Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2011

pas sur la bouche ? mais si, mais si !

Seulement voilà, il faudrait patienter un peu avant que ses lèvres veloutées caressent les tiennes et que tu puisses t'attarder dans la chaleur de son étreinte, alors tu te résignes à te préparer d'autres douceurs pour abreuver ta bouche et ton palais.

Comme d'habitude, tu rends visite à Tifenn, ici :

http://senourrir.wordpress.com/2011/02/20/flan-aux-pommes/

pour piquer quelque recette qui te remette les pendules à l'heure, elle a la passion du bon, c'est du cousu-main, chez elle, de la haute couture, tu lis, et tu te rebiffes, les flans c'est pas ton fort, le plus souvent ça tremblotte de partout , faudrait que tu commences à respecter une recette, bon sang !

Yes ! T'as une excuse, il n'y a pas de maïzena chez toi, mais c'est sans compter sur l'acharnement de la bretonne aux yeux verts qui ne réchigne pas à t'en envoyer. Avec, en prime, du chocolat noir, tu es bluffée, tiens, elle a retenu ce détail de toi ! Et l'émotion te brouille la vue.

En attendant le colis, tu évides et tu épluches tes pommes, en pensant une fois de plus à Mathilde dans "Un long dimanche de fiançailles" qui avait cette attendrissante habitude de mettre en gage le destin de son fiancé  "Si j'arrive au bout de la peau sans la casser, Gordes a trouvé un moyen de sauver Bastoche, et Manech avec."

Tu divises tout par deux, car t'as pas trois petites têtes chez toi, et puis t'as pas envie de lire la désapprobation dans les yeux de ton coach qui te demandera sévèrement lundi d'égrener les abdos sans sourciller et sans minauder.

Photo000.jpg

 

La photo que Tifenn t'a envoyée te donne de l'aplomb, de l'élan, tu gamberges, la mer, le sable, vivement les vacances et tu penses que la vie sans amour ne serait qu'une calebasse vide, quel rapport avec le flan ? C'est peut-être le parfum des pommes ou alors la vanille qui attise ton imagination ? Peu importe, t'es plus riche de ce quart d'heure de bonheur, pendant lequel tu t'es éclatée, en battant, en mélangeant, en humant, en pestant, en faisant des va-et-viens entre la cuisine et la chambre, pour lire et relire la recette sur le PC.

Tu enfournes, tu ne fumes pas ta clope car le médecin te l'as interdit, alors tu attends sagement (comme si c'était possible ! ) , tu mets une musique qui te porte et , enfin, trente minutes et une dizaine de chansons plus tard tu ouvres le four et tu regardes le résultat :

 

Photo002.jpg

Bon, il aurait pu étre plus haut, plus épais, mais c'est doux, parfumé, tu peux même le goûter tiède, mieux c'est... un morceau, deux... et le reste pour demain, tu le partageras avec tes copines parce que le coach.

T'as compris maintenant qu'il faut pas brûler les étapes et que " le succès se bâtit de l'intérieur".

Rien n'arrive par magie. Ou si ?

 

Voilà. J'ai, une fois de plus, essayé de faire du Tifenn's style ! Y'avait comme une promesse : )

Commentaires

Promesse tenue.. cuisiner est un art aussi agréable qu'écrire
ça donne envie tout ça ! bonne journée à toi Dana :)

Écrit par : if6 | 21/03/2011

j'en ai l'eau à la bouche... faudra que j'essaye mais je n'ai pas du tout la main pâtissière. J'ai arrêté le jour où mon grand père s'est cassé une dent en mangeant un de mes sablés... :( ;)

Écrit par : harfang | 21/03/2011

Pourquoi veux-tu faire du Tifenn"s style ? alors que le Dana's style est magnifique !!! M'enfin !
Je te serre fort ma belle
Chriss sur son îlet

Écrit par : Chriss | 21/03/2011

Tu me donnes faim...

"T'as compris maintenant qu'il faut pas brûler les étapes et que " le succès se bâtit de l'intérieur"."

Voilà une phrase qui fait écho...

Bises Dana

Écrit par : hélène | 21/03/2011

Toi, toi toi, tu me fais toujours bien rire!
Tu sais que quand j'ai posé la maizena sur la balance de la poste, il y a eu un nuage...et puis, la postière m'a dit: J+4. Bon. Au bout de dix jours, je me suis dit, mince, elle a été arrêtée pour trafic de drogue!
Alors quand je vois cette belle réussite culinaire, je suis fière de toi, ma belle Roumaine!

