Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

In My Secret(s) Life

" Caractère : nom masculin . Manière habituelle de réagir propre à chaque personne.

Connaissez- vous vos partenaires de jeu? Savent-ils qui ils sont pour vous? Et eux, vous connaissent-ils? Quelle image de vous-mêmes leur donnez-vous ? Etes-vous celui qu'ils croient? De quoi vous jugent-ils capable? A quoi s'attendent-ils de votre part? Etes-vous étonné(e) de ce qu'ils pensent de vous? De quoi ne sauriez-vous pas les détromper à votre propos? Personnages et Caractères vous offrira à chaque partie l'opportunité de répondre à ces questions".

Bon, après vous avoir ennuyés   envoûtés avec cette introduction et sans respecter que partiellement le règlement car il n'en était pas sur le blog de Bougrenette et puis je ne sais pas mettre des liens : ( , je vais essayer enfin ! d'écrire six trucs sur moi, des manies je ne crois pas en avoir ( ou alors il faudrait demander à mes élèves ou mes proches ) donc du coup rien de marrant .

"Personnes sensibles s'abstenir . "

1.  Je lis plusieurs livres en même temps , surtout lorsque je tombe sur un bouquin qui m'opresse au sens que j'y trouve un savoir qui me dépasse ou bien qu'il me remue, que je m'y retrouve trop. Alors je dois alterner avec un auteur " à la mode " , des livres un peu légers, littérature complaisante et narcissique qui se laisse déguster comme une tisane sucrée d'une cuillère de miel, littérature sans prétention mais à l'appel de laquelle j'ai du mal à résister.

2. Je collectionne de petites cloches, donc c'est très facile de me choisir un cadeau. D'ailleurs, la plupart proviennent de la part de mes élèves ou de mes amis. Ca me fait plein de souvenirs qui font surface à chaque fois que je les range.

3. Je suis faible, fragile, impaire comme dirait un écrivain (merci I. ). Surtout avec ceux que j'aime. Dans ma vie il n'y a que les faibles, comme moi, ou les forts qui m'aiment comme cela tout en m'offrant leur protection. C'est peut-être parce que dans mon enfance j'étais très gâtée ( je le suis toujours d'ailleurs ). Par contre, avec les gens qui n'arrêtent de me dévaloriser, de me débiner devant les autres, les gens agressifs qui essaient d'imposer des rapports de force, des gens inaptes à une forme d'humour sans méchanceté la communication est vite court-circuitée et je finis par les fuir.

4. J'ai un côté rebelle. Dans ma jeunesse j'étais toujours celle qui disait " l'empereur est nu! ". Heureusement que le communisme se soit effondré sinon j'aurais certainement fini en prison , car je suis dépitée par l'hypocrisie des  clichés de pensée et de langage, par les ordres absurdes, par toute action inutile, par les séances interminables qui ne mènent à rien. Même à présent j'ai du mal à m'habituer au langage " politiquement correct " et j'ai souvent des éclats de rire devant mes supérieurs " séniors confirmés " au risque d'un " déficit d'image " : )

5. Je suis prédestinée à la pitié. Je ne peux pas dire à un homme qui m'aime qu'on est arrivés au bout de notre histoire même si je le sais avant qu'il ne le soupçonne même pas et je reste comme dans une mort dans des relations qui me minent la vie, j'ai pitié d'arrêter celui qui veut s'en aller parce que je sais à quel point l'amour non partagé fait mal, j'ai pitié de voir mes potaches pleurer à cause des mauvaises notes et je fais de mon mieux pour ne pas leur en donner, je ne peux pas écrabouiller un insecte , une araignée, j'ai pitié des bougies ayant des formes " humaines" des lapins et des pères Noël en chocolat comme s'ils avaient une âme ( je sais, ça devient grave ).

