Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

Moi, je vous dis Vous

J'avoue que j'ai été touchée par le passage et les mots de mes lecteurs fidèles.

Surtout que le français n'est pas ma langue identitaire.  Mais c'est décidément la langue de mon coeur.

Cela m'a fait réfléchir, une fois de plus, au besoin de partager qui nous pousse l'un vers l'autre.

Peu à peu on dégraffe son âme, on enlève son armure, on se présente avec ses faiblesses, ses doutes, ses ressentis, ses émois sans la moindre peur d'être blessé.

On se laisse entraîner par  le besoin de se livrer avec la sûreté avec laquelle on plonge dans un sommeil bienfaiteur.

Cette présence d'autrui nous incite à rester agiles, vivants, à transformer en mots et lumière les  pensées, les veillées.

Car un blog n'est autre chose qu'un lien entre " toi" et " moi " , un pont sur lequel l'idée et le sentiment se donnent rendez- vous et se promènent gracieusement.

Je vous offre la poésie suivante dont j'ignore l'auteur et une chanson de Rosie Thomas qu'on m'a fait découvrir très récemment.

Je caresse les mots comme on caresse l'âme
D'une langue à venir
Mots jadis abîmés, aujourd'hui pleins de vie
Demain, qui sait, porteurs de ce qui fut non-dit
Je caresse les mots comme on caresse l'âme
D'une langue à venir
Mots libres de se plaindre, d'évoquer des sourires
Mots furtifs et déjà brûlants de tous les délires
Je caresse les maux comme on caresse l'âme
D'une langue qui soupire
Verbe vierge encore d'une syntaxe habile
Où la phrase indispose avant que d'être lue
Je caresse les mots d'un trésor à venir
Comme on caresse l'âme aux lèvres d'un sourire
Le silence se tait
Les coeurs ont tant à dire

Rosie Thomas- from the album " These friends of mine"

Commentaires

.
Clique sur le lien ci-dessous et tu trouveras le poete...

Écrit par : Le Poete | 12/09/2007

Merci Le Poète .

Je vais donc compléter . C'est le poème de Patrick Marcadet, " La Caresse des Mots " . A son ami de toujours, Thierry Sajat.

Les mots doux comme des caresses, nous rendant rayonnants de mille délices.

Écrit par : Dana | 12/09/2007

J'aime finir une journée sur des mots, et ceux que je viens de trouver ici sont à la hauteur de ma nuit à venir.
Les tiens Dana et ceux de Patrick Marcadet qui sont effectivement une délicieuse caresse. Les mots restent des mots et pourtant jamais identiques, en mouvance, en voyages, en émotions, les mots ne sont jamais les mêmes mais ils trouvent leur place dans un dictionnaire. Enorme richesse.

Écrit par : Bougrenette | 12/09/2007

Moi, je trouve que les blogs (en tout cas le mien et ceux que je fréquente, dont le tien) sont une sorte de pont entre les hommes et les femmes. Qui permettent de rencontrer des individus avec qui on n'aurait peut-être jamais communiqué dans la vie. Et ça, c'est super.

Écrit par : Brigitte | 13/09/2007

Comme dit Brigitte, je viens chez toi Dana, sans bouger de ma maison. Je fais un bon de 2000 à 3000 kms... Je te parle comme si tu étais à côté de moi. C'est vraiment magique.... Merci pour ce poème.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 14/09/2007

Se rencontrer aux croisements de la toile. Et laisser la magie opérer...

A bientôt, Dana !

Écrit par : E. | 16/09/2007

Bonne rentrée pour demain, lundi, Dana.

Écrit par : elisabeth | 16/09/2007

Oui c'est vraiment super sympa de se retrouver ici ou là
c'est un autre monde et pourtant bien aussi réel que l'autre , on se découvre et pour l'hiver à venir ça fait chaud au coeur.
beaux poèmes découverts ici de patrick marcadet , celui sur l'ami en écho à ton texte , j'aime bien.
bisous et bonne semaine, oups c'est déjà la fin?

Écrit par : if 6 | 19/09/2007

Bougrenette > C'est la force des mots ! Croisons les doigts pour que les journées soient , elles aussi, à la hauteur.

Brigitte > Entre hommes et femmes, mais aussi entre femmes et femmes. Il suffit de regarder le beau collier d'amis bloggueuses qui me rendent visite avec une fidélité qu'on souhaiterait toutes de la part d'un homme ; )

E. > La magie, E., c'est le plus important. Pensées .

Elisabeth > Merci chère Elisabeth, ça s'est plutôt bien passé, j'ai eu mêm droit à un " Comme vous êtes belle aujourd'hui ! "

if 6 > C'est un monde virtuel, mais les ressentis sont tout à fait réels et c'est ce qui compte. Et le partage. Donner sans attendre du retour. Recevoir sans avoir demandé.

Et voilà une autre semaine qui commence !

Bisous à toutes et aux autres silencieux et discrets : )

Écrit par : Dana | 23/09/2007

tres beau

Écrit par : yoyostereo™ | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.