Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Recette

Non, ce n'est pas une recette de cuisine, mais la fameuse " RECETTE POUR ALLER MIEUX" de Beigbeder, vous le savez déjà, il m'est impossible de résister à la tentation de lire les écrivains à la mode qui nous parlent de nous mieux que nous.

Et comme je vous aime bien, je vous offre ce remède fait de sons et d'humour  pour prévenir l'éventuel coup de blues dû à un week-end prolongé.

"Répéter trois fois ces phrases :

1) Le bonheur n'existe pas.

2) L'amour est impossible.

3) Rien n'est grave.

Sans rire, cela paraît idiot, mais cette recette m'a peut-être sauvé la vie quand je touchais à fond. Essayez-là dès votre prochaine dépression nerveuse. Je vous la recommande.

Voici également une liste de chansons tristes à écouter pour remonter la pente:

April come she will de Simon & Garfunkel (20 fois )

Trouble de Cat Stevens (10 fois )

Something in the way she moves de James Taylor ( 10 fois )

Et si tu n'existais pas de Joe Dassin (5 fois )

Sixty years on suivi de Border Song d'Elton John ( 40 fois )

Everybody Hurts de REM ( 5 fois )

Quelques mots d'amour de Michel Berger ( 40 fois mais ne vous en vantez pas trop )

Memory Motel des Rolling Stones ( 8 fois et demie )

Living without you de Randy Newman ( 100 fois )

Caroline No des Beach Boys ( 600 fois )

La Sonate à Kreutzer de Beethoven ( 6000 fois )

Pas mal sa compil cafard!

Et je pense que chacun pourrait en rajouter.

 Comme mes Pâques sont dans un mois ,  je préfère écouter Antony (merci F.) en tournant dans la maison avec l'état d'esprit qui convient à cette adorable flânerie inutile de fin de semaine perdue à des riens.

: )

 

 

 

Commentaires

Cette recette, je l'ai adoptée dès sa lecture, il y a quelques temps déjà, et j'en ai fait mon slogan.
J'aime. Et non, ce n'est pas triste, non ce n'est pas négatif, c'est juste vrai. Et ça fait du bien.
(Lover, you should have come over de Jeff Buckley, en ce qui me concerne...)

Écrit par : M. | 22/03/2008

j'ai pris des tous, des riens, des noms, les cafards, l'idée, et j'ai plongé, au hasard avec quelques mots d'amour pour le plaisir ...

Écrit par : Bougrenette | 22/03/2008

Le souci avec ce genre de recette c'est que ca marche...le temps où cela doit marcher ! puis dès que se pointe l'ombre d'un truc ressemblant vaguement, de loin, à l'amour...ben on retombe les pieds dedans, en plein ....
Non, non...l'Amour n'existe pas
Non, non....le bonheur est impossible

Quoi? c'est dans l'autre sens? ah bon ...alors je comprends pourquoi je me fais avoir à chaque fois :(

Écrit par : Tink | 23/03/2008

M. > " Sometimes a man gets carried away, when he feels like he should be having his fun
And much too blind to see the damage he's done ".

But sometimes not : ) Merci pour Jeff et pour ta visite.

Bougrenette > Tu peux prendre tout ce que tu veux, tu es chez toi ici . Je t'embrasse.

Tink > Si cela peux te rassurer, t'es pas la seule ; )

" Et voilà, ça y recommence,le piège se referme, la machination se met en branle. J'ai de nouveau des envies de grande maison avec jardin ensoleillé, ou bien le chant de la pluie sur le toit en fin de journée, envie de cueillir un bouquet de violettes, main dans la main avec elle, loin de la ville pour faire l'amour encore et encore, jusqu'à en crever de joie, en pleurer de plaisir, caresses pour se consoler d'être si bien ensemble ".

Écrit par : Dana | 23/03/2008

Eh bien Dana , la liste des chansons à cafard est longue ,y'en à surement d'autres et les chansons à retrouver la forme ,tiens en voilà deux ou trois
"Qu'est ce qu'on attend pour être heureux "
"ça fait rire les oiseaux " (compagnie Créole )
"tout le bonheur de monde (simsemilia)
"c'est quand le bonheur "(Cali )

c'est joyeux tout ça !
Alors une petite bien triste que j'adore :"Manu "de Renaud avec les accordéons mélancoliques .
Allez un grand sourire Dana ,à bientôt

Écrit par : Jeanne | 24/03/2008

- Comptine d'été n°2, de Yan Tiersen
- Losing my religion, version Tori amos
- Strange fruit, Billie Holliday

et tellement d'autres...