6. J'aime pleurer, inonder les mondes de mes larmes, pleurer en silence à m'en rendre malade et , à chaque fois après que j'ai pleuré des heures et des heures, il y a forcément quelqu'un qui me dise : " Mais tu es rayonnante aujourd'hui, qu'est-ce qui t'arrive ? " .

Voilà. Je ne tague personne pour la raison exprimée ci- dessus  ; ) 

Et  si jamais vous avez eu la patience de lire jusqu'à la fin vous saurez désormais que je ne suis guère bavarde, mais  " souple, conciliante,  pas emmerdante, pas exigeante, pas critique ".

Un ange quoi !

U2- Mysterious Ways

 

Commentaires

Oui un ange ;-) c'est un peu ça, jusqu'au bout des mots, d'ailleurs il y a surement ici et ailleurs quelques plumes égarées, offertes, déposées, qu'on collectionne en pensant à toi.
je t'envie tes larmes, je l'avoue et je suis bien incapable de lire plusieurs livres en même temps, ça m'embrouille le cerveau.
Contente et ravie de voir que tu as joué le jeux et d'une bien jolie façon, je t'embrasse très fort.

Écrit par : bougrenette | 05/03/2008

Moi , rien qu'à lire , je vois que tu es sensible ,tu vibres ,tu te laisse aller à tes émotions ,ça on l'a ou on l'a pas , on ne choisit pas ...

Écrit par : Jeanne | 06/03/2008

Excellente chute :-)

Écrit par : Brigitte | 06/03/2008

tu sembles ..entière !
c'est bien ca

bisous lillois

Écrit par : francouas | 06/03/2008

C'est formidable la façon dont tu as répondu. Moi aussi je devais faire ce jeu depuis lundi mais je n'ai pas commencé à écrire mes secrets, mes manies, je n'aime pas me dévoiler encore une fois.... C'est Monette qui m'a taguée et j'ai honte car je n'ai pas répondu à sa demande..... Bonne soirée Dana.

Écrit par : elisabeth | 06/03/2008

c’est dur de rajouter un compliment à cet ange avec la distance illimitée de la parole ! cordialement Eric

Écrit par : FERBER | 07/03/2008

Je t'aime comme cela; je t'aimerai.

Écrit par : A. | 07/03/2008

Bougrenette > De petites larmes de rien du tout .Ca doit être mon côté Amélie Poulain. Tiens, hier encore on m'a dit " tu as ce pull qui va avec la couleur de tes yeux ? " Et j'ai le cerveau assez embrouillé, je ne risque plus rien : ) Je t'embrasse aussi.

Jeanne > Tu as raison, j'aime me laisser emporter, je vais là où me mène la géographie de ma vie. Parfois très loin !

Brigitte > Sourire ( angélique ).

francouas > Si c'était vrai ! Du coup Lille me manque trop.

elisabeth > Merci. OK, on patiente encore un peu, mais moi j'aimerais bien apprendre plus sur toi, tu ne risques rien ici : )

Eric > Heureusement, la distance des coeurs est relative !

A. > Je te répondrai ailleurs. Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 07/03/2008

il y a au moins une chose que nous avons en commun, c'est la gène pour manger les animaux en chocolat. Je ne sais jamais par où commencer, je cherche toujours l'endroit où "ça ferait le moins mal" (en général je choisis les oreilles)
Oui comme vous dites, c'est grave.
Remarquez une femme en chocolat (étant entendu je précise après relecture que je ne considère pas les femmes comme des animaux !) là je saurais, mais un, je n'en ai jamais vu, et deux, les femmes en chocolat c'est bien plus rare que les lapins !

Écrit par : bigfish | 10/03/2008

Bonjour Dana,

Je viens de le faire chez Monette, je vais essayer de le reproduire ici. (je suis sur mon lieu de travail à cette heure chuttt). Je reviens chez moi bientôt et je repasserai mettre les six trucs....

