Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

d'amour et de pleine lune

Je m'appelle Dana et ça fait six mois que je n'ai pas touché aux frites, aux pâtes et au vin. Je ne bois pas de boissons acidulées, je ne mange jamais de cheeseburgers, j'ai renoncé au cassoulet, aux patates, aux carottes,  aux gâteaux et au pain (pour l'instant). Dans mon frigo, vous ne trouverez que des confitures et des compotes bio, sans sucre, car je déteste les édulcorants.

Voilà le discours que je pourrais fièrement tenir devant un club des obsédés de la ligne, comme moi. Et ils auraient beau me conseiller des Dukan, des Atkinson, des Oshawa, j'ai quasiment tout essayé et j'ai décidé de m'inventer mon propre style où seul le son d'avoine sera admis car je suis persuadée de son efficacité.

Mais récemment, j'ai découvert que le meilleur régime c'est d'essayer de bouffer à l'école, avec les collègues.  Quoi que je mette dans mon petit récipient, ils vont vite fait trouver une raison pour te dissuader d'y goûter. Ainsi, les laitages 0%, c'est plus d'amidon que de substance active, les olives, ah, ma chère, elles sont traitées à je ne sais quel acide et il faut surtout pas cuisiner avec de l'huile d'olives, c'est toxique ! Le jus , ah, tu le prépares toi-même, quelle galère que de nettoyer le robot après, mais bon, tu as le temps, toi ! Ha, du chocolat noir, ne me dis pas que tu apprécies, tu sais bien que c'est pour les snob, ça ! 85% cacao en plus, j'ai la bouche amère rien que d'y penser. Fais gaffe, ne bois pas trop de thé vert , il paraît que c'est pire que le café. Dis-donc, tu crois vraiment que ta viande de dinde est bio ? Tu parles, avec les pluies acides et le sol et tout, j'y crois pas, moi. Et ce tofu, tu es naïve de croire qu'il n'a pas été génétiquement modifié. Tu manges des crevettes ? Beurk, à chaque fois que j'en vois, je pense à Alien ! 

Et ainsi de suite. Ne sont-ils pas adorables, mes collègues ? Ils se soucient tellement de ma santé  que j'ai renoncé à apporter ma pitance au bahut. Je jeûne donc , en les regardant se gaver de bretzels ou de croissants au chocolat. 

J'ose même plus boire de l'eau, car, selon les dernières recherches, le mythe des deux litres de liquides par jour s'est effondré aussi. Je tremble d'envie, la main sur la poignée du frigo, ma volonté chêtive est mise à rude épreuve, mais je résiste, je tiens bon, car grâce aux conseils bienveillants, je sais à présent que tout est toxique. Alors il ne me reste qu'à me nourrir d'amour et de ballades sous clair de lune ( si, si, il paraît que par jenesaisquel mécanisme étrange, les liquides avalées religieusement dans  journées consécutives à des nuits de pleine lune, nettoient tout, réparent tout et livrent au réveil un corps sain et svelte : ) ) 

 

Et vous, comment faites-vous pour garder votre ligne d'enfer ? 

 

Commentaires

Pas toujours facile de savoir ce qu il faut manger. Les nutritionnistes s en donnent à coeur joie pour nous bourrer le crane avec des théories fumeuses, parfois farfelues qui ne tiennent que quelques années ou quelques mois. Comme tous ces cas que tu cites dans ton texte, notament celui des deux litres d eau par jour, je n y ai jamais cru, au plus je me suis interrogé sur le bien fondé de ces nouvelles régles. Puis le doute s est enparré de mon esprit, et s ils disaient vrais, j éprouve encore un certain respect devant ceux qui possédent la science et qui essaie de la partager pour le bien commun. Certains ont pu donner des conférences, d autres écrire des livres pour défendre ces nouvelles conceptions, et c est que le cercle est bouclé: destructions des anciennes certitudes, vouloir en plaçer des nouvelles qui ne sont pas bonnes, mais qu importe, on a parlé de celui qui croyait tout changer.
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 04/06/2012

C'est simple, je n'ai pas de ligne d'enfer donc je n'ai rien à garder ! lol
J'ai accepté mes rondeurs et même les traces du temps. Voilà je suis comme je suis et c'est à prendre ou à laisser mais je vous garantis que vous ne le regretterez pas ! mdr
J'essaie quand même de ne pas faire trop d'abus, de manger à heure régulière, doucement, et surtout, de faire de l'exercice pour brûler quelques calories !
Enfin moi je te trouve très bien. N'écoute pas tous ces empêcheurs de tourner en rond !
Je te kiss fort
Chriss

Écrit par : Chriss | 04/06/2012

C'est vrai que la meilleure nourriture c'est l'amour et l'eau fraiche...Je n'ai pas de balance, je me balade parfois sur les bords de la ria, je n'ai pas une ligne d'enfer, je bois du vin quand je pense qu'il est bon, le plaisir brûle t-il les calories? Danser, marcher, écouter ce que te dis ton corps à toi, le meilleur poids est celui dans lequel tu te sens bien, pas vrai?

