Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

Just like movies

Don Corleone n'est pas mort!

Aujourd'hui, en regardant les infos, j'ai entendu Poutine prononcer l'une des plus célèbres répliques de l'histoire du cinéma:

"I'm going to make him an offer he can't refuse."

Cette fois-ci "him" c'était la Roumanie à laquelle il proposait de vendre tout le gaz dont l'Ukraine a besoin pour une année entière. Il nous autorise même de le revendre à...l'Ukraine.

Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, 50 ans de domination nous ont appris à avoir des réserves.

J'ai fui son sourire complice et son regard lourd-de-signification et je suis tombée sur un film de 2007, envers lequel les critiques n'ont guère été indulgents, mais, par le froid qu'il fait,  je le préfère  aux salades des politiciens. C'est bon de faire couler un peu de passion dans ses veines, même par procuration.

En plus, il convient à merveille à mon état d'amoureuse transie : )

" After 53 years, 7 months and 11 days and nights, my heart was at last fullfilled.

And I've discovered ,to my joy, that it is Love not dead that it has no limits. "

 

 

 

00:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : poutine, marquez, vidéo, amour, blog

Commentaires

Flûte ! Je cherchais hier soir, dans les rayonnages de ma médiathèque préférée, un bon film "de filles" à me regarder au chaud ... j'aurais dû te lire avant.
Pas vu, mais j'espère y remédier très vite, en plus, le regard de braise de Javier Bardem est ce qui convient en cette saison (ou comment se réchauffer de façon écologique)
:)

Écrit par : Fiso | 10/01/2009

Je n'aime pas la salade, encore moins celle des politiciens, bref il avait l'air bien ton film ;-) bisous

Écrit par : Bougrenette | 10/01/2009

Love is not dead : oui oui et oui !
Je sais qu'il fait très froid en Roumanie comme dans le Nord de la France. (dans mon Midi je suis privilégiée je n'ai pas de neige et pas de températures négatives, il a même fait + 10 ° vendredi).
Je tiens à m'excuser : j'ai repris un travail à temps plein et j'ai beaucoup de mal à visiter mes blogs favoris. Je tenais à t'en faire part pour que tu ne t'inquiètes pas.... Bon dimanche Dana.

Écrit par : elisabeth | 11/01/2009

Fiso> Pour une fois j'ai fait comme mes élèves, j'ai regardé le film avant de lire le bouquin. Mais je vais me rattraper. Tu sais, entre le regard de "braise" de Javier et celui de faucon de Benjamin Bratt, on a du mal à choisir. Peu importe, tant que c'est écolo!
Je t'embrasse.

Bougrenette> Sourire. Oui, assez bien, si en plus tu aimes les accents sensuels de la voix de Shakira! Bisous ensoleillés cette fois.

elisabeth > Yes! A neverending love. Il paraît qu'il y ait plus de romantisme par ici que je ne le croyais ; )

Tu sais, mon Nord est devenu Sud dernièrement, j'ai oublié de te le dire.
Je le savais pour le job, j'ai lu sur ton blog. Tu viens quand tu peux, tu sais que tu étais là dès le premier jour de l'ouverture du blog ?
Je t'embrassse.

Écrit par : Dana | 11/01/2009

Ah ! la politique...

Écrit par : unevilleunpoeme | 13/01/2009

unevilleunpoeme> Pourquoi pas ? Bienvenue :)

Écrit par : Dana | 18/01/2009

Dans l'absolu, oui, love has no limits. Mais dans la réalité, la mienne en tout cas, dans mon vécu, j'ai hélas systématiquement constaté que si, love has limits. La principale étant la peur.

Écrit par : Brigitte | 18/01/2009

Brigitte> Il y a quand même des amours circulaires. Je ne sais pas d'où ils nous viennent, je sais par contre qu'ils restent en nous jusqu'à la fin. Même au-delà. J'en suis persuadée! Bisous.

Écrit par : Dana | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.