Écrit par : Tifenn | 21/03/2011

la recette proposée en préambule est terrible... hummm...
et me donne l'eau à la bouche..
je peux en reprendre une autre part..? :)

Écrit par : charles | 22/03/2011

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'espère qu'il en reste encore !
Heureusement que tu ne t'es pas retrouvée au cachot pour trafic de maizena ! on aurait fait comment ???

Écrit par : harfang | 22/03/2011

Génial !
J'ai envie de chanter, "vous êtes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémaux" !!!! Tu connais la suite !!!!
Une blonde et une brune, pour le régal des sens, et en plus tu l'as goûté toi la cuisine de Tiffen !!!
Un régal ce deuxième billet !!!!!
En ce moment, je ne mange plus, juste avec les yeux sur les blogs cuisine :) :)
Je t'embrasse fort, très fort !!!!!

Écrit par : Virginie | 22/03/2011

---
T'es sûre que ça se mange ??

Au fait, t'as pas mis le lien de Michel Pourny dans ta liste : ça ferait un bon équilibre.

Bon, moi je vais me prendre un Oxyboldine...
---

Écrit par : Femme et islam | 23/03/2011

if6> En tout cas, chez Tifenn, ces deux arts font toujours bon ménage : )

harfang > Il suffit de s'y mettre, tant pis si cela ne se passe pas comme prévu, et puis, qui n'a connu d'échecs éprouvants dans la cuisine jette la première pierre !
Sinon, il nous reste toujours la solution de faire la nana surbookée obligée de commander ses gâteaux et clamant ensuite, comme Valérie Lemercier dans une pub, "C'est moi qui l'ai fait ! "

Chriss > Ben, parce que ça la fait rire. La preuve !
A y réfléchir, j'aurais plus de mal à préparer tes recettes, vu qu'il y a des ingrédients qu'on ne trouve que chez vous.

hélène > Oui... si on est pressé, ça se sent. Il faut être patient si on veut faire les choses "correctement", et je ne parle pas forcément de cuisine.
Bien sûr, sans oublier les piments et le petit grain de folie in-dis-pen-sa-ble !

Tifenn > Il y a eu un autre nuage lors de l'arrivée du colis, mais ils ont fermé les yeux ; ) Sinon, vous vous seriez relayées avec harfang à la taule, toi pour la bouffe, elle pour les DVD !
Tiens, pour toi, une réplique du film Séraphine que je viens de regarder : " Soyez ardent dans votre ouvrage et vous trouverez Dieu dans vos casseroles " ; )
Et merci !

Écrit par : Dana | 24/03/2011

charles > Be my guest, les caresses et la tendresse sont à déguster sans modération, aucun risque pour la ligne !

Virginie > Oui, je connais la suite, faut juste vérifier si elle a aussi un grain de beauté au creux des reins !
Un jour, tu goûteras peut-être ses plats, vous n'êtes pas loin l'une de l'autre, tu verras, ce qu'elle mitonne est digne d'un restaurant gastronomique.
Cuisiner c'est généreux, on passe du temps à penser aux autres aussi...

Femme et islam > C'est fait, depuis le temps que j'y pensais !
C'est vrai qu'il n'a pas l'air très sexy, ce flan, dorénavant c'est toi qui te chargeras des desserts.Le gâteau au yaourt, miam !

Écrit par : Dana | 24/03/2011

Donc, si j'ai bien compris, pour avoir une vie pleine et réussie, il faut prendre son temps, et trouver sa maïzéna.
J'adore cuisiner, occupation qui m'apporte un peu la même satisfaction que quand j'écris ou dessine.

Écrit par : Ed | 24/03/2011

rhaaaa l'heure du goûter approche ! tu auras droit à un lecteur DVD à la prison ??? si oui pas de pb, je me ferais une joie de t"envoyer une petite sélection pas piquée des hannetons ! :D

Écrit par : harfang | 24/03/2011

C'est superbement écrit..à déguster sans modération!
Bises Dana.

Écrit par : Pascal | 25/03/2011

oh... mais tu es géniale Dana.... .. j'ai lu ton texte sans respirer... j'en aurai voulu encore des mots comme les tiens..c'est du grand art...je te fais un gros bisou

Écrit par : loula | 26/03/2011

J'ajouterai : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Voilà pour ce week end. Je sens ici l'odeur de ta cuisine, tant de parfums mêlés et qui t'attrapent dès que tu arrives au seuil de la maison Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 26/03/2011

Le titre puis l'introduction, du texte bien entendu, me laissait penser que... mais il est vrai que préparer, manger fait aussi parti des plaisirs d'une vie...

