Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

la piel que habito ?

Et vous, mes chères ? 

emmerdant's

emmerdeus's

ou bien emmerderesses  ? 


Parce qu'il paraît qu'aujourd'hui on a le droit. D'offrir et de recevoir. De demander. D'exiger. De refuser. 

De partir. De rester. De crier. De guérir.De prendre l'air. De renaître ailleurs. De réaliser. De produire. D'imaginer. De choisir. De renoncer. D'aimer. D'être aimée. 

Et demain ? Pareil : ) 


Commentaires

De ne pas être frappée, violée , brûlée etc etc ?...

Ok je ----suis déjà dehors... ;-)

Bises Dana

Écrit par : Hélène | 08/03/2012

Mais non, Hélène, tu as raison, j'ai pensé à Pierre Perret en écrivant et puis, noyée dans l'eau de rose, j'ai oublié. Merci d'avoir complété avec de l'essentiel.
http://www.youtube.com/watch?v=XQMNJbXbqUI

Écrit par : Dana | 08/03/2012

Il faut se prendre tout, tout ce qu'on veut, tous les jours. Car demain, demain c'est un autre jour ou ce sera plus rien alors ne perdons pas un instant.
Je te serre fort ma belle. Bisous

Écrit par : Chriss | 09/03/2012

Georges et sa guitare, une image qui reste, des chansons et des mélodies innoubliables , une façon de peindre la vie de maniére bien personnelle, de nous faire découvrir des personnages dans toute leur grandeur ou leur misére.
Bonne soirée Dana
Latil

Écrit par : Latil | 09/03/2012

Le droit d'être femme quoi! de a à z!

Écrit par : Pascal | 09/03/2012

cette journée ne devrais pas exister !
c'est une lutte de tous les jours, sans cesse, surtout que d'après moi tout recule et les jeunes ne se sentent plus trop concernés... pourtant tout ou presque reste à faire... même si c'est un peu plus facile ici qu'ailleurs.
Bises ma belle Dana ;)

Écrit par : harfang | 12/03/2012

Chriss > Il y a de tels cas où la gourmandise s'impose !

Latil > J'ai vu récemment un film sur sa vie, ça m'a donné envie de le reécouter :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197011.html

Pascal > Voilà. "L'umanità senza la donna sarebbe scarsa". Mark Twain.

harfang > J'aime bien toutes les fêtes, de plus, quand on est prof en Roumanie, on reçoit plein de fleurs et de chocolats ce jour-là. Merci pour "belle" ; )

Écrit par : Dana | 15/03/2012

bon WE alors ! j'espère que tu n'as pas mangé tous tes chocolats d'un coup ;)
à bientôt
bises

Écrit par : harfang | 16/03/2012

Je n'avais pas fait le lien entre la date et le texte ...
Je suis assez d'accord avec Harfang, quand on commence à instaurer des journées à thème, n'est-ce-pas parce que le thème en question est maltraité ? (exemple fête des grand-mères qu'on laisse mourir dans des maisons de retraite - et les grands-pères, eux, on s'en fout ?, journée de l'environnement, Saint Valentin alors qu'ici en tout cas, les taux de divorce explosent etc.)
Bon, je dis ça, mais faut pas toucher à Pâques ! Je tiens à mes sujets en chocolat, moi ! ;)
Pour Brassens, c'est dommage, si tu venais me voir à Paris, je t'emmènerais sur ses traces, dans mon ancien quartier ...
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2011/08/17/le-15eme-arrondissement-de-ma-jeunesse.html
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2011/10/24/brassens-est-en-nous.html
Bises, Dana ! J'ai beaucoup pensé à toi récemment car la Roumanie est venue à moi, sous plusieurs formes :))

Écrit par : Fiso | 17/03/2012

harfang > Tout partagé avec des élèves, des amis, des collègues. Mais je continue d'en recevoir.

Fiso > On n'a pas autant de journées machin en Roumanie, juste une poignée et je raisonne plutôt sur chacun fait ce qu'il sent, comme il sent, quand il le sent.
Moi, par exemple, j'ai pitié des lapins et des pères Noël en chocolat, impossible d'en manger sans me sentir coupable. C'est zarbi, mais c'est ainsi.
C'est vrai ? Tu m'y emmènerais ? En regardant le film sur sa vie, j'étais étonnée d'apprendre qu'il avait vécu dans son impasse sans eau chaude et sans éléctricité, c'est limite incroyable.
Alors, la Roumanie est venue à toi. Raconte !

Écrit par : Dana | 18/03/2012

un petit coucou ! demain c'est le printemps, les fleurs vont resurgir, ça va faire du bien toutes ces touches de couleurs dans la grisaille ambiante.
Tiens voilà un bouquet rien que pour toi ;)

Écrit par : harfang | 19/03/2012

je n’ai pu voir la vidéo sur ton blog alors je suis allé sur le net et sur celle que j'ai regardé, à la fin, Georges Brassens à du mal à chanter tellement il a envie de rire.

Mais le 8, c'était la journée de la femme ? Maintenant, une chose est sure, les 364 jours restants, se sont les journées des hommes.

Bref, est-ce une bonne idée ou non, je ne sais pas mais si les mentalités évoluent... elles le font encore trop lentement. Voir dans certains cas, elles régressent.

Bisous Dana, bonne fin de journée

Écrit par : JS | 20/03/2012

le printemps est bel et bien là chez nous. J'espère que chez toi aussi. L'explosion des couleurs ne va pas tarder, question de jours.
Bon WE douceur

Écrit par : harfang | 23/03/2012

harfang> 21 degrés aujourd'hui encore. J'ai regardé les arbres ce matin, sur le chemin de l'école, je sens comme une humeur de préparation dans l'air.

