Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2007

Femme... perce-neige

Chaque printemps je te regarde sous une lumière nouvelle : la lumière d'une année qui s'est écoulée.

Car pour moi, l'année commence avec toi. Et la fascination que j'éprouve en te regardant s'affranchit des limites des sentiments humains.

De toutes les "fleurs", tu es la seule qui fait frémir mon âme ! Toi, plus fraîche, plus rayonnante d'un printemps à l'autre, symbole permanent de ce lent retour à la vie de toute la nature.

Comme il fut long cet hiver ! Et l'attente... plus longue encore ! Tu m'as manquée, je t'ai cherchée dans chaque trace de mes pas , j'ai arpenté la terre pour te retrouver et toi, tu es apparue quand je ne t'attendais plus. J'ai laissé la fenêtre ouverte pour toi et les vitres commençaient à givrer de tant d'hivers d'attentes.

Et tu t'es montrée enfin, plus vivante, plus belle que jamais, symphonie de non-dits, mélodie des ailes et sourire.

Ne brise pas la douceur qui m'enveloppe en te regardant, laisse-moi te chérir, t'admirer, te respirer , laisse-moi lire chacun de tes pétales qui s'ouvre à peine, ne me dis pas que tu veux me laisser seul jusqu'au prochain printemps !

Je suis si bien avec toi ! Même si j'ai parfois du mal à t'appréhender, c'est une douce souffrance et je revis de t'avoir retrouvée. Je ne m'appartiens plus, je suis immatériel et je t'offre mon âme.

Un pétale... deux pétales... Me voilà fleur à tes côtés.

Qui remercier pour ce miracle ? Le soleil ? Le vent ? Le printemps ? Le perce-neige ?

                                                                                
medium_fhh.jpg

 

                                                     

medium_perceneige1.3.jpg

                                                 

Commentaires

.
2 petites fleurs pour la journée des filles...

Écrit par : BW | 08/03/2007

L'une plus jolie que l'autre. Merci...

Écrit par : Dana | 08/03/2007

Le printemps arrive tout doucement. Aujourd'hui nous avons eu 20 ° !

Écrit par : elisabeth | 14/03/2007

Superbes photos. Merci pour ton passage chez moi.
Bon week-end à toi Dana.
A bientôt

Écrit par : Laurent | 30/03/2007

Oui, Elisabeth, le printemps arrive. Avec ses parfums et ses couleurs pour nous contaminer de sa folie.

Laurent, c'est vrai qu'elles sont d'une délicatesse émouvante. Et si braves, en plus !

Écrit par : Dana | 01/04/2007

oh..... quelle superbe déclaration d'amour à ces deux fleurs.... je t'offre mon âme..... c'est très beau..... cela m'émeut... et les photos les représentant méritent une telle déclaration....
j'adore... merci et bises

Écrit par : loula | 15/01/2013

Salut, Loula, ça me fait toujours un drôle d'effet lorsqu'un lecteur dépoussière une vieille note. D'ailleurs, les mots qui ramènent le plus de visiteurs sur mon blog sont dernièrement "le bachert" et "perce-neige".

Écrit par : Dana | 22/01/2013

Les commentaires sont fermés.