Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

D'ici à l'étoile

J'ai cédé à la tentation de lire Marc Lévy. Lecture convenable à cet état de vacances et de va- et- viens.  

Et  parce que je suis toujours fascinée par les rencontres, d'où elles nous viennent et surtout  pourquoi?

Entendons- nous une voix qui nous appelle ou c'est nous qui l'appelons?

Serait-il vrai, comme disait un personnage dans " Children of Men" qu'il est" inutile de se démener puisque la vie, elle fait toute seule ses choix " ?

Je ne me fais point d'illusion, je sais que je n'aurai jamais les réponses.

Je préfère transcrire un fragment du livre, histoire de me rappeler à chaque fois que l' envie me prendrait de vendanger les étoiles.  

" -La lumière d'une étoile ne met pas un certain temps à nous parvenir, c'est le temps qui l'achemine vers nous. Comprendre ce qu'est réellement le temps, c'est se donner les moyens d'un voyage dans sa dimension. Nos corps sont limités par les forces physiques qui s'opposent à eux, mais nos âmes en sont affranchies.

- Ce serait merveilleux d'imaginer qu'elles ne meurent jamais. 

- Ne soyez pas trop optimiste, la plupart des âmes finissent pas s'éteindre. Nous, nous vieillissons, elles, elles changent de taille , au fur et à mesure qu'elles mémorisent.

- Qu'est-ce qu'elles mémorisent?

- Le voyage qu'elles parcourent dans l'univers. La lumière qu'elles absorbent. Le génome de la vie. C'est le message qu'elles véhiculent, depuis l'infiniment petit vers l'infiniment grand , que toutes rêves d'atteindre. Nous vivons sur une planète dont peu d'entre nous auront fait le tour au cours de leur vie, et très peu d'âmes réussissont à atteindre le but de leur voyage: parcourir le cercle complet de leur création. Les âmes sont des ondes électriques. Elles se composent de milliards de particules , comme tout ce qui fait partie de notre univers. L'âme redoute sa propre dispersion, c'est pour cela qu'elle a besoin d'un corps terrestre, elle l'investit , s'y régénère et poursuit son trajet dans la dimension du temps. Quand le corps ne contient plus suffisamment d'énergie ,elle l'abandonne et cherche une nouvelle source de vie qui l'accueillira pour continuer son périple.

- Et combien de temps cherche-t-elle ?

- Un jour ? Un siècle ? Cela dépend de sa force , de la ressource d'énergie qu'elle a régénerée au cours d'une vie.

- Et si elle en manque?

- Elle s'éteint.

- Quelle est cette énergie dont vous parlez?

- La source de vie: le sentiment.

[...]

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre . Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l'autre , à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindront aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre. " ( La Prochaine Fois)

" Et si c'était vrai..."

Paul McCartney- THIS NEVER HAPPENED BEFORE

 

Commentaires

Votre texte sur les âmes-soeur est étonnant, mais le lien est probablement fondé. Dans le temps, je ne comprends pas que de telles âmes se trahissent, se déchirent. Quand l'un des deux êtres est éffondré, l'énergie mentale et physique, quitte l'autre...
Quand l'une des âmes est heureuse, l'autre (ce n'est pas du tout péjoratif) perçoit la gaité (je l'ai lu un jour après une sortieà la mer ). Quand l'âme est triste, abandonnée et malheureuse, l'autre perçoit-il encore ?(cela, je ne sais pas, malgré mes recherches ...) Si oui, il se rendrait tout aussi malheureux en retour ...POurquoi cette criminelle autodestruction ?
Plus fou encore, si ces deux âmes ont foi en Dieu...Aimer vos frères... à la place du bonheur, probablement demandé à Dieu, , s'installe la trahison, et aussi, la perte d'énergie et de confiance..Le mensonge ? il n'est pas vraiment possible, l'âme qui l'ignore peut bien l'apprendre ici... Les choix de l'âme soeur peuvent ressembler à l'obstination au mal... Pourtant si une moitié venait à se dissocier de l'autre , à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s'éteindront aussitôt. L'une ne peut continuer son voyage sans l'autre...C'est du ressenti et C'est épuisant, mais la foi permet aussi d'espérer, que la Vie gagne sur la mort, et que la lumière de ces âmes vaincra leurs parts de fautes, elles seraient sauvées ensemble.
Par ailleurs, si vous avez des liens, ou des informations sur ce sujet, je serai très intéressée. Merci beaucoup.

Écrit par : cathy | 07/08/2007

Bonjour Dana,
Très belle lecture et très beau texte. Merci de nous le faire partager et on peut continuer les réflexions sur le sujet...

Écrit par : elisabeth | 07/08/2007

cathy > Votre commentaire est émouvant. Il n'y a presque rien à ajouter. "Quand l'âme est triste, abandonnée et malheureuse, l'autre perçoit-il encore ?" C'est la question qui nous ronge, je crois, j'ignore moi aussi la réponse, mais j'ai bien peur que non. Puisqu'elle a pu quitter son âme soeur, elle doit sûrement ne plus y penser. Je ne sais même pas comment devrait-on l'appeler? Notre "ex" âme- soeur ? Et si toute cette histoire d'âmes- soeur n'était qu'une illusion ? Notre désir d'union, notre peur de solitude ? Parce que ,sinon, il est vraiment in-envisageable que l'on s'arrache l'une à l'autre. Il y a quelque temps, j'aurais dit qu'une âme perçoit la joie ou la tristesse de l'autre où qu'elles soient. Que " leurs énergies se rejoignent pour devenir des pensées d'amour" . A présent, je ne sais pas. Je ne sais plus. A moins qu'elle ne vienne un jour donner la réponse.
Quant aux liens, je ne sais pas trop quoi vous recommander. Kundera, Coelho, Marc- Lévy peut-être ou bien un écrivain roumain que j'aime bien, Mircea Eliade avec " La forêt interdite " et " Noces de Paradis".
Merci de votre passage et votre commentaire.

elisabeth > Oui, on les continuera sans doute. Merci.

Écrit par : Dana | 08/08/2007

Quand je lis Marc Lévy, j'y trouve Guillaume Musso.
Lui aussi a un grand talent, mais c'est un avis tout personnel. J'ai bien aimé sentir votre parfum de vie ici, et j'ai apprécié vos commentaires sur mes mots.
merci pour les deux en ce dimanche matin.

Écrit par : Bougrenette | 12/08/2007

Les commentaires sont fermés.