Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2009

lettre à une indécise

 

Chère inconnue...

Parlerai-je d'autre chose que d'amitié à une femme -toute jolie et attirante qu'elle soit- quand elle me dit que son coeur est ailleurs ?

Ecoutez votre Coeur Catherine. C'est le plus souvent la meilleure solution : si on sait l'écouter, il ne nous trompe pas.
Si cet homme fait battre votre Coeur, courrez à lui, courrez vers cet heureux homme.
Dans le meilleur des cas (ce que je vous souhaite), vous serez heureuse d'être avec lui... Dans le cas contraire, vous serez finalement heureuse d'être libérée pour vous ouvrir, sans aucun doute, à d'autres magnifiques rencontres. Mais cette fois vous le ferez le Coeur libre et léger.

Il ne reste que ce libre arbitre... à écouter ou a museler selon le cas...
Sans toutes ces questions la Vie ne serait-elle pas triste ?

Tendrement,

 Pour Chriss, en équilibre sur la tranche d'une feuille, cette lettre que j'ai retrouvée dans mes fichiers, je ne sais pas qui l'a écrite, mais peu importe si elle peut amener à des réflexions...

Lenny Kravitz- If You Want It

envoyé par joserobersi

Commentaires

très jolie lettre !! curieuse comme je suis j'aurais bien aimé en connaître le contexte !! en tout cas je trouve ça très beau

Écrit par : immuable | 24/05/2009

Oh Dana, très touchée que tu penses à moi...
Oui ce billet nourrit mes réflexions.
Belle idée, si simple et tellement évidente : courir vers lui et si je ne suis pas heureuse, je serais libérée pour d'autres rencontres. Sur le papier cela a l'air si simple.
Je me pose trop de questions. Pourtant j'étais résolue à prendre tous les bons moments qui se présentent sans hésiter, parce que la vie est trop courte. Je pense que je suis trop exigeante et que je voudrais trouver un amour aussi fort que celui que j'ai vécu pendant presque 30 ans. Pas des miettes de bonheur.
Je t'embrasse

Écrit par : Chriss | 25/05/2009

si simple et pourtant si difficile, restée enchainée peut présenter certains avantages aussi. Bisous belle Dana

Écrit par : Bougrenette | 25/05/2009

C'est plutôt mon tempérament de "courir vers"...
Il se peut malheureusement que l'on trébuche... ou que le chemin soit très très long, et que l'on s'essouffle.
Parfois même, il n'y a rien au bout.

Mais c'est toujours plus beau de courir.
:-)

Écrit par : Simon | 25/05/2009

Jolie lettre... et superbe chanson ! :)

Écrit par : MamanCélib | 25/05/2009

immuable> Cette lettre a été postée sur le "site des blogs d'amour" par un des blogueurs, mais je ne souviens plus le contexte.
Chriss> Ton commentaire me rappelle une phrase de Starobinski, "on reconnaît une passion à sa manière de se contenter de rien si elle n'obtient pas le tout". Quant aux miettes, laisse-les aux mendiants d'amour.
Bougrenette> Des avantages ? Par exemple... Plein de bisous et hugs.
Simon> A ton âge, j'aurais couru, à mon âge je préfère aller doucement.
MamanCélib> Merci. Avec Lenny, impossible que tu restes indifférente ; )

Écrit par : Dana | 26/05/2009

J'ai souvent lu que le coeur ne se trompe pas. Mais est-ce bien vrai ?

Amitiés.

Écrit par : Milady B | 27/05/2009

Milady B> Mais que faire quand on a le coeur dans la tête? Bisous.

Écrit par : Dana | 29/05/2009

Les commentaires sont fermés.