Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2007

Avec un cerveau d' enfant

« J’ai connu des femmes réelles, des femmes imaginaires, des femmes de rêve, des femmes des livres, des femmes des films, des femmes des clips, des femmes des revues pour adultes. Chacune différente et chacune ayant quelque chose d’autre à offrir. Je suis tombé amoureux de quelques-unes et à chaque fois ç’a été pareil : le premier signe que je puisse l’aimer a toujours été que je ne pouvais plus, à la regarder, penser « comme elle est bonne » . Même si elle l’était .

Les hommes ont le cerveau impregné d’hormones. Même l’intellectuel le plus distingué est pareil, même lui s’imagine en train de faire l’amour avec cette jeune fille ennuyée, indifférente, inconnue .

Mais quand on connaît la plus merveilleuse femme du monde, celle que l’on peut aimer, le signe est, il doit l’ être, de ne plus voir ni les jambes ni les « balcons », comme si les hormones du sexe et de l’agressivité se seraient retirés de son cerveau tuméfié et l’auraient laissé innocent comme le cerveau d’un enfant et translucide comme les cornes de l’escargot . On fait l’amour avec un cerveau d’homme, mais on aime avec un cerveau d’enfant, confiant, dépendent, désireux d’offrir et de recevoir de l’affection.

Les femmes merveilleuses de ma vie, toutes celles que j’ai vraiment aimées et qui ont répondu avec amour à mon amour , ont été en quelque sorte décorporalisées, ont été joie pure, névrose pure, expérience pure. La sensualité, parfois menée très, très loin n’a été que l’ingrédient d’une aventure complexe et épuisante de l’esprit.


Il n’y a donc pas pour moi « la plus merveilleuse femme » au sens de 90-60-90, ni dans celui de blonde, brune ou rousse, grande ou petite, vendeuse ou poète. La plus merveilleuse est celle avec laquelle j’ai pu avoir un enfant virtuel nommé « notre couple », « notre amour ».

Mircea Cartarescu –
Pourquoi aimons- nous les femmes


 
FLORIN CHILIAN- ZECE ( DIX)

" Dix hasards étranges et un miracle

T'ont amenée chez moi

Dix peintres ne cessent de s'étonner

De ta beauté "

Vous vous rendez compte? Etre le miracle de quelqu'un...

Commentaires

ce texte là est magnifique, oui aimer comme un enfant ,

Écrit par : if- | 06/05/2007

"Etre le miracle de quelqu'un" : rien n'est plus beau. Encore faut-il le voir... et l'accepter.

Belle journée à toi !

Écrit par : mademoiselle m. ou E. | 07/05/2007

Ah ! J'adorerais être le miracle de quelqu'un !

Écrit par : Brigitte | 07/05/2007

Oui, aimer comme un enfant... Mais n'oubliez pas chères femmes que nous restons des hommes, profondément hormonaux. Aussi, ce serait plus simple si vous mêmes étiez moins hormonales. Ce serait si bien qu'il y ait une harmonie dans l'hormonie. Nous serions moins esclaves, moins objets... Et l'amour pur serait alors possible comme entre un peintre et son tableau, le musicien et sa musique, le mathématicien et ses chiffres.

Vous finirez par trouver celui qui vous trouvera.

Belle soirée !

Écrit par : HK | 07/05/2007

Mais, cher HK, c'est un homme qui a écrit le texte ! ; )

Écrit par : Dana | 07/05/2007

Chère Dana, mais c'est une femme qui l'a mis sur son blog ! ;) CQFD

A bientôt.

Écrit par : HK | 07/05/2007

J'aime ce texte, c'est très bien exprimé. Je le relis encore.
Merci Dana et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 09/05/2007

HK> ( sourire angélique)

Oui, chères elisabeth, if, Brigitte, E., aimer

avec une sérénité naïve et enfantine
avec une grâce suave et presque timide
mais aussi...

Écrit par : Dana | 12/05/2007

Merci de m'avoir indiqué ce beau texte sur l'amour. Pourtant, s'il est vrai que l'on "aime avec un cerveau d'enfant", le couple ne peut pas durer lorsque l'amour devient si pur qu'il empêche de... faire l'amour.

Écrit par : Juntos | 25/01/2010

Juntos> Le livre entier est beau et incite à la réflexion, mais je ne me sens pas encore la force pour tout traduire!
Je constate que tu rejoins le point de vue de HK, et le mien d'ailleurs. S'endormir tendrement dans les bras de quelqu'un, mais aussi faire l'amour doucement, fièvreusement, passionnément, éperdument avec...amour.

Écrit par : Dana | 26/01/2010

Les commentaires sont fermés.