JS> Je suis limite dépitée par l'involution des mentalités, on ne peut plus ouvrir sa bouche pour exprimer ses ressentis, ses convictions, on est tout de suite classé.
Plus ciblé sur les femmes, je pense qu'il y a pas mal de différences d'un pays à l'autre. J'ai mis ce titre inspirée moins par la journée de, que par le film éponyme d'Almodovar, je ne sais pas si tu l'as vu (tel que je te connais ce n'est pas ton genre).

Écrit par : Dana | 23/03/2012

En effet Dana, je ne l'ai pas vu et donc ne savais même pas que c'était un film d'Almodovar (d'où le titre en espagnol !).

Sur mon blog, j'osais écrire tout ce que je pensais et depuis quelques temps, je suis tétanisé. J'entends les politiques (surtout Nicolas Sarkozy) et j'ai comme l'impression que l'on est en train de perdre notre liberté d'expression mais qu'importe, il reste les journaux télévisés et écrits, mais aussi la télévision pour nous laver le cerveau. Heureusement, il reste les émissions débiles de télé-réalité. Ça coute rien à produire, ça rapporte un max de blé et en plus gros avantage, ça nous rend idiot. Malraux disait : "le 21ème sera spirituel ou ne sera pas". Il ne pouvait prédire les émissions de "télé-mensongère réalité" qui lui donnerait tort...

Bisous Dana

Écrit par : JS | 25/03/2012

vu comment vont les choses le 21e siècle ne sera pas... j'en ai bien peur. La bêtise augmente ainsi que la violence (ça marche ensemble), les gens sont de plus en plus incultes et n'ont aucune visons plus lointaine que leur paillasson, le fanatisme et l'obscurantisme religieux explose de toute part, les liberté régressent.

Mais ne nous laissons pas abattre... un petit sursaut peut-être ?

Écrit par : harfang | 26/03/2012

bises la belle, tu vas bien ? ici avec la chaleur et le soleil on se croirait presque en été ;)
trop cool

Écrit par : harfang | 28/03/2012

bon WE ! bon WE ! ;) bises évidemment !

Écrit par : harfang | 30/03/2012

ça sent les vacances, je me trompe ?
bisous alors et qu'elles soient bonnes !

Écrit par : harfang | 02/04/2012

je viens te souhaiter un bon we de pâques.
Bientôt les vacances ?
plein de bises

Écrit par : harfang | 06/04/2012

Je te souhaite, ainsi qu'à harfang, un bon week-end de pâques.

Bisous Dana

Écrit par : JS | 08/04/2012

JS et harfang, merci à tous les deux pour les passages et pour les voeux. J'ai encore délaissé cet espace par manque de temps et d'énergie, canalisés en ce moment vers des projets qui me tiennent moins à coeur, mais, hélas, incontournables.
Je suis quand même l'actualité française, dans la séléction de TV5 il y a pas mal de mes émissions préférées, dont Kiosque et C'est dans l'air. La montée de la violence va de pair avec l'hypocrisie, même si, récemment, NS essaie de sortir du politiquement correct et de confisquer certains discours pour rallier des électeurs indécis. C'est vrai que FH, que je trouve flaibard, bien qu'il s'égosille d'une manière souvent ridicule, n'a pas du tout l'air d'un adversaire redoutable. C'est, du moins, c'est que l'on peut constater quand on n'est concerné que plus ou moins indirectement.
Cela dit, mes Pâques seront dans une semaine, je ne les vois même pas venir, comme je dois encore travailler dur cette semaine.
A bientôt, quand l'envie d'écrire s'imposera de nouveau.

Écrit par : Dana | 08/04/2012

et bien voilà... pâques c'est fini pour moi... juste une escapade pour changer d'air. 3 jours de pur bonheur à la montagne chez mes amis d'enfance.
Bon faut retourner au boulot... dur dur. En plus le temps ne se prête guère à la chansonnette printanière. Pluie, froid, gris... que du bonheur ! ;)
Des bises Dana.

Écrit par : harfang | 10/04/2012

je passe te souhaiter de bonnes vacances... c'est bien maintenant non ? en tous cas de joyeuses pâques puisque chez toi c'est le 15 avril.
Plein de bises. Faits attention à la chute d'oeuf, il vaut mieux porter un casque :D

Écrit par : harfang | 13/04/2012

Avec le temps, le sel s est mélangé avec le poivre, ce qui a provoqué un court cicuit et c est pourquoi ton blog est en panne!
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | 15/04/2012

Dana, je te souhaite de joyeuses pâques. Bisous

Écrit par : JS | 15/04/2012

coucou
tu vas bien ?
des bises

Écrit par : harfang | 16/04/2012

coucou... bon y'a plus personne... je suppose que tu es en vacances... peu-être chez nous ? dans ta Bretagne adorée ?
En tous cas plein de bises en attendant de tes nouvelles.

Écrit par : harfang | 20/04/2012

coucou et bises !

Écrit par : harfang | 24/04/2012

Latil > Sourire. Le mélange sel et poivre je l'aime dans les cheveux de certains hommes . Rien de tel chez moi, juste la panne de l'écrit vain.

JS > Et un merci tardif ( tu dois en avoir déjà l'habitude ).
Allez, une chanson roumaine en guise d'excuse :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=32wOgNSpUlA#!

harfang > Je viens de reprendre après deux semaines de vacances que je n'ai pas vu passer. Dernière ligne droite avant les grandes, les vraies. A bientôt, ici ou ailleurs.

Écrit par : Dana | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.