Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2009

vantardise

Mes chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que, lors du stage " Lis tes ratures", ma prose a été sélectionnée pour être présentée aux stagiaires des autres pays. J'ai même eu droit à un petit mot de la part du prof:
"  à mon tour de vous remercier de votre participation active qui a donné un peu plus de vie à cette expérience.
   Bravo pour votre français ; je crains bien de ne jamais arriver a parler aussi bien le roumain."
Mais le prof ignore le fait que c'est de vos blogs que je me suis inspirée. Par une sorte d'alchimie étrange tout ce que j'ai rédigé était impregnée de mots, de sensations puisées chez vous. Comme dans ce fameux film de Woody Allen, " La Rose Pourpre du Caire", vous affluiez de vos blogs et guidiez mes mains. Une sorte de métalepse à retardement.
Ainsi, j'ai fait du moi avec du vous.
Gracias!
P.S.- Dommage qu'on n'ait pas accordé aussi un prix pour les ratures ; )
Photo035.jpg
" She's finally met the man of her dream. He's not real but you can't have everything."

 

Commentaires

je viens te dire bonjour, après ton petit passage... et voilà, je découvre ta prose... tu as été récompensée, mais c'est génial... mais chacun de nous s'inspire de l'autre...moi, j'écoute des mots dits par les gens... je les écrits... je prends aussi des mots de phrases, et j'en fais d'autres avec..c'est amusant.... mais j'écris aussi mes mots... à bientôt

Écrit par : loula | 26/04/2009

ravi de notre (mon?) influence... et bravo à toi Dana qui manie si bien notre langue...!

Écrit par : charl | 27/04/2009

:-) c'est génial, bien contente pour toi et pour tous les stagiaires des autres pays qui vont pouvoir en profiter.

Écrit par : Bougrenette | 27/04/2009

Tu fais mieux que maîtriser le Français, tu le manies, tu le pétris, tu le façonnes, tu l'enjolives, tu l'aimes quoi !

Écrit par : bérangère | 27/04/2009

Félicitation alors ! En même temps, c'est pas si étonnant... ;-)
et merci si par hasard j'étais dans le lot ! Sinon, je m'évertuerais à en faire partie !

à très bientôt !

Écrit par : Simon | 27/04/2009

Evidement c'est plus que mérité
les mots de Dana doivent être lus et imprimés dans les ouvrages scolaires .
Tu as raison en plus de te vanter , et tu nous renvoie le compliment .. quelle gentillesse
On s'apporte tous les uns aux autres
bise

Écrit par : Jeanne | 27/04/2009

loula> Bienvenue! Au fait c'était juste un stage avec des collègues et un prof de Marseille, sa surprise était peut-être due au fait de rencontrer des profs avec une bonne maîtrise de la langue. Quoi qu'il en soit, j'ai été ravie de lui faire ce petit plaisir. Et de me le faire aussi à moi-même : ) Tu me rassures, alors je ne suis pas la seule à être "hantée" par mes lectures.
charl'>Tu ne pouvais pas y manquer, surtout dans un texte limite policier !
Bougrenette> Et de se demander "c'est qui cette Roumaine un peu zinzin " ; ) Bisous.
bérangère> Faut pas trop me louer quand même, je vais finir par m'enorgueillir ! Je l'aime trop, c'est vrai, la langue de mon coeur.
Simon> Merci, je ne sais pas, dans cette histoire de liaison interdite, de revolvers, d'exotisme, tu t'y retrouves? A moins que ce ne fusses pas toi l'homme en train de lire un livre : )

Écrit par : Dana | 27/04/2009

Jeanne> On s'est croisées! Les mots de Dana non, mais des textes que je lis par chez vous sauraient sûrement intéresser davantage mes élèves que ce qu'ils sont obligés d'avaler. La vocation des blogs est peut-être aussi de nous relier à travers monts et océans. Je t'embrasse, bises.

Écrit par : Dana | 27/04/2009

félicitation dana et merci pour ton avis :)

Écrit par : adib | 27/04/2009

adib> Merci, ce fut un coup de coeur et cela me donne envie d'en parler dans une note!

Écrit par : Dana | 01/05/2009

Encore une belle surprise : pour ta récompense et pour ton inspiration par nos blogs. C'est beau tout cela ! Vive Dana et vive les blogs.

Écrit par : elisabeth | 03/05/2009

elisabeth> Oui, vive vos blogs pour que je puisse y "pomper" les idées de mes divagations.

Écrit par : Dana | 04/05/2009

ah la maitrise des langues!
Bravo!

Écrit par : Alex Cessif | 10/11/2009

Alex Cessif> Bravo surtout à mes amis des blogs qui m'inspirent et m'animent.

Écrit par : Dana | 12/11/2009

Les commentaires sont fermés.