Écrit par : Tifenn | 05/06/2012

pas de ligne d'enfer ici non plus... je mange de tout (ou presque) ni trop ni trop peu, je bois un peu en particulier quand je sors et je fais un minimum de sport... j'ai un petit "bénéfice" comme dit élégamment mon beau frère, mais bon... il y a l'âge aussi ;)
Le meilleur moyen de maigrir (ou de tenter de ne pas grossir, lol !) est surtout de ne pas se priver car le corps a de la mémoire et si tu le prives, dès que tu manges quelques chose ensuite, il stock et c'est le début de la prise de poids. Le régime est le meilleur moyen de prendre du poids.
Bien sûr l'amour nourrit, mais quand même... un bon petit plat avec un bon vin... car comme disait mon grand père à propos de l'eau " je ne bois pas ce avec quoi je me lave !" hihihi quel phénomène celui-là !

Je suis sûr que tu es très bien comme tu es, rayonnante et belle !

Écrit par : harfang | 06/06/2012

et puis l'amour et la pleine lune, ça ne fait pas un peu vampire, ça ?

Écrit par : harfang | 06/06/2012

en même temps il n'y a pas de vampire gros...

Écrit par : harfang | 06/06/2012

Latil > Tu es revenu dans le monde des octets ? Heureusement, tu es un élève beaucoup plus appliqué que moi. Je crois que les scientifiques sont les premiers à avoir compris que la seule constante, la seule certitude c'est le changement. Matière, énergie tout est sujet à des mouvances. Quoi qu'il en soit, sauf par de terribles chaleurs, je n'arriverai pas à avaler autant d'eau. Du thé, des tisanes, si. Au plaisir.

Chriss > Au risque de placer un cliché : n'est-ce pas le plus important d'être en phase avec soi-même, avec son corps ? Sans trop se laisser aller quand même, Murphy nous l'a dit et redit : tout ce qui est bon est interdit, immoral ou...grossissant. Entre nous, j'aime braver les interdits. Toi aussi, je pense.

Tifenn > A défaut de brûler les calories, le plaisir occupe nos pensées et nous enivre et nous nourrit autrement. Une chose est sûre, si jamais je reviens chez toi, je ne refuserai aucun de tes plats tellement alléchants. Et le pain, oh, ton pain tressé, je meurs d'envie de m'en régaler.

harfang>Sourire. Parfois l'amour et la pleine lune, ça fait la côte bretonne. S'il a une mémoire, mon corps privé de tant de friandises, il exploserait ! J'aime pas le vin, j'ai essayé, j'ai re-essayé, mais je ressens plus de plaisir à goûter un doigt de whisky ou un peu de Porto. Mais vous l'aurez compris, cette note n'est pas vraiment sérieuse, je m'amuse plutôt à recenser tous les commentaires de mes collègues lorsque je sors ma casse-croûte. Je suis, selon eux, la reine des yaourts sans yaourts et du café sans café : )

Écrit par : Dana | 06/06/2012

faudra que tu me donnes la recette de ton café sans café et aussi celle du yaourt ! je suis bien intriguée !
comme tu le dis dans le précédent com, tout ce qui est bon est interdit et j'aime braver les interdits ! ça me correspond plus !
belle journée à toi !

Écrit par : harfang | 07/06/2012

Tu me connais : -) mais depuis quelques temps je fais "attention" sans regarder ni écouter ce que l'on peut en dire autour de moi, comme toi le son d'avoine, de blé aussi, poisson poisson et encore poisson. Un petit plus découvert il y a peut grâce à Fiso le nopal et j'avoue qu'il me semble que cela fonctionne pas mal mais je crois surtout que tout est dans la tête et le moral, accepter et oublier de ce battre, ce laisser aller au calme c'est le meilleur moyen d'être bien même avec des kilos en trop. Bisous belle enfant ; -)

Écrit par : Bougrenette | 07/06/2012

et bon we surtout !
bises

Écrit par : harfang | 08/06/2012

Je n'ai plus la ligne. Depuis 2002, la ménopause est passée par là. Impossible de faire fondre mon ventre. Je ne mange plus de beurre depuis 8 ans, pratiquement jamais de charcuterie. Plus de biscuits alors que je pouvais en manger tous les après midi au gouter. Plus de jus de fruits. Que de l'eau. Plus de croissants ou viennoiseries depuis 8 ans. A midi je mange dans ma voiture un plat préparé et une pomme, c'est tout..... Je rentre vers 18 h avec la faim au vente : alors je mange une biscotte. Car mon médecin m'a dit de manger plutôt des biscottes que des biscuits. Je pense que dès que je vais avoir le temps (quand je ne travaillerai plus), je me remettrai à la gym (adbos, marche, étirements etc). On verra bien. Bon courage et bon week end Dana.