Je te souhaite une bonne nuit Dana (avec un D majuscule) et un bon début de semaine...
Bisous

Écrit par : Jansheng | 27/03/2011

Très très réussi, manque l'odeur de cette douceur, mais les mots sont déjà la promesse d'une tendre gourmandise, à déguster sans modération. Gros bisous

Écrit par : Bougrenette | 29/03/2011

J ai jamais envoyé de maizena en Roumanie, mais des vétements des livres et des pillules dans des temps plus austéres. Ta cuisine est soupoudrée de poésie, et je te vois un peu comme un peintre impressionniste,jettant là un peu safran pour atténuer un sombre ici un brin de piment pour modifier la couleur et apporter du piquant et enfin aprés avoir gouté tu ajoutes un peu de sel de la vie.
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 30/03/2011

Superbe chanson que je mettrais sur le blog... J'aime beaucoup.

Le lien est pour les visiteurs qui viennent de l'extérieur et sur un tout autre article. Cela prête à confusion mais je ne peux faire autrement...
Le fait de me dire que tu aimes un artiste sera donc comptabilisé manuellement... je fais avec les moyens du bord(sourire)

Merci beaucoup Dana, bisous

Écrit par : JanSheng | 31/03/2011

Ed > Alors, quand tu ne manies pas ta souris ou le pinceau, on est sûr de te trouver aux fourneaux ; )

harfang > Hi, hi, ce serait marrant de zieuter des polars dans la taule !

Pascal > Je me doutais qu'un gourmet appréciérait ; )

loula > Du grand art, n'éxagérons pas, très chère, juste des élucubrations, tu sais, comme si, avec Tifenn, on avait cuisiné à quatre mains.

elisabeth > En tout cas, je vous trouve bien indulgents, surtout que mon flan n'étais pas assez épais, j'aurais pu truquer un peu les photos, mais non, entre lui et moi, un instant glamour à la sortie du four, ça s'oublie pas ; ) (je déconne)

Bougrenette > Parfums, enchantements, joie des sens, les recettes de Tifenn sont tellement alléchantes qu'on aurait envie de construire sa cuisine autour !

Latil > Mon ami JL m'envoyait aussi des médocs et des livres, après, de mes blogueuses j'ai reçu des bouquins, mais aussi des objets plus ou moins saugrenus !
C'est vrai que j'aime pimenter, j'adore le poivre et le gros sel sur une tomate, une vraie, comme celles qui poussaient dans le jardin de ma grand-mère, et "c'est souvent une odeur, un parfum qui raniment mes souvenirs..." (F.Carco)

JanSheng > Dans ma cuisine je me fais plaisir sans artifices, sans trop respecter les recettes, c'est une autre façon de se faire plaisir et de mettre la bouche en joie, n'est-ce-pas ?
Si j'ai bien compris, mon voté a été enregistré, bonne chance dans votre aventure musicale : )

Écrit par : Dana | 02/04/2011

tu as raison même en 2D, Pina ça vaut le coup, sauf si on déteste la danse contemporaine :)
Quoiqe dans ce film il n'a pas choisi ses pièces les plus difficiles, c'est donc accessible à tous :D
Bisous ensoleillés

Écrit par : harfang | 04/04/2011

Petit coucou en passant, juste comme ça !
En France, je crois bien qu'il fait beau partout, c'est la vrai parité, enfin !
Je t'embrasse très fort et belle semaine à toi...

Écrit par : Virginie | 06/04/2011

as-tu passé un bon WE ? avec ce temps c'est à n'en pas douter ! belle semaine en perspective aussi ! chouette :)
bises

Écrit par : harfang | 11/04/2011

Virginie > Depuis ton commentaire les saisons n'arrêtent de se mélanger, désormais, promis, je n'attendrai le printemps qu'à partir du moi de mai.

harfang > Mes collègues ont réinventé la semaine de six jours ouvrables, alors mes we sont la plupart fichus : (

Pour revenir à Pina, à la danse, je ne pense pas avoir la chance d'assister chez moi à de tels spectacles (le désavantage des petites villes) , mais, qui sait, un jour, ailleurs... Dans un commentaire sur youtube, quelqu'un se demandait qui prendrait la relève ?
Merci en tout cas, grâce à toi j'ai revu "Habla con ella" , un film, un réalisateur plutôt qui te prend dans ses bras comme un marin qui embrasse l'horizon...

Écrit par : Dana | 12/04/2011

Les commentaires sont fermés.