Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2008

Y a une fille...

Les jours ne se succèdent plus. Ils se chevauchent, ils dansent et m'entraînent dans leur torbillon.

Je change sans cesse de rôle et ça devient fatigant. Tantôt prof, tantôt inspecteur, tantôt étudiant attardé. 

Trop peu de temps pour moi, pour mes lectures et mes musiques, pour vous.

J'ai même oublié de vous dire qu'il y a une fille, la première de mes amies virtuelles qui s'est aventurée à me rendre visite.

Ses origines, les témoignages des collègues, des voisins sur ce pays l'ont amenée ici.

Pendant quatre jours elle s'est délectée aux saveurs des plats préparés par ma mère.

Elle a respiré l'odeur du printemps roumain et a goûté à l'eau des sources au creux de la main.

En partant, elle aurait aimé emporter un parterre de tulipes, une vieille maison paysanne et la chaleur des gens.

Il paraît que l'Est, la Roumanie laissent des traces indélébiles.

Sur le seuil de la porte, elle m'a prise dans ses bras pour me dire :

" Tu es un ange ! "

Mais ce n'est plus un secret pour personne !

                     : )

 

Commentaires

p'tain comme j'adorerais venir ... gouter la cuisine de ta mère et le reste tout autour comme le papier cadeau et le ruban qui brille pour emballer le trésor.
c'est pas bientôt fini de provoquer des envies comme celle là, que je pourrais pas y résister longtemps ;-) et je me sentirais obligé de mettre ma copine If dans la voiture avec moi
Paris chez toi, il y a combien de kilomètres ?
je t'embrasse fort, et ravie pour toi, visiblement c'était une belle belle rencontre, ça c'est chouette.

Écrit par : Bougrenette | 15/05/2008

oh oui ce serait chouette!
et toi quand reviens-tu en France Dana?
c'est trop sympa ces échanges, ces rencontres ces amitiés qui se créent
on est pas loin de coeur et D'âme comme cela fait du bien !
bisous dana & Bougrenette
@+

Écrit par : if6 | 15/05/2008

Rhaaa ! Tu me donnes envie là ! :-)

Écrit par : Brigitte | 15/05/2008

C'est mignon comme tout ce billet ou tu donnes envies à tous tes lecteurs d'aller te rendre une petite visite ,(peut être sous 40° pour moi )
Une chose est sûre ,si tu reviens en france , des maisons sont là pour t'acceuillir ,la mienne ouvre grand sa porte sans aucune hésitation

Écrit par : Jeanne | 16/05/2008

Bougrenette & if6 > Vraiment, pourquoi pas la Roumanie comme possible destination de vacances ? J'ai juste besoin d'un peu de temps histoire de réaménager un peu mon petit coin et on en parlera : ) Pas loin de l'âme, j'aime ça . Bisous.

Brigitte > Et tu n'as pas tout vu !

Jeanne > Merci beacoup de ta gentillesse et pour cette porte ouverte ! Ca me touche.

Écrit par : Dana | 18/05/2008

Je pense aussi qu'il vaut mieux venir au printemps chez toi que quand il fait 40 °. C'est mon avis.
Merci pour la vidéo qui nous donne encore plus envie de venir.... Allez, j'arrive sur mon tapis volant !!
Bon dimanche et je te laisse le temps de ranger ton petit coin avant mon arrivée.

Écrit par : elisabeth | 18/05/2008

elisabeth > Les tapis roumains sont encore plus beaux : )
Il faudrait se dépêcher , on a eu 30 degrés aujourd'hui. Par contre, le parfum d'acacia affluait vers ma chambre !

Em > Les vacances approchent , qu'est-ce que je vais lire ? A bientôt peut-être sur Bruxelles !

Écrit par : Dana | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.