Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2010

questions existentielles

Il y a de telles questions qui, apparemment, turlupinent certains de mes visiteurs.

Je vous les soumets, peut-être auriez-vous les réponses, histoire de mettre un terme à leur tourment  :

- Sel bénit, quoi faire ?

- Médaille de saint et de sainte, quoi faire ?

- Quel était le prix du poivre à la Renaissance ?

- Comment faire du sel aux épices ?

- Que voir en Roumanie ? ( là, je vais m'en charger )

- Comment faire taire un coq ?

Je vous embrasse, seize your day !

 

10:50 Publié dans humeurs | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : blog, recherches, vidéo

Commentaires

Faire taire un coq animal : je ne sais pas mais je pense qu'il faut l'enfermer et qu'il soit seul.
Le reste je ne sais pas y répondre. Bonne semaine Dana.

Écrit par : elisabeth | 22/02/2010

Le prix du poivre à la Renaissance... une question primordiale que tout le monde doit se poser effectivement ! j'adore les requêtes des visiteurs.
: )

Écrit par : Papillote | 22/02/2010

Cette vidéo ne manque pas de piquant...
J'aime beaucoup la musique, je n'imaginais pas Maroon 5 jouer ce style...
Je n'ai pas de réponse à ces questions, dommage.

On pourrait imaginer que les deux premières proviennent de la même personne...

Bisous Dana

Écrit par : JanSheng | 22/02/2010

Comment faire taire un coq ? Le cuisiner...Miam... ;-)

Écrit par : hélène | 22/02/2010

elisabeth> Il pourra toujours essayer le visiteur respectif au cas où il lirait ta proposition ! Merci, que la tienne soit bonne aussi.

Papillote > Après avoir googleïsé, je n'ai appris qu'en 1500 le prix du poivre avait doublé à cause d'une guerre contre les Turcs. C'est comme les casse-tête chinois où il manque toujours un élément !

JanSheng > Du piquant, sourire, tu maîtrises aussi bien l'euphemisme, tiens. Je ne connaissais pas ce morceau non plus, je les ai découverts à travers "Sweetest goodbay", "Sunday morning" et "If I fell".
Je ne sais pas si c'est la même personne, j'ai pas regardé.
Bonne nuit, JS, je t'embrasse.

hélène > Mais...mais c'est le Carême, no more meat, remember ? Pauvre coq ; ) Bises.

Écrit par : Dana | 22/02/2010

1/ Le sel n'est jamais bon avec le thé, donc je propose de bénir le sel sans thé...
2/ Toujours regarder le revers de ces médailles... Peut-être que le saint en question n'était pas si saint vu sous un autre angle ?
3/Au Moyen Age, "Une poignée de poivre vaut alors un bœuf et un demi mouton." (http://www.plumart.com/vf1300/html/body_6113epices.html)
4/ Je propose de prendre du sel, et de le mélanger aux épices. Puis de prendre un grand bocal, de verser le mélange dedans. Secouer un peu, puis marquer sur l'étiquette du bocal : "Sel aux épices".
5/ En Roumanie : L'incontournable Sarmizegetusa !! Le site de la bataille qui opposa Trajan aux Daces !
6/ Lui montrer une bouteille de vin... Si le coq percute vite, il comprendra que s'il ne se tait pas, il finira en civet. Sinon ben... L'envoyer en Roumanie par Chronopost !

J'espère que ces modestes contributions t'auront aidée...

Écrit par : Didou | 23/02/2010

1/ Le sel n'est jamais bon avec le thé, donc je propose de bénir le sel sans thé...
2/ Toujours regarder le revers de ces médailles... Peut-être que le saint en question n'était pas si saint vu sous un autre angle ?
3/Au Moyen Age, "Une poignée de poivre vaut alors un bœuf et un demi mouton." (http://www.plumart.com/vf1300/html/body_6113epices.html)
4/ Je propose de prendre du sel, et de le mélanger aux épices. Puis de prendre un grand bocal, de verser le mélange dedans. Secouer un peu, puis marquer sur l'étiquette du bocal : "Sel aux épices".
5/ En Roumanie : L'incontournable Sarmizegetusa !! Le site de la bataille qui opposa Trajan aux Daces !
6/ Lui montrer une bouteille de vin... Si le coq percute vite, il comprendra que s'il ne se tait pas, il finira en civet. Sinon ben... L'envoyer en Roumanie par Chronopost !