Écrit par : elisabeth | 12/03/2008

Dana,
Je ne fais que passer... J'aimerais prendre plus de temps. Mais le temps manque. Il me nargue...
Simplement pour te dire que je serai en Roumanie en avril. N'hésite pas à m'écrire avant, histoire d'échanger. Je t'embrasse pleine de ma belgitude...

Écrit par : Em | 17/03/2008

A la une, à la deux, à la trois ... fais un signe sinon je vais me sentir obligé de lancer une équipe de recherche, des bruns musclés tendres et calins ... a tes risques et périls !
Je glisse un bisou et une pensée

Écrit par : Bougrenette | 19/03/2008

Je ne peux pas dire à un homme qui m'aime qu'on est arrivé au bout de notre histoire ... aïe, pas cool, ça, tu joues la comédie, ou quoi ?

Écrit par : Victor Vilain | 19/03/2008

oh tout ce que tu as répondu Dana, c'est touchant et magnifiquement humain, et cette peur de faire de la peine ah comme je vois ce que tu veux dire, quant aux pleurs
parlons en un jour de ces pleurs qui nous ressourcent..?
bon je dois absolument faire aussi ce "test? pour Bougrenette, j'ai honte de ne pas avoir encore joué le jeu.
bisous Dana.

Écrit par : if 6 | 19/03/2008

bigfish > C'est grave, mais on est deux, cela me rassure. Quant aux femmes chocolat , n'oublie pas Olivia Ruiz, "Pétris-moi les hanches de baisers
Je deviens la femme chocolat
Laisse fondre mes hanches Nutella
Le sang qui coule en moi c'est du chocolat chaud...

Un jour je vais m'envoler
A travers le ciel à force de gonfler...
Et je baillerai des éclairs
Une comète plantée entre les dents
Mais sur terre, en attendant
Je me transformerai en la femme chocolat... "

Méfions-nous ! C'est dangereux pour la ligne. Bon, je suis curieuse d'apprendre les autres " choses" que nous avons en commun , alors il faudrait peut-être que je te tague ; )

elisabeth > Je suis allée lire tes réponses sur le blog de Monette ! Je n'aurais pas cru que tu étais timide. Amitiés.

Em > Je t'ai énvoyé un mail. A bientôt peut-être dans mon coin.

Bougrenette > J'arrrrrive. Mais ce fut difficile de choisir : te répondre pour te rassurer ou bien rester silencieuse et attendre ces bruns musclés, tendres et câlins. Je mettrai ton bisou sous mon oreiller cette nuit en guise de doudou : ) Je t'embrasse fort.

Victor Vilain > Comme quoi, sous cette apparence angélique je suis vilaine moi aussi. Mais il n'y avait que six trucs à avouer, c'est pas ma faute . Et puis, tu sais bien que " l'amour dure trois ans ". Donc si on l'écourte d'une année on lui évite la phase de l'ennui : ) Je t'embrasse.

Écrit par : Dana | 19/03/2008

if 6 > On s'est croisées ! J'adore cette magie du net qui nous ramène l'un vers l'autre au même moment. Oui, j'ai hâte de parler de nos pleurs, moi en tout cas je peux pas y renoncer sinon on ne me dira plus que je suis belle , en plus j'ai pas envie d'engendrer des stalactites de sel lacrymal : ) Dans l'attente de tes secrets je te fais des bisous salés.

Écrit par : Dana | 19/03/2008

bon ok, si t'es sage, je t'envois les bruns ;-) rien de mieux que les doudoux, pour dormir, contente de te relire, gros gros bisous

Écrit par : Bougrenette | 20/03/2008

en plus de lire plusieurs livres en même temps, toi et moi ne sommes guère bavardes : je préfère écrire et je n'aime pas les gens qui parlent pour ne rien dire.
En fait c'est peut-être pour ça qu'on passe tant de temps à lire : pour éviter d'avoir à entendre des anneries ...

Écrit par : Louise | 05/01/2009

Tu as raison, Louise, parler moins, lire davantage et , parfois, écrire pour se taire .

Écrit par : Dana | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.