Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

baby, you've rocked my life

il y a vingts-quatre ans que je t'aime...même plus

car j'ai aimé le rêve de toi
tes premiers coups de pieds dans mon ventre
et le battement de ton petit coeur

au moment où je t'ai vue, j'ai su par toutes les fibres de ma chair que tu étais ma fille
le plus beau don de Dieu à ma vie
dans tes yeux grands-ouverts brillait tout un univers

avec toi, j'ai revécu mes contes de fées, ma belle enfance
mon premier amour, ma belle adolescence

le monde s'étonne encore, "on dirait deux soeurs"

pourtant, on est si différentes apparemment

toi, grande, moi, petite
tes yeux changeants selon tes humeurs, les miens incessamment bleus
toi , un volcan en ébulition, moi , assagie par la vie
toi, rayonnante, moi, toujours derrière les rideaux
toi, les pieds sur la terre, moi, la tête dans les nuages

non, la ressemblance n'est pas là
elle est peut-être dans l'étrange complicité de nos âmes
dans ce regard tantôt naïf, tantôt moqueur,
tantôt attendri, tantôt espiègle, coquin
que l'on promène sur le monde

tel le même éclair du même orage

j'ai le mal de nos balades interminables,
de nos jeux, de nos danses folles, de nos surprises,
de nos inventions culinaires que personne n'aime
des cadeaux que l'on se fait sans occasion spéciale
juste pour voir les yeux briller de joie

je crève d'envie de t'entendre rire, de te regarder danser,

faire la star pour moi,de te prendre dans mes bras
d'épouser la forme de ton corps , de te choyer, de me taire avec toi

la vie nous nous a éloignées pour un temps, pour l'instant,
mais je te garderai mon amour intact

 de loin ou de près
je serai toujours à tes côtés
ton fidèle compagnon de route,

ton fidèle compagnon de rêves

je pense à toi sans cesse et mon âme a chaud

je t'aime, mon Amélie, ma fille, mon trésor.

Bon anniversaire!






Commentaires

Té ! Dana !
T'as pas fini de me faire pleurer ?
C'est trop beau et votre amour me transporte sur le mien avec ma fille qui a le même âge que ta fille !
Nous aussi on se ressemble tellement !
Très bon anniversaire à ton amour de fille et mille bisous pour toi ma Dana

Écrit par : Chriss | 21/02/2010

Dana, rien ne m'étonne plus venant de toi, bon anniversaire à ta fille, 24 ans, toute la vie devant...

Écrit par : Tifenn | 21/02/2010

Heureux anniversaire a ta fille, c est formidable de se comprendre et de s aimer de cette facon.
J ai apprécié la vidéo, on ne sait pas trop s il s agit d un film ou d un dessin animé. Dans les années 50, ma Mére portait un Renard argenté sur les épaules, c était doux, c était parfumé. Maintenant , les mentatités ont changé, et la femme qui ose encore en porter doit subir le regard désaprobateur des autres.
Bonne journée Latil

Écrit par : Latil | 21/02/2010

Bon anniversaire à ta fille !!! je passais par hasard et je vois que vous êtes toutes les deux très liées l'une à l'autre. C'est très beau de s'aimer ainsi. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 21/02/2010

Chriss > Je me souviens vos photos, tes visiteurs ont fait la même remarque "on dirait deux soeurs " ... Elle lira vos voeux et sera sûrement ravie. Je te serre fort, fleur de l'îlet.

Tifenn> Sourire. Tout m'est alors permis ! Merci pour elle...

Latil > C'est vrai, c'est un lien qui défie l'espace-temps, mais elle me manque trop, souvent. Il y a une trentaine d'années, presque chaque femme avait dans son placard un col de renard, argenté si possible. On ne pensait pas à l'époque aux pauvres bêtes.
Merci de ton passage. Au plaisir.

Écrit par : Dana | 21/02/2010

elisabeth > Encore un chassé-croisé ! C'est vrai, c'est un lien fort, une sorte de télépathie étrange aussi, comme si on était des jumelles...
Je te souhaite une semaine sereine et ensoleillée !

Écrit par : Dana | 21/02/2010

Aurélien c'était 22 il y a une semaine
Aujourd'hui ta fille 24 ans... bon anniversaire à elle
pascal

Écrit par : arachnée | 22/02/2010

des larmes dans les yeux.....heureux anniversaire à elle, alors...

Écrit par : léna | 22/02/2010

je ne lasse pas de lire les mots vibrants d'un mère pour sa fille

bon anniversaire à elle , ta fille , ton amour

et plein de bises à toi

Écrit par : Jeanne | 22/02/2010

Bon anniversaire à Amelie !
Et bravo à la Maman qui a su établir de tels liens. Tu me fais penser à la mienne de Maman qui me disait toujours qu'elle m'aimait, et elle a tellement bien fait, puisque trop tôt nous avons été séparées, définitivement. J'aime retrouver dans mon reflet des traits d'elle, j'ai presque son âge.
Une mère et une fille, c'est un des plus beaux liens qui puissent exister.

Écrit par : Ed | 22/02/2010

En lisant cette "lettre", j'ai pu y voir une grande complicité, beaucoup d'amour . J'ai souri parfois mais aussi ressenti une certaine émotion.
En prenant de l'age on devient plus nostalgique, et on aime ce rappeler ces merveilleux moments qui ponctuent une existence et que je viens de vivre ce soir grâce à vous deux...mais je m'arrête là, je vous souhaite tout simplement un joyeux anniversaire Amélie

Ah oui Dana, il ne faut pas que j'oublie de te souhaiter une bonne nuit. Sympa la musique de Torrini dont je ne connais que le superbe titre Me armini and me...
J'ai lu ton com sous mon article, je vais voir pour l'adresse...rappelle le moi si j'oublie de te la transmettre car parfois j'ai des moments "d'errances" (sourire)
Bisous

Écrit par : JanSheng | 22/02/2010

arachnée > Le prénom de ton fils ressemble à celui de mon père... Le tien vit aussi loin de toi si je me souviens, le seul point positif de la crise, le prix de plus en plus convenable des billets d'avion. Bises.

léna > J'en ai eu aussi...dans la voix, hier... Merci, toi qui sais parler si tendrement à ton garçon...

Jeanne> Tu nous émeus triplement lorsque tu parles, tour à tour, de tes amours. J'espère que l'orage est passé et que tu souris à nouveau. Tendres pensées, ma Jeanne.

Ed > Elle ne s'appelle pas "Amélie", c'est le surnom que je lui donne parce que, comme la célèbre héroïne, she makes my dreams come true...J'espère vivre encore un peu, le temps qu'elle soit prête pour un tel départ. Même si on ne l'est jamais... Merci de ton passage et de ton témoignage.

JanSheng > Elle ne vous connaît pas, mais je suis sûre que de lire vos voeux, elle sera ravie. Une parenthèse enchantée dans cette période d'examens et de décisions difficiles à prendre. C'est vrai qu'elle me rajeunit, tout en étant mon critique le plus acerbe, j'adore.
Elle me fait découvrir aussi, comme vous, des musiques, Emiliana Torrini étant un de ses derniers coups de coeur. Au fait, ce n'est pas "Me & Armini" ?
O.K., j'essaierai de ne pas oublier de te rappeler . Sourire.
J'ai reçu mes souhaits de bonne nuit, donc, time to go to bed. Sleep tight, too. Bisous.

http://www.youtube.com/watch?v=uNSBq6hvU1s&feature=fvst

Écrit par : Dana | 22/02/2010

Loin de moi l'idée qu'il puisse t'arriver quoi que ce soit, mais j'aime les gens qui ne sont pas avares de leurs mots d'amour, en couple, comme en famille ou entre amis. Il ne s'agit pas de les galvauder, mais si on ressent de l'amour, il faut l'exprimer, c'est vital.
Et tu sembles très bien le faire !

Écrit par : Ed | 22/02/2010

Ed > Je sais, ma chère, ne t'inquiète pas, c'est juste que cette pensée m'effleure parfois, mais je ne suis pas du genre à persister dans une telle peur. Et j'adhère à 100% à tes propos, le dire et le redire, tu sais, comme le miracle des poissons, quand il n'y en a plus, il y en a encore : )

Écrit par : Dana | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.