Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2007

Légende hassidique

" Il y a une légende hassidique qui raconte que toute personne possède au ciel une lumière qui lui est propre, et ainsi, dès que deux personnes se rencontrent leurs lumières font de même . De ce contact jaillit une nouvelle lueur , qui se nomme ange. Mais cet ange né du face- à- face de deux vivants est ephémère, sa durée d'existence est de douze mois, aussi disparaît- il si au terme d'un an les deux êtres qui avaient provoqué sa naissance ne se sont plus revus.

Tout ange engendré par une rencontre meurt au fil d'une trop longue absence, il a besoin pour luire que les deux sources de son éclat restent en relation sur la terre.

La légende ajoute aussi que l'ange disparu à la suite de la séparation de ceux qui l'avaient engendré peut renaître si ces deux personnes se retrouvent de nouveau et prononcent une bénédiction en se saluant ; il leur faut invoquer Celui qui ressuscite les morts.

L'ange des retrouvailles , avec qui que ce soit,  doit être  tout lumineux de pardon , d'indulgence, de douceur.   "

             (  Sylvie Germain- Eclats de sel )

 

                 Lamb : "My Angel Gabriel"

20:39 Publié dans légendes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : légende, histoire, mythe

Commentaires

Elle est magnifique cette légende...

Écrit par : Manie | 29/03/2007

Oui, Manie. C'est une des raisons pour laquelle j'ai eu envie de partager avec vous. Avec l'espoir qu'il y ait de moins en moins de poussières d'anges déchus, meurtris.

Écrit par : Dana | 01/04/2007

Bonjour,
Une légende que je ne connaissais pas. J'aime les légendes car elles parlent à ceux qui veulent bien écouter.

Écrit par : elisabeth | 01/04/2007

Très belle légende
Excellente auteure
et magnifique chanson

Écrit par : Gabriel | 03/04/2007

J'aime moi aussi les légendes et je suis contente à chaque fois que quelqu'un nous en livre un afin de les préserver contre l'oubli.

Et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de S. Germain. Si jamais j'y retrouve des légendes...

Écrit par : Dana | 05/04/2007

Les commentaires sont fermés.