Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

Dana, la maudite

Pendant le temps où je ne vous parlais pas, j'ai fait plusieurs rencontres, plus ou moins réelles, plus ou moins imaginaires, comme tout ce qui s'écrit sur ce blog d'ailleurs,  mais tellement évidentes, précieuses , solides.

De celles qui se scellent en un instant et sont programmées pour durer...

Aujourd'hui, je vous confie celle avec Charles qui, la nuit de 21 décembre, dans plusieurs failles spatio-temporelles, a rencontré plusieurs de ses amis de blog.

Certains l'auraient déjà lu chez lui...

http://monjardinsecretvraimenttressecret.blogspot.com

 

 

Fatiguée après le voyage de presque trois heures, elle attendait calme, un peu absente, son tour pour la vérification de routine des passeports. Elle n'aimait pas l'aéroport de Francfort, trop grand, trop aliénant à son goût, de plus, cela lui rappelait un autre départ, vers le bout du monde et des souvenirs douloureux l'accablaient,  liés à cette "mission" de presque une année, pendant laquelle elle avait failli perdre tous ses repères.
La voix dure du douanier la sortit brutalement de ses rêveries.
"What are you doing in France ? "

Elle n'en croyait pas à ses oreilles.

" I'am a free citizen, I can travel anywhere ,can I ? "

L'officier, méchant, la regarda d'un air limite méprisant. Il n'avait pas l'habitude d'être contrarié.

"Can I see your ticket and your Identity card ? "

Elle lui tendit le ticket, mais ne voulut pas lui présenter d'autres pièces d'identité. Elle était rebelle et têtue quand on lui marchait sur les pieds.

Soudain, elle entendit derrière elle une voix feutrée.

"Je peux vous aider, Madame ?"

Elle se retourna et vit un bel homme à la hauteur de cette voix que l'avait fait tressaillir. Des mèches de cheveux  frisées et un peu désordonées, sel et poivre, tombaient sur deux yeux verts et elle pensa, un instant, que son regard était comme une source de chaleur où réchauffer des larmes et des soupirs.

" Je ne comprends pas l'attitude de cet officier, martela-t-elle."

Il prit les devants, montra un papier au douanier et récupéra le ticket et le passeport de Dana,  en y jetant un regard furtif.

"C'est étrange, on est nés le même jour. Seulement, je suis un peu plus âgé. J'aurai 47 ans bientôt. "

Elle sourit et pensa qu'il ne faisait pas son âge. Mais, comme elle détestait  les clichés, s'entendit dire :

"C'est fou comme vous me rappelez quelqu'un. Pas forcément physiquement, car je ne l'ai jamais rencontré "en vrai", mais dans l'attitude, il a lui aussi qeulque chose de noble, d'aristocratique, comme s'il venait de loin... Toujours poli et à l'écoute, bref, une présence rassurante, apaisante avec, par ailleurs,  un air espiègle et coquin. Juste pour pimenter un peu les échanges."

"Mais je dois partir là. On annonce mon avion. "

" Dana, est-ce que je pourrais avoir votre numéro de téléphone ?"

Dana sourit.

" Je ne vous le donnerai pas. Pour plusieurs raisons. La plus importante  : je suis maudite. Je bouleverse la vie des gens. Et puis, vous devriez l'avoir déjà appris " les femmes qui aiment sont dangereuses."

Elle lui adressa son meilleur sourire, l'enveloppa une dernière fois dans son regard bleu comme pour lui ménager un coin à part dans sa vie et s'en alla dignement, le dos arqué sur ses talons hauts.

"Je crois que c'est déjà fait. " se dit-il en la regardant s'éloigner et s'évanouir comme le panache blanc derrière les  avions...

 

Commentaires

merciiiiiiii.. pour ce très joli texte... même si "c'est déjà fait" aussi... sur mon blog.. :)

Écrit par : charles | 06/01/2010

As tu eu le temps de prendre une photo du bel inconnu , j'aimerais bien voir les yeux de Monsieur charles

une écriture toujours aussi fine , un petit voyage avec toi
bon retour ma Dana

Écrit par : Jeanne | 07/01/2010

C'est heureux de telles rencontres. Une vrai richesse. Bisous

Écrit par : Bougrenette | 07/01/2010

Tu vois, ça c'est l'aspect de ton côté fleur bleue que j'adore. :-)

Bises !

Écrit par : Simon | 07/01/2010

J'ai beaucoup aimé ton texte que j'avais lu chez Charles et toujours du plaisir à le relire !
La chanson est superbe,j'adore la voix de cet homme et je vais me coucher avec des frissons....
Et tu me donnes une idée, je vais faire quelque chose chez moi avec mon texte, tiens un genre de film !!!
Je t'embrasse et bonne nuit très, trés froide chez moi....

Écrit par : Virginie Zélie | 08/01/2010

un film...? waouhhhh.... alors là merci beaucoup Virginie...

Écrit par : charles | 08/01/2010

Charles > Tu connais déjà mon côté de joueuse, on se fait la main pour le 21 juin !

Jeanne> Comme Scarlett qui n'a jamais de mouchoir au bon moment, moi ce sont les piles que j'oublie. Mais, à y réfléchir, il vaut mieux de ne pas voir les yeux de notre Charles, c'est risqué ; ) Bises, ma Jeanne.

Bougrenette> Bientôt la suite des rencontres. Une de vraie cette fois. Bisous.

Simon > Si tel est l'effet sur toi, je vais m'appliquer à le cultiver ce côté fleur bleue. Bises.

Virginié Zélie> Je ne saurais expliquer pourquoi j'aime l'écouter surtout en hiver. Allez, j'ai hâte de lire le scénario d'un film où toi, charles et moi seront les protagonistes. Huge hug, très chère. Pou-pou-pi-dou-pou : )

Écrit par : Dana | 08/01/2010

Les commentaires sont fermés.