Je suis d'accord, presque, pour le rien n'est grave...
Mais le reste... un peu d'espoir quand même !

Écrit par : Faits Divers | 24/03/2008

Merci Jeanne et Faits Divers pour les titres, on en fera une super compil pour les ponts du moi de mai !

Et tout à fait d'accord avec l'espoir, en définitive " ce n'est pas parce que le livre a été publié chez Grasset qu'il dit nécessairrement la vérité" : )

Écrit par : Dana | 24/03/2008

Ah something in the way she moves.... belle chanson des beatles que j'adore et qui est pas triste du tout
pas d'accord pour se persuader que l'amour n'existe pas ,
l'amour existe , le grand le chouette le bel amour et il est peut-être au coin de la rue, une petite étoile que tu n'avais même pas remarqué , tant elle était moche ...
bon Dana, vivre le présent là, tout de suite , être heureux pour soi d'abord et avant tout, content de sa vie qui n'est pas pire que celle des autres, en accepter le flux et le reflux , l'intermittence, le sauvage et le presque rien et puis la lumière qui illumine toutes les relations humaines .
Bon j'arrête , mais j'y crois , oui pas seulement à moi mais aux autres.
je t'embrasse par dessus les montagnes de neige.

Écrit par : if6 | 25/03/2008

Pas de commentaires sur la recette ci dessus...
La recette mienne:tache ménagères à fond,et vraiment à fond...(en temps normal,je bâcle)
C'est la seule recette qui marche toujours...
Quand à la musique (uniquement pendant les pauses),n'importe quoi,mais sans paroles (indispensable,sinon effet contraire)
L'amour,pour moi,ce n'est qu'un point...sur une ligne amicale et graduée...parfois,c'est aussi un point,là ou deux lignes se croisent...(idée fumeuse que je n'ai encore pas réussi à remplacer)

Écrit par : guy | 26/03/2008

"Sauvé la vie" Dana ??

Écrit par : Brigitte | 27/03/2008

Chacun sa recette, tu as trouvé la tienne et l'important c'est que cela marche.... Alors, ta recette a marché ?
Bonne fin de semaine Dana.

Écrit par : elisabeth | 27/03/2008

C'est un peu la méthode coué ton truc... ;)

Écrit par : Moi | 28/03/2008

.
Personne n'a pensé à Ferré et Brel... ??? !!!
étonnant...

Écrit par : Bob l'éponge | 28/03/2008

Salut Dana, longue et belle route à toi ...

Écrit par : VV | 28/03/2008

if6> Mais bien sûr qu'il existe, ma chère, et c'est "une catastrophe magnifique" dont on redemande.

guy > Parfois on se trouve sur deux trottoirs parallèles. Entre nous, une rue au sens unique. Alors, oui, il faut forcer un point de rencontre.

Brigitte> La vie de Beigbéder ma chère, dans la mienne il n'y a rien qui me pousse à conjurer un tel sort ; )

elisabeth > Ca marche,avec de l'amour !

Moi > son truc ! Mais on peut toujours s'autosuggestionner pour le contraire : ) Bienvenue à Toi.

Bob l'éponge > Oui, Ferré, " entre les mots les lignes et sous le fard". La solitude, l'amour fou, la mer et cette blessure d'où l'on vient .

VV > T'es encore parti. Mais nous, on saura t'attendre.

Écrit par : Dana | 01/04/2008

Bon ... j'ai écouté toutes les chansons tristes je suis au sommet, faudrait voir à revenir me chercher ! je manque d'oxygène :-) bisous

Écrit par : Bougrenette | 02/04/2008

Bougrenette > J arrive : )

Écrit par : Dana | 03/04/2008

chouette ! figure toi que j'ai chuté, rien de grave mais bon tu dois bien avoir une petite recette quelque part, une douceur, une caresse :-) tu me manques quand t'es pas là, dingue non ? je t'embrasse, bon week end.

Écrit par : Bougrenette | 04/04/2008

Alors Dana , tu as fini avec tes chansons tristes ,tu retrouves le sourire et tu nous fais une nouvelle note ,j'attend !

Écrit par : Jeanne | 04/04/2008

Bougrenette > Je fais la star on dirait, je me laisse attendre ; ) On va y réfléchir à cette recette , pour l'instant je t'offre la lumière de ce printemps . Je t'embrasse fort.

Jeanne > C'est chose faite, très timidement c'est vrai : ) Heureusement que mes amis bloggueurs ne sont pas si fainéants que moi.
Bises et bon weed-end à toutes les deux. A tous d'ailleurs.

Écrit par : Dana | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.