Écrit par : elisabeth | 09/06/2012

halala c'est bien compliqué les affaires de poids...

@Elisabeth : j'ai entendu l'autre jour une émission su le poids. Il faudrait à priori manger moins mais beaucoup plus souvent du genre 6 repas par jours. C'est le fait d'avoir faim, du manque qui fait que nous stockons (certain(e)s plus que d'autres. Le corps se souvenant de la frustration compense...

Bisous

Écrit par : harfang | 11/06/2012

harfang > Il n'y a pas, évidemment, du yaourt sans yaourt, mon collègue me taquine sur mes laitages 0% et mon café à base de chicorée. A force de lire tout ce que les théories ressassent, on ne saura plus quoi manger. Un peu du tout ?

Bougrenette > Je n'aime plus le poisson non plus, j'en ai trop mangé, ou alors il faudrait que ça soit ma mère qui le prépare, tout c'est qu'elle fait est délicieux. Des fruits de mer, en revanche, j'en mangerais chaque jour. J'attends des nouvelles sur le bon fonctionnement du nopal alors : )

elisabeth > Tu es bien courageuse pour te priver de tout cela, tu dois avoir un taux de colestérol impéc. J'ai plus de temps en ce moment, alors trois ou quatre fois par semaine je fais cela :
http://www.youtube.com/watch?v=smEQGyHvw0k
J'espère ne pas abîmer mon dos.

Écrit par : Dana | 11/06/2012

Je ne connais pour moi qu'une seule méthode pour maigrir , ne pas manger :)

En mangeant tellement moins car pas vu, pas cuisiné, pas tentée, et juste ce que j'avais envie car je pars du principe que mon corps se régule tout seul avec ses envies, presque plus de viande notamment, une vraie désintox, je n'en pouvais plus d'en manger, parce qu'"il" aimait... j'ai perdu 6 kilos en six mois , sans le rechercher ,et je me sens tellement mieux...

bises

Écrit par : Hélène | 11/06/2012

ne pas manger... ce n'est vraiment pas pour moi ! lol !
d'ailleurs dès que j'ai faim je suis de mauvaise humeur !

Mais là je sors de table alors tout va bien ! et la journée peut continuer gaiement !
bises

Écrit par : harfang | 14/06/2012

C'est un monsieur d'âge mur qui va consulter un medecin gd spécialiste de la vieillesse
Docteur je evux vivre très très vieux!
oui, vous êtes inquiet par rapport à votre style de vie?
vous mangez trop, trop gras trop sucré?
non pas du tout, que des produits bios, peu de viandes, pas de sel, pas de sucre, pas de graisses au régime en permanence
vous buvez trop? vins, alcools, champagne?
non jamais une goute d'alcool, que de la vichy st yorre et des tisanes bios
vous avez une vie sexuelle trépidente alors?
non, même femme depuis 40 ans, et une relation sexe une fois tous les 2 ou 3 mois le samedi vers 22h15 dans le noir avant de dormir

Le medecin, interloqué: mais pourquoi voulez vous vivre vieux alors?

Écrit par : Pascal | 15/06/2012

Le problème c'est que si je fais de la marche, en pleine nuit je me lève pour manger des biscottes. J'ai encore plus faim. Alors si je fais ce qui est sur la vidéo que tu proposes, je vais manger encore plus. J'ai du ventre depuis que j'ai passé une semaine dans le Nord, et que nous avons mangé dans les cafétaria et restaurants. Alors ? Je pense que j'ai mangé trop.... c'était trop bon.... Donc je fais des abdos, couchée sur un tapis.... C'est bien pour le ventre. Car ailleurs je n'ai absolument pas de graisse. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 16/06/2012

toutes ces histoires me déprime... et ça me donne faim ! hihihihi
aller, bon début de semaine !
bisous

Écrit par : harfang | 18/06/2012

il y a une fête de la musique chez toi ?
si oui, bonne fête alors !
milbiz

Écrit par : harfang | 21/06/2012

Les commentaires sont fermés.