Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Encore un... ?!

IMGP2727.JPG

 

 

Rassurez-vous, il ne s'agit ni d'une nouvelle montre ni d'un nouveau collier cette fois-ci. Mais d'un autre cher visiteur venu d'ailleurs qui a bravé les préjugés et les craintes par rapport à la Roumanie et auquel j'ai ouvert ma porte et mes bras.  Pour lui, j'ai dépoussiéré mon vieux cahier de recettes et j'ai craquelé le vernis de mes ongles. Je me suis octroyé des pauses pour lui dévoiler des coins et des recoins de mon environnement. Il a longuement humé le printemps roumain et savouré le bouquet des vins de la région  et le piquant de mes "pickles".

Il n'a peut-être pas tout aimé. La Roumanie reste, quoi qu'il en soit, un pays des paradoxes. Mais le brillant de ses yeux, avant de partir, en disait long sur cette rencontre avec l'âme roumaine.

C'est qui le suivant ?

 

«  Le regret, c’est le manque de ce qui n’a pas eu lieu. La nostalgie, c’est le manque de ce qui a eu lieu. Et la gratitude, c’est la joie de ce qui a eu lieu, c’est le souvenir de ce qu’on a vécu. » André Comte-Sponville, 2005

 

 

 

 

 

 

 IMGP2775.JPGIMGP2783.JPG

 

 

 

 

 

 

 Photo022.jpg

Photo025.jpg

 

IMGP2744.JPG

 

Commentaires

J'aime bien ces petites photos, de temps en temps sur ton blog. C'est ton coin ?
Et qui est ce visiteur mystère ?
Bon week end Dana.

Écrit par : elisabeth | 18/04/2009

J'allais poser la même question que ci-dessus : c'est ton coin ?

Écrit par : MamanCélib | 19/04/2009

oh !moi j'aimerais bien venir te voir, est-il venu en voiture? ou en avion ce cher homme?
il faudrait vraiment que que je me trouve un petit moment
ce serait bien ... bisous belle ro(u)maine

Écrit par : if6 | 19/04/2009

Moi !
;-)

Écrit par : M. | 19/04/2009

elisabeth> Oui, c'est dans ma ville et ses environs. Le visiteur mystère ? C'est l'hommequiapportelesommeil : ) Bises.
MamanCélib> Il est beau mon coin, non ?
if6> Ma si chère, il est venu en avion, mais en voiture c'est envisageable aussi, ça te ferait une belle excursion. Dès que tu trouves ce petit moment fais-moi signe. Plein de bisous.
M. > Yes!!!

Écrit par : Dana | 19/04/2009

La Roumanie? C'est sur les cartes ce pays ?

Moi je connaissais les trois principautés mais depuis...;p

Bisous toi.

Écrit par : BT | 19/04/2009

louer un bus ...
enfin ce que j'en dis moi
faudra un plus grand lit dans la chambre d'amis :-))))

Écrit par : Bougrenette | 20/04/2009

BT> Ha, regarde la vidéo, tu comprendras que si la Roumanie n'avait pas existé t'aurais pas tu laisser ce commentaire ; )

http://www.youtube.com/watch?v=zCf8NWJ8kzA

Bougrenette> Ou alors s'acheter une caravane à plusieurs pour sillonner le monde ! C'est un lit impérial, il y a même de la place pour faire l'étoile de mer. Hug.

Écrit par : Dana | 21/04/2009

oh merci Dana pour ces photos , les plats délicieux , ça fait du bien de voir ça chez toi , ta terre
merci au visiteur mystère ..
Bises , je reviens commenter le reste un peu plus tard

Écrit par : Jeanne | 23/04/2009

Merci pour la vidéo en commentaire. Je ne suis jamais allée en Roumanie, ton pays, mais il est bon de rappeler ce qu'on lui doit.

Écrit par : elisabeth | 24/04/2009

Jeanne> Ravie que tout cela te plaise, au fait certaines photos ont été prises au Musée du Village. Je transmettrai ton merci au mystérieux visiteur. Bises.
elisabeth> La vidéo c'était un clin d'oeil à BT, un accès de fierté nationale : )

Écrit par : Dana | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.