter par les sons et les paroles. Je t'embrasse, belle journée.
JanSheng > Tu l'as trouvé maintenant ? Elle a été très gentille de passer par ici. Bon, je ne le dirai plus, je ferai plutôt remarquer ta relation spéciale avec la musique, je crois qu'elle t'accompagne souvent dans la journée, et, c'est drôle, dernièrement, lorsque je fais une découverte musicale, je me dis "ça plaira à JS". Ou pas : ) Bisous, have a nice day (faudrait que tu te mettes un peu à l'anglais quand même !! ).
Écrit par : Dana | 04/02/2010
Les commentaires sont fermés.