Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

La Doïna des Roumains

Après s'être enlacés dans cette danse folle de l'amour, on se repose , bercés par le violon de Efta Botorca et la flûte de Pan de G. Zamfir qui jouent  une doïna .

Chaque peuple a ses particularités - histoire, mœurs, us et coutumes, costume national- qui le distinguent des autres peuples. Un de ces symboles, pour les Roumains , est indéniablement la doïna,  douce chanson lyrique , exprimant un sentiment de nostalgie, de mal d'âme, de compassion, de pitié, d'amour, mais aussi de révolte.


C'est une complainte.

L'expression du sentiment dans toutes ses formes, mais toujours avec une note de désir et d'attente.

EFTA BOTORCA

 

 GHEORGHE ZAMFIR

 

Commentaires

Une note de désir et d'attente, c'est surement ce qu'il ne faut pas oublier, rien n'est jamais acquis. Je me suis laissée bercée, c'est vraiment très très beau et je me régale de ces découvertes.

Écrit par : Bougrenette | 10/02/2008

C'est du blues quoi.
Le blues de roumanie !

Écrit par : pascal | 10/02/2008

Bougrenette > Je suis douée pour l'attente. Et ravie si tu aimes ce qui fait partie de mon identité. Je suis une paysanne roumaine et mes cheveux sentent la campagne : )

Pascal > Le coup de blues roumain !

Écrit par : Dana | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.