J'espère que ces modestes contributions t'auront aidée...

Écrit par : Didou | 23/02/2010

Didou a trouvé LES SOLUTIONS

il est indispensable cet homme là dans la blogo
et monsieur tire sa révérence ...
bisous ma Dana
j'aime comment tu as tourné ce billet , c'est drôle ..

Écrit par : Jeanne | 23/02/2010

Didou> Bon, j'ai regardé la mienne de médaille, celle de Saint-Benoît, sur le revers il y a une croix . C S P B : Crux Sancti Patris Benedicti : Croix du saint Père Benoît.

Sur l'arbre de la croix, on lit de gauche à droite:

N D S M D : Non Draco Sit Mihi Dux : Le dragon ne doit pas être mon guide.

De haut en bas:

C S S M L : Crux Sacra Sit Mihi Lux : La croix doit être ma lumière.

Une inscription plus longue entoure la croix. Elle commençait autrefois par le nom de Jésus "IHS". Elle a été remplacée par le mot "PAX".

L'inscription se poursuit vers la droite par les lettres:

V R S N S M V : Vade Retro Satana, Numquam Suade mihi Vana : Arrière Satan, ne me tente jamais par la vanité.

Des commentaires ?

Pour le point 3/ le voilà l'élémént manquant, alors, si à la Renaissance le prix du poivre a doublé, on devait payer pour une poignée deux boeufs et un mouton, j'ai bon ?

4/ Mercredi je retourne à la saline, je t'achèterai du sel aux épices pour la peine !

6/ Ou alors, faute de vin, piquer une recette dans le coffret cuisine du bonheur : " poulet peinard à la vapeur, fromage cool et coriandre".

Je ne sais pas si les visiteurs ont trouvé tes réponses utiles, moi j'ai beaucoup ri et...tu sais, un homme qui me fait rire est tellement précieux !
Bisous.

Jeanne > Yes !!! J'ose même pas imaginer qu'il quitte la blogo. Didou, ne pars pas, Didou, on t'aimeeeeeuh.

Gros bisous, ma Jeanne.

Écrit par : Dana | 23/02/2010

Alors que j étais chez le coiffeur, une religieuse est venue dans la boutique pour vendre des médailles de la vierge. J en ai acheté une parceque c etait une belle femme. Ne sachant que faire avec ca, je l ai mis dans la boite a gants, pensant que cela allait me protéger des accidents.
Quand j ai changé la voiture, j ai oublié la médaille...
Il existe a Brigue en Suisse le "Stokockeralper", un chateau palace construit par un marchand d épices au XVII emme siecle.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | 23/02/2010

Latil > Une belle femme... tu es adorable, Latil, avec cette franchise. Et pas d'accidents depuis cet achat ? Chez nous, tu verras assez de voitures derrière le rétro desquelles se balance une petite croix. Je ne supporterais pas, j'aime que tout soit dégagé dans la bagnole. Une fois, j'ai acheté un sac à main au marché aux puces et, quelques mois plus tard, j'ai découvert dans une poche une petite médaille en argent de Bernadette Soubirous. Devrais-je la mettre dans la boîte à gants ? Vu ma façon de conduire...
Amitiés.

Écrit par : Dana | 23/02/2010

Oh ! c'est rigolo Dana ce que tu dis en réponse à Latil !!!!!

Écrit par : elisabeth | 27/02/2010

elisabeth > Tu sais, je suis toujours un peu décalée, je n'ai eu mon permis qu'à 40 ans. Pour l'instant, rien de grave à signaler, et, de toute façon, ce serait la faute des autres ; )

Écrit par : Dana | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.