Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Du temps au temps

 Je me suis surprise de répéter trop souvent ces derniers jours : "Je n'ai pas le temps".

Noyée  dans le tourbillon des obligations professionnelles, j'ai trop souvent répondu à mes proches : "Désolée, pas le temps" alors qu'ils m'appellaient juste parce que je leur manquais, parce qu'ils voulaient me rappeler qu'ils étaient toujours là.

Et ce soir, comme par hasard, je suis tombée sur ces pensées d'un écrivain roumain et j'ai eu comme un frisson au coeur.

"Nous avons du temps pour tout.

Pour dormir, pour courir à droite et à gauche

pour regretter d'avoir fait une erreur et en faire d'autres

pour juger les autres et nous disculper nous-mêmes

nous avons le temps de lire et d'écrire

de corriger ce que l'on a écrit et regretter d'avoir écrit

nous avons du temps pour faire des projets et pour ne pas les respecter

pour  bâtir des illusions et fouiller dans leurs cendres plus tard

nous avons du temps pour les ambitions et les orgueuils

pour accuser le destin et les détails

nous avons du temps pour chasser les questions et ajourner les réponses

pour fouler aux pieds les rêves et en inventer d'autres

pour nous faire des amis et les perdre par la suite

nous avons du temps pour recevoir des présents qu'on ne comprend pas

Nous avons du temps pour tout.

Mais pas le temps  d'offrir un peu de tendresse "

               ( Octavian Paler - Nous avons du temps )

C'est ainsi.  Je suis ainsi.  Egoïste peut-être, communiquant somme tout assez peu.

Il me faut apprendre à donner du temps au temps.

A répondre, la prochaine fois que quelqu'un me demandera : "ça va? "

Oui, je vais bien. J'ai tout le temps.

                  

COLDPLAY - In my place

10:35 Publié dans Ecriture | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : écriture, journal, musique

Commentaires

Super beau, la citation, merci d'avoir pris le temps ;-) de l'avoir mis sur ton blog !

Écrit par : joye | 05/04/2007

Merci Dana d'être passée chez moi.
Les "devoirs" de la vie quotidienne nous obligent à repousser les moments importants de la vie en famille.
Certains moments sont plus chargés, d'autres moins. Il est vrai que nos paroles un peu blessantes par l'énervement du stress peuvent dérouter notre entourage.
Bonne après midi

Écrit par : elisabeth | 05/04/2007

joye> Mais justement, c'est jeudi, " le jour de l'échange " comme disait TB Jelloun :-)

elisabeth > Il y a des journées comme ça... merci pour ta télépathie sentimentale .

Écrit par : Dana | 05/04/2007

J'ai pris ce texte dans ma face parce que ces derniers jours j'ai beaucoup cette phrase-là...

Écrit par : Brigitte | 14/04/2007

Les commentaires